Aidez moi : Son - Gros problème de son

Salut à tous, je demande vraiment un peu de votre temps parce que là, j´en peux plus :
Mon son de mon PC ne marche plus, j´ai acheté une carte audio aux conseils de certains, puis, voyant que ça ne marchait pas, j´ai racheté une carte mère (pensant que le chipset audio était foutu) sans plus de résultat. Avec la main d´oeuvre, je vous laisse imaginer le résultat en euros…
Maintenant que faire?

Ma carte mère : asus p5p800
Pentium 4
6800gt
et j’ai installée les drivers…

Je pense à un probème de branchement. Vérifie bien et aide toi de ton manuel de ta cm.

Ba je pense pas vu que c’est des professionnels qui m’ont branché ma carte mère

:whistle: Si tu savais comment bossent certains "pro"…

Je vérifierais quand même…

D’ailleurs pour preuve: ca été fait par un “pro”: ca ne marche toujours pas. :neutre: :whistle:

Le problème est que je suis un inculte en carte mère, de plus, lemanuel de la carte mère est en anglais
Par contre on m’as dit que pour installer ma carte audio il fallait d’abord désactiver mon chipset intégré
Est-ce vrai?

up

aidez moi s’il vous plait!

comment aller dans le bios?

nan j’ai essayé mais rien n’y fait : aider moi!!!

Ton son ne marche pas:
Tu as vérifié aque les enceintes marchent? Qu’elles sont branchées? Que le volume des enceintes et de windows n’est pas sur 0?
On ne sait jamais :ane:

Oui, oui tous sa c’est bon, d’autres suggestions?

Pour la carte son que tu veux installer, t’as installé les pilotes? Quelle est cette carte son? (marque / modèle)

Oui tout est ok dans le gestionnaire de périphérique, ma arte son est une “4-CH.6-CH PCI sound card Gamesurround L-8738-6c de TRUST” Carte achetée 12 euros à Cora mais elle est ok car j’ai déja essayé avec une autre carte son sans plus de succès ( une hercules ou hermes je sais plus le nom)

Ben ca vient plutot des enceintes, ou de leur branchement. :neutre:

NAAAAN, j’ai déja essayé deux paiires d’enceintes sans plus de résultat

:neutre:

T’es sur qu’il n’y a pas un problème logiciel: son coupé ou autre?

C’est pas pour dire, mais si t’as testé plusieurs cartes son / enceintes…

Je vois plus trop

T’as bien installé les drivers de la carte son, bien branché les enceintes, allumées aussi les enceintes? :heink:

Tu peux toujours prendre une photo des branchements sur ta carte mère (en macro la photo pour bien voir avec le nom inscrit sur les cables). Je vois pas autres choses qu’un mauvais branchements. Teste avec des écouteurs. T’a pas des prises en façade avant ? Si oui branche tes enceintes dessus.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up