Aidez moi ! favoris disparus depuis M.A.J. XP

ce matin, il y a eu la mise à jour automatique de win xp.
je redémarre l’ordi. ok.

je lance firefox, et voilà, que j’ai perdu tous mes “marques-pages”, mes favoris quoi ???

que faire ?

ps: j’ai bien avant browser avec des anciens favoris, mais il n’y a pas les récents…

La meilleure solution reste encore que tu refasse tout tes marque pages un par un!

super! ça te fait rire au moins ! minable !

Salut,

Essaie ceci :

  • aller dans les options des dossiers -> configurer pour afficher tous les dossiers/fichiers cachés et protégés par le système.
  • aller dans le dossier C:\Documents and Settings\<nom_ce_ton_compte> et faire une recherche de tous les fichiers bookmarks.html (ou bookmarks.htm)
  • copier les fichiers trouvés dans un autre dossier
  • les ouvrir dans Internet Explorer pour vérifier leur contenu
  • si tu trouves le bon, tu pourras l’importer dans Firefox.

Voilà. Bonne chance.

oui, j’ai vu les favoris, ce sont les memes que j’ai retrouvé dans IE ou avant…ils sont donc anciens vis à vis des récents que j’avais placé…
Le probleme, c’est que ma barre de boutons, avec par ex. “nouvel onglet” a aussi disparu, ainsi que mes flux rss avec sage que j’avais conservé…

c’est super bizarre !

j’ai restauré au point d’hier, mais il n’y a tjs rien…

Je ne sais pas, n’utilisant pas ce navigateur. Tu as fait un tour dans les options du logiciel ?

Attends que les autres passent, ou tu peux te renseigner sur le forum du site Mozilla (par contre, je ne sais pas s’il en existe en français là bas ou uniquement anglais).

Tu peux aussi tenter de sauvegarder ton profil puis réinstaller Firefox pour corriger le problème de boutons manquants.

pose t as question ici :

http://www.geckozone.org/forum/viewforum.p…19b907a6951e87e

j’ai posté une question la bas, merci…

c’est kan meme bizarre, que meme la config des boutons ait disparu !

Si tu n’as pas actualiser la sauvegarde (bookmarks.html comme dit neglechau) de tes favoris, c’est normal que tu retrouves tes “anciens” favoris

Par contre une mise à jour d’XP influant sur Firefox ça ?? bizarre en effet
A part l’icône “nouvel onglet” que tu devrais pouvoir récupérer dans tes options d’affichage, le reste je sais pas :slight_smile:

La prochaine fois sers-toi de MozBackup (attention! se met à jour aussi) ce sera plus prudent