Aidez moi a comprendre (mémoire virtuelle)

lorsque mon pc n’a aucun programme qui travail sa mémoire vive est a 62% lorsque j’ouvre un programme (thegimp) il se maintient près du 95%. Mon cousin dis que ca fais surchauffer mon pc! C’est vrai?
Ensuite… est ce que je devais m’acheter plus de ram?
si oui… pourriez vous me conseillé… si j’achète sur e-bay?

marci a l’avance

salut

houla bobo tête …

mémoire vive ou mémoire virtuelle ?
et tu prends ces valeurs de où ?
quels sont les caractéristiques de ton PC

Commence par nous dire combien tu as de mémoire.

Oui, c’est normal que Vista utilise la mémoire, même au démarrage, ça fait partie de son fonctionnement normal.
C’est n’est pas grave qu’il en utilise 95% quand un programme en a besoin, tu as acheté de la mémoire pour t’en servir ou pour la laisser en friche ?
Ton cousin se trompe, ça ne fait ni chauffer, ni surchauffer ton PC.

Si tu n’as qu’un seul Giga de mémoire, oui, achète en un de plus.
Je te déconseille eBay pour acheter de la mémoire, surtout que Vista est très sensible à la qualité de la mémoire.

Effectivement, ta question n’a strictement rien à voir avec la mémoire virtuelle ! :ane:

désolé…

dans le vista on peut mettre des gadget sur le coté… et il y en a un ou on voit la mémoire vive et le processeur … comment il travaille


[quote="AdminOfPlaygroup"] Commence par nous dire combien tu as de mémoire.

Oui, c’est normal que Vista utilise la mémoire, même au démarrage, ça fait partie de son fonctionnement normal.
C’est n’est pas grave qu’il en utilise 95% quand un programme en a besoin, tu as acheté de la mémoire pour t’en servir ou pour la laisser en friche ?
Ton cousin se trompe, ça ne fait ni chauffer, ni surchauffer ton PC.

Si tu n’as qu’un seul Giga de mémoire, oui, achète en un de plus.
Je te déconseille eBay pour acheter de la mémoire, surtout que Vista est très sensible à la qualité de la mémoire.

Effectivement, ta question n’a strictement rien à voir avec la mémoire virtuelle ! :ane:
[/quote]

donc lorsque mon programme bug c’est seulement du au manque de mémoire vive?

Ca peut être ça. Il faut voir ce que tu appelles “mon programme bug”.
Ca peux aussi être la qualité de la mémoire, Windows y est très sensible, surtout si tu overclockes ta machine.

parfois mon programme ne “réponds pas”
ou tout gèle et il ne me reste juste a fermer mon pc et le repartir

Je pense que c’est plutôt un problème de qualité de la mémoire.

Tu sais que tu n’as toujours pas répondu aux questions qu’on t’a posé… [:siffle]