Aide urgent

salut
j’ai voulu réparer un disque dur usb avec le programme du constructeur et il n’a rien demander et a voulu formater le bon disque avec le system.
a peine commencer je l’ai eteint, sa a durer 1s mais il ne trouve plus XP au demarrage, sa dit qu’il n’y a rien d’installé.
d’apres la console de récuperation xp avec un CHKDSK il me dit que le volume semble contenir un ou plusieurs problemes irrécupérable
j’ai procede comme une install puis j’ai fais reparer et la il me dit que mon disque de 160go n’est pas partitionner
HELP

quelques infos ici :
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/console.php

sinon, mets le en usb ou en slave sur un autre pc pour récupérer tes données si jamais il repart pas…

ok j’ai essayé fixboot et fixmbr et rien n’a fonctionner
et maintenant sans mbr c’est comme si il etait non formaté
ya pas un programme pour récuperer la MBR?

apparement il a effacé pas mal de trucs, donc récupères tes données en le mettant en usb ou en slave sur un autre pc, et réinstalles tout par dessus

Ya un outil pour récupérer le MBR mais de tête je sais plus le nom…
Je l’ai au boulot mais je n’y retourne pas avant vendredi : /
Essaye de chercher :neutre:

si tu la donne qd meme

Bonjour,

Essaie de monter ta partition avec un CD Knoppix.

comment sa tu peux etre un peu plus clair ?

Knoppix est une distro Linux Live que tu peux trouver facilement sur le net. Elle sait lire les partitions NTFS.
Tu télécharges et graves sur CD - celui-ci est bootable. Tu boot dessus et tu montes tes partitions WIndows par la commande mount.
mount /?
pour les options.

Par contre, si Knoppix ne voit pas ton disque,…

le mieux serais d’utiliser partition magic sous dos pour evité de perdre tes données ou de voir ce qis diskpart, tu demarre sur le cd d’xp tu vas dans la console de recup en appuyant sur R, puis là tu tapes la commande diskpart c:\

salut a tous

j’ai reussi a récupérer plein de partitions ou au moins plein de données sur des disque crashé grace aux cd ultimate boot cd :

il est dispo sur ton site préféré :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche119…te-boot-cd.html

y a plein d’utilitaire, dont un en ligne de commande qui scanne ton disque et peut retrover et reecrire les partitions perdues …

++

Tu as raison : testdisk pourrait être utile dans ces cas.

quand tu dis monter les partitions tu veux dire que c’est pour les voir afin de sauvegarder les données… mais il ne vas pas me les retablir définitivement ?

On a vu un cas sur ce forum, où après un montage par Knoppix, les partitions étaient restées visibles sous Windows. Alors si tu as autant de chance que lui… :slight_smile: Je te le souhaite en tout cas. Sinon, pense à testdisk, existe en version téléchargeable pour disquette, ou également sur UBCD, il peut restaurer les partitions aussi (si celles-ci sont encore restaurables :slight_smile: ).
Pour testdisk : il faut faire une analyse puis un Write.

par UBCD j’ai fais un Filesystem tools ensuite MBRwork puis j’ai laisser agir tout seul et je suis arriver sur cette page mais je sais pas quoi faire…
http://img255.imageshack.us/img255/3446/photo01315fo.jpg

Je dirais Install standard MBR.

Mais pourquoi tu ne veux pas essayer testdisk ?

bah je veux deja essayer ce que j’ai sous la main et si sa ne fonctionne pas j’essayerais autre chose je vais proceder par ordre…
je voudrais essayer de restaurer mon disque au mieux pour ne pas avoir a tout refaire dans l’immediat…
testdisk va me reparer comme c’etait avant ?

le write me dit qu’il n’y a pas de partie bootable (ce que je savais lol) mais apres il me propose que de quitter alors qu’au dessus il me dit “*=primary bootable” “p=primary”…
comment proceder ?

par contre j’ai lancer la suite de l’operation un peu au hasard et apres un test il ma détecté 3 de mes 4 partitions sauf la c: avec windows…

Pour répondre à tes diverses questions :slight_smile:

  • au MP : non, je n’ai pas de tout ça (56k oblige !)

  • qu’est-ce qu’il dit testdisk précisément quand tu fais Analyse ? (photo si possible)