Aide sur Macro VB - Macro avec Variable XXX

Bonjour a vous

Etant un gros naze en Macro, je souhaiterai avoir un peu d’aide.
Le but est de Changer la Variable XXX (Initiales des personnes) a partir d’un menu deroulant avec boutons sous Excel
J’ai un autre dossier Excel avec la liste des initiales du personnel de ma boite.

Voila juste le debut de ma macro :
Sub Macro2()
ActiveWindow.LargeScroll ToRight:=-1
Windows("XXX aou 2007.xls").Activate
Dim a As Integer
a = 3

En gras la variable que je souhaiterai changer a partir du menu deroulant

Merci d’avance de votre aide

@+

Bonjour, bienvenue sur les forums de Clubic :slight_smile:

Je te prierai de mettre le langage informatique dans le titre, tel que requis par la charte du forum programmation - pour une meilleure compréhension les uns des autres.

A lire :
http://www.clubic.com/forum/charte-du-foru…on-t306797.html

Pour éditer:
Suffit de cliquer sur ce bouton, dans ton message : http://www.clubic.com/forum/style_images/persoclubic/editer.gif

Merci et bon courage pour ton problème :jap:

Pour répondre à ta question : tu récupéres le nom de l’initial qui t’intéresse, on va dire “foo”, donc :


dim sz_initial as String

  sz_initial = "foo"

Puis :


ActiveWindow.LargeScroll ToRight:=-1
Windows(foo + " aout 2007.xls").Activate

Ok et Merci pour ces renseignements.

En me relisant je n’ai pas été tres clair.

Je ne souhaite pas déclarer toutes mes variables dans ma macro, étant donné que j’ai deja toutes les initiales des personnes dans un fichier xls a part. Je souhaite juste créer un UserForm ou quelque chose du genre qui va pointer sur ce fameux fichier Xls. ensuite quand j’ai choisi la bonne initiale, je souhaite lancer ma fameuse macro.lors du lancement de ma macro, je souhaite que tous les XXX qui sont dans celle ci change en "initiale de la personne que j’ai choisi precedement dans mon userform ou autres)

Merci de votre aide

Non mais la, tu n’as rien à déclarer, c’étais pour l’exemple, tu devras changer sz_initial par l’initial qui est choisie dans ta UserForm, pour simplifier la tâche, tu pourras la passer en paramètre dans ta macro.

oki oki

bon je vais tester

Merci bcp :slight_smile: