Aide sur ma future config ; 1500e max

salut à) tous:):):slight_smile:

je reviens vous donner des news, j’attends tjrs la 1070 mais ma config devrait ressembler à cela, qu’en pensez vous?

cONFIG
Edité le 08/06/2016 à 20:40

www.topachat.com…

Salut.

Juste 2-3 petites choses, sinon, c’est ok.

Tu comptes overcloker ?

Si oui, change le rad. Même si Noctua fait de la très bonne came, le nh-u9s n’est qu’un 92mm. Je te recommande plutôt un 120mm. Un NH-U12S, pour rester chez Noctua serait mieux.

Pour la ram, perso, je changerai pour de la kingston, crucial, moins de retours sav.

Pour l’écran, tu as le BenQ XL2411Z[/url] ou l’[url=https://www.amazon.fr/Asus-VG248QE-Ecran-Gamer-fonction/dp/B00B19T7QC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1465407290&sr=8-1&keywords=asus+vg248qe+24]Asus VG248QE (que je possède) qui sont très bon.

Elle n’est pas encore faite, cette config ? :heink:

Parce que là on tourne en rond, à changer sans cesse de composants et d’avis, il y a un moment où il faut se décider :neutre:

Et pourquoi avoir créé un deuxième sujet qui n’est pas différent du premier ?

www.clubic.com…
Edité le 08/06/2016 à 20:07

Blackalf je prend le temps que je veux :wink:

si c’est pour dire ça autant rien dire

merci pitou sinon, mais j’ai une config qui m’a l’air pas mal là, j’attends la 1070 encore pour l’ajouter au panier si pas trop onéreuse:
www.topachat.com…

tu parles de retour corsair ? ah bon…
et 144htz ça change vraiment la donne par rapport à un 75 par exemple? disons que c’est flagrant?
Edité le 08/06/2016 à 20:41

C’est ton droit…ce qui l’est moins c’est de changer sans cesse d’avis en modifiant à chaque fois les composants qui te sont conseillés et en ayant le culot de revenir demander des conseils que tu ne suivras de toutes façons pas…“tu prends le temps que tu veux” certes, mais ça ne signifie pas que tu peux faire ce que tu veux ici

En attendant on poursuit dans ce topic et je ferme l’autre :jap:

olalala ça ne te tuera pas tu sais, d’aider un mec qui change d’avis parce qu’il part de rien tout simplement! et les contradictions vont avec, surtout les gens des forum qui disent gris, puis blanc, puis noir ! je m’y perd, pas une raison pour me juger :wink:

sinon j’ai pris le parti, après moulte réfléxion :slight_smile: de partir sur une config non OC, car je pourrais mettre + cher dans l’écran, et dans la carte graphique qui sera une 1070 OU une rx480 (voir sli ) voilà voilà

Ma config pour le moment, sans la carte graphique, ressemble à ça! je peux ptet gratter sur barrette ram encore je sais pas!

CONFIG SANS OC

Ok, je me suis un peu emporté :jap:

Je peux comprendre ^^

La dernière config est très bien, si pas d’o/c on pourrait dire qu’un chipset Z170 n’est pas utile, mais d’un autre côté les cartes mères H170 ne sont pas moins chères :paf:

Côté carte graphique, perso je prendrais plutôt une GTX 1070, parce que la RX380 n’est pas du même niveau, il faudrait impérativement en prendre une deuxième pour faire un Crossfire avec tous les inconvénients que ça implique :neutre:

Justement, peux tu m’expliquer ce qu’est le crossfire? mettre 2 carte graphique sur une carte mère?
donc je me doute qu’il faut achter une bonne CM, ventirad pour refroidir le tout, etc , un peu comme avec un pc OC quoi?

j’hésite pour l’instant entre deux rx480 ou bien une seule (équivalent 980ti apparemment, pour 200e, ça mérite le détour je trouve) ou bien la 1070 custom mais sur l’écran je pourrais pas taper plus haut qu’un FHD 144htz, ce qui est déjà pas mal mais j’aurais vraiment avoir un 2k, mais c’est très cher jtrouve!

Oui, le Crossfire c’est coupler deux cartes Amd (si ce sont des Nvidia ça s’appelle SLI et les deux systèmes ne sont pas compatibles, pas moyen de coupler une carte Amd et une Nvidia), il faut donc une carte mère qui accepte deux cartes graphiques et gère bien sûr soit le Crossfire soit le SLI (mais certaines peuvent gérer les deux systèmes)

Côté inconvénients, il y a bien sûr la chauffe dans le boîtier et les nuisances sonores, deux cartes font évidemment plus de bruit qu’une seule

Autre inconvénient, même de nos jours les pilotes pour Crossfire/SLI ne sont pas toujours bien au point et le gain peut être très variable selon les jeux (parfois même nul), il ne faut pas croire que les performances sont forcément doublées…il y a ici des gamers qui ont abandonné le Crossfire ou SLI pour ces raisons, pour rester sur une seule carte carte mono-gpu ^^

Je ne sais pas d’où tu sors ça mais c’est juste impossible pour son prix :heink: ce qui se dit pour l’instant sur certains sites (à mon avis une simple estimation de la part des journalistes et basée sur ses caractéristiques puisque personne n’a encore reçu d’exemplaire à tester) c’est qu’elle serait plutôt proche des GTX 960/970…et selon moi ce n’est même pas réaliste puisque la 970 comme sa rivale R9 390X se vendent entre 350 et 400 € :neutre:
Edité le 10/06/2016 à 01:01

Ah pourtant je te promets que beaucoup parlent de la RX480 comme d’une 980ti à 200euros lol
De toute manière je préfère tabler sur du lourd pour ma config, avec mon budget évidemment, donc 1070 avec config non OC !

Pour l’écran j’aurais aimé un 2k mais les moins cher sont dans les 450 euros, et vu mon budget je peux pas me permettre de mettre si cher, 1500e c’est djà bien pour un pc! je pense donc partir sur cet écran FHD 144htz qui est très bien noté:Asus VG248QE Ecran 24’’ 3D

écran le lien marche pas:(

Peux-tu me donner ton avis sur les écran stp?

pour info je pars de ça : mon écran actuel
Message edité le 10/06/2016 à 15:26

Beaucoup parlent dans le vent, puisqu’il y a encore aucun test officiel :neutre:

Moi ce que j’ai vu dans un article, elle se situerait entre une GTX960 et une GTX 970, ce qui est déjà plus plausible.

Annoncée à 200$ du coté des Etat-Unis, rajoute 80-100€ quand elle arrivera en France.

Pas pour les Asus, parce que je ne serais pas impartial :neutre:

Je dis ça parce que j’ai un VG278HE 144 Hz et 8 mois après l’achat il n’a plus voulu fonctionner qu’en 60 Hz :confused: (garanti bien sûr, mais si je le renvoyais je me retrouvais sans écran pendant Dieu sait combien de temps…sinon tous les test que j’ai fait avec différents câbles/pilotes/toutes les sorties sur 2 cartes graphiques prouvent que le problème vient bien de l’écran)

Et 4 autres mois plus tard, plusieurs pixels morts sont apparus dans le haut de l’écran, donc bon, faut plus me parler des écrans Asus :riva:

du coup Blackalf, tu me conseillerais quoi comme écran?lol
AOC tu connais? j’ai vu ce 2k abordable ecran 2k


ah ok donc 270 euros environ en gros hein

www.nvidia.fr… abusé le prix :frowning:

Elle vient juste de sortir, encore très peu de dispos et il n’y a rien en face chez AMD pour l’instant. Toutes les bonnes raisons pour que le prix reste élevé. Il y a déjà eu 2 modèles vendus en vente flash sur des sites étrangers à 420 et 450€, suffit de quelques jours de patience pour que le tarif baisse un peu, acheter un truc très attendu le jour 1 est le meilleur moyen de faire une mauvaise affaire.

Pour la Rx480, pour l’instant les chiffres sont totalement flous et carrément irréalistes dans certains cas (estimer que c’est l’équivalent d’une 980ti :paf: :MDR ) tout ca est basé sur des spéculations de mecs qui n’ont aucun sens commun. Pareil pour le prix, les 200$ hors taxes et un prix à partir de, donc pour celui le plus basique avec blower. En rejoutant les taxes tu peux compter environ 240/250€ pour les modèles de base dont personne ne veut, 280 à 300 pour les modèles custom OC et 50€ de plus pour les modèles 8 Go

Ce qui placerait la RX380 entre la R9 390 et la 390X, à moins bien sûr que ces modèles ne disparaissent et qu’une nouvelle gamme RX les remplacent…il faut juste espérer dans ce dernier cas que ce ne soit pas une fausse nouvelle génération comme en leur temps les HD Series renommées en R7/R9 :confused: (quoique ce ne fût pas entièrement négatif : une ex-HD 7970 devenue R9 280X coûtait moins cher et était un poil plus perf ^^ )

Perso je pense que Nvidia va retirer de son catalogue les GTX 9** puisque les 1*** sont là, et que Amd va occuper le segment des GTX 950/960 ^^

ouais j’attends de voir pour les cartes graph

J’hésite sur 3 CM, évidemment je voudrais la moins chère, en B150 pas de Z170 pas besoin sur un processeur non OC

Entre ces trois, vous conseillez laquelle?
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m…_est_in10092062.html
et
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m…_est_in10096509.html
et
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m…_est_in10092068.html

Pour l’instant je pars là dessus :
www.topachat.com…

votre avis?

merci
Edité le 12/06/2016 à 22:37

Perso, la, elle est parfaite ta config.

A la limite, je prendrais une CG avec un rad maison plutôt que la founder edition. Le twin frozor de MSI est un excellent rad.
www.topachat.com…

Et pour l’écran, c’est pas grand chose mais il est moins cher ici, avec frais de ports offerts.
Edité le 13/06/2016 à 12:11

Même avis ^^

Perso je pense que les Founder Edition sont une arnaque pure et simple, vendre à ce prix des design de référence quand pour pas tellement plus cher on peut avoir mieux :confused: