Aide : quelle ram choisir pour mon pc ? quelle carte graphique ?

Hello ! :slight_smile:

J’aimerai augmenter ma RAM (de 4 gb) sur mon ASUS X552EA-SX295H (windows 8.1, 4gb de ram), asus séries x552 du coup
Avec les configs suivantes :

  • CPU : AMD Quad Core A4-5100 APU 1.55GHz
    lien
    4gb de Ram
    (–> ce cpu est bien noté sur cpu benchmark donc je compte le garder, aussi pour des raisons du fait que mon pc est portable), après je veux bien avoir vos avis aussi… je ne suis pas fermé ! :confused:

En fait j’ai utilisé le soft : cpu-z afin de savoir quelle type de Ram j’ai selon ce tuto :
Lien
Mais je ne vois pas mes slots (1, 2)

J’ai ouvert mon pc afin de voir un peu si j’avais de la place, du coup j’e[/url]n ai (photo) :

Photo de près et de loin histoire d’imaginer la taille possible de la Ram… :jap:

Mais quelle type de RAM je peux avoir ? Quelle Fréquence, ddr… spd… ? Est-ce que le fait que mon processeur est 4 coeur (“Quad Core A4” ) change quelque chose ? :confused: :confused: :confused:

Je n’ai pas d’informations, j’ai regardé dans la boite du pc…

Après, CPU-z m’a donné ça (je copie pas tout):

Ensuite, je n’ai pas pu accéder à ma carte graphique (là on voit juste le disque dur) mais j’aimerai changer celle-ci :
J’ai une : lien

Radeon HD 8330

Alors là, c’est vraiment merdique je pense… avant d’avoir des plugins bien à jour, j’avais des coupures des composants graphiques lorsque je boguais. :pt1cable:


Ah, je viens de regarder sur le soft d’AMD Radeon, voici plus d’informations:
Jeu de puces graphiques - AMD Radeon HD 8330
Taille de la mémoire - 512 MB
Type de mémoire - DDR3
Horloge du processeur - 497 MHz
Version Windows - Windows 8.1 (64 bit)
Mémoire système - 4 GB
Type de CPU -


Fabricant de la carte graphique - Powered by AMD
Jeu de puces graphiques - AMD Radeon HD 8330
ID du périphérique - 9832
ID fournisseur - 1002
ID du sous-système - 148D
ID fournisseur du sous-système - 1043
ID de la révision - 00
Type de bus - PCI
Paramètre actuel du bus - PCI
Version du BIOS - 015.036.000.000
Référence du BIOS - BR44561
Date du BIOS - 2013/08/18 21:42
Taille de la mémoire - 512 MB
Type de mémoire - DDR3
Horloge de la mémoire - 667 MHz
Horloge du processeur - 497 MHz
Bande passante mémoire totale - 10 GByte/s
Chemin du fichier du pilote 2D - /REGISTRY/MACHINE/SYSTEM/ControlSet001/Control/Class/{4d36e968-e325-11ce-bfc1-08002be10318}/0000

–> Je ne sais pas du tout quoi choisir comme carte graphique, j’aimerai en acheter une sur Materiel.net (directement au magasin) :??:

Entre la Ram et la carte graphique, j’ai un budget de 200 euros (peut-être plus en fonction de ce que vous allez susceptible-ment me proposer…). :slight_smile:

Après, je ne sais pas comment je pourrai bien ouvrir mon pc sans faire de connerie (si je change la carte graphique), du coup je pensais le “faire faire”.
Edité le 25/05/2017 à 13:14

Il y a pas de vente de carte graphique pour PC portable.

Ah oki ! Et du coup pour la RAM pourrais-tu m’aider à choisir celle qui correspond à mon pc ? :slight_smile:

C’est dur à dire, il faudrait savoir si il y a un deuxième slot de libre déjà


Un petit screen de l'onglet SPD serait pas mal

Bah du coup il y a celui-ci : www.noelshack.com…
(J’ai vérifié en ouvrant mon PC.) Qu’en penses-tu ?
Du coup c’est accessible donc je pense qu’un slot est disponible, je vais voir spécifiquement sur le Net vis à vis de mon pc. :slight_smile:


Alors me revoilà avec des infos même si ce n'est pas mon pc mais très très proche: [multimedia.e-leclerc.com...](http://multimedia.e-leclerc.com/univers+multimedia/catalogue/produit/ordinateur-portable-15-6-pouces,18208/) RAM Nbre de logements 1 Emplacementsvides 1 Caractéristiques de configuration La mémoire fournie est soudée Vitesse de Mémoire 1600 taille installée 4 technologie DDR3L SDRAM

"nombre de logements : 1 "
" emplacements vides : 1 "
Bizarre >< x)

FNAC : www.fnac.com…


Oki je t'en ai fait un : http://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495713192-slot1slot2.png

Donc j’ai l’impression que je dois cibler une RAM : 4gb, 1600MHz (pc12800 du coup), DDR3L?
Edité le 25/05/2017 à 15:36

C’est exact, si le descriptif du site est bon :ane:

D’accord, génial !!! Merci beaucoup de m’avoir aidé ! :smiley: :super: :icon_biggrin:
Edité le 26/05/2017 à 09:45