Aide pour watercooling pour une nouvelle config

bonjour à tous,

étant plus que débutant en watercooling j’aurais besoin d’avis de personne qui s’y connaissent!!!
je viens de monter ma nouvelle config:
I7 950 bloomfield
asus rampage III gene
xfx 5870 2go
3*2giga corsair 1600mhz DDR3 tri-channel
western digital 1 téra sataIII
lecteur blue-ray LG
alim corsair 750 watt
boitier cooler master II advanced

j’aimerais avoir un système watercooling assez performant et pas trop bruyant pour mon CPU et GPU,en vue d’overclocker le tout!!mais n’y connaissant rien que ce soit pour le débit de la pompe, le nombre de ventilo la taille des tuyaux etc…
et savoir aussi si il y a d’autre partie de l’ordi qu’il faudrait que je refroidisse en watercooling(chipset, etc…)
j’attend vos commentaire pour pouvoir déjà y voir plus clair!!!
merci d’avance!!!:wink:

quelle est ton budget ?

sa dépend a voir celon les performance mais dans les 200euro environ

tu a la place pour un rad 360 ? dans ton boitier ou sur ton boitier ?

a mon avis oui mais dit moi a peut prêt la place qu’il faudrait pour un 360.ma tour c une coolermaster II advance et a part ma carte graphique (qui fait 29cm quand meme!!!)je doit pouvoir caser ça!j’ai vu aussi que sur cette tour je peut enlever les tiroirs pour les disque dur qui ne serve pas du coup j’aurai de la place en dessous de la carte graphique

pompe laing 79€
Reservoir 34€
rad 52€
tuyaux au mètre 2.60€
wb cpu 66€
wb gpu 80€
embout 2.30€ pièces
embouts 1.25€ pièces

311€ sans les ventillos mais bon la c’est du gros gros matos

en pompe tu peut prendre ça
laing a 59€

après c’est tendu :ane: