Aide pour une new config

Bijour Bijour

alors tout d’abord bonne année 2005 a tous :wink:

alors j’aimerai, en cette année 2005, me faire une toute nouvelle config.
Niveau budget euh ba je dirais vers 1000€ mais bon je sais pas vraiment encore !

Et je voudrais une config tournée vers le socket 939 et une new carte graphique, soit la 6600GT (ou alors la 6800 si elle baisse :smiley: )

Donc en gros j’aimerais savoir quelle carte mère prrendre, quel processeur, quelle marque de carte graphique, quelle mémoire également et aussi savoir si je dois prendre un ventilo à part pour le processeur et opter pour une new alimentation (à savoir que j’ai en ce moment une 400W de marque ??? :slight_smile: )
Pas de boitier, pas de dd, jai déjà !

je sais que 1000€ àa risque de ne pas etre assez mais au fil du temps pi être que les prix vont baissé !

En gros c’est pas pour tout de suite mais spour avoir un avant goût :slight_smile:

Voilà j’attend vos réponses :slight_smile:

si c est pas pour tout de suite il faut prendre une radeon x800 Xl en carte graphique

J’avais oublier de préciser : sans écran et je ne compte pas oc :slight_smile:

:stuck_out_tongue:
sans écran 1000€ est un exellent budget ))

dd sata 160 go hitachi
carte mere nforce 4 socket 939 model???
radeon x800 xl
amd64 3500+
2*512 mo ram corsair
boitier antec 1080 amg

Voila un début de piste à améliorer

le monsieur il a dis carte mere, proc, ram et carte vidéo. A la limite une alim…
pour 1000€ tout ca tu tape dans le trés haut de gamme
je diré du athlon 64FX ac du pci express la grosse carte graphique (x800xl po mal du tot, voire du sli si tu veux te la peter), 2Go de ram ca doit passer dans le budget…

lol vi c un peu plus cher :slight_smile:

en fait ouais j’avais pas du tout idée du prix d’un 64fx…mais bon moi je monte des config a 400€…

moi pour la carte craphique j’aurait t’endence a dire une x850 XT PE (si le buddget le permet)

ou une 6800 GT ou une 6800 ultra(toujour si sa rentre deans le budget)

et pour le pross il faut prendre une 64 bit :alert: :alert:

j’en profite pour demandé gardé ma config et passé a 2 GO dram
ou renouvelé ma CM et mon µp solution AMD 64 939 ???

passer à 2 go de ram ne va pas changer grand chose par contre un amd64 en socket 939 te permetra de gagner quelques fps dans les bench…

ok… de toute façon les CM 939 on quatre support de ram je pourrai passé plus tard a 2 go

alors il te faut plutot une excellent carte graphique… vise un 3500+ et une bonne cm SLI et après tu peux attendre les 6800gt en PCI-E, t’en achète qu’une dabor et après ten rajoute une autre… ou tu prend une X850 xt pe… Le prix des processeur FX est bien trop abusé pour avoir un bon rapport qualité/prix… Et 2go de ram ne a quasiment rien pour le jeu… Et pour l’alim une bonne Hiper 480 W, une des meilleurs en haut de gamme, et ensuite tu trouveras les joies de l’o/c…