Aide pour une config Intel

Bonjour je souhaite monté une config,mais j’aurai besoin d’un peu d’aide n’etant pas vraiment une bête en informatique

Procc : INTEL Core 2 Quad Q6600
Carte mere : Je ne sais pas quoi prendre et pour la compatibilité aussi un peu d’aide sur sa m’aiderai ( je souhaite une ASUS SLI de préférence )
Carte graphique : ASUS 8600 GT X2
Et aussi conseille pour la DDR

Merci à tous de votre aide

Une 8800GT vaut mieux que 2 8600GT je crois…

Le prix n’est pas le meme…

Meme si 250 > 2x100, la difference de perf, de place prise, de conso, il vaut mieux la 8800GT je pense. (faut payer aussi une CM Sli aussi)

Cela ne répond pas a ma question quand meme :slight_smile:

Salut !!

Bon tout d’abords au niveau de ce qui est consomation, je penche en faveur de danicela
bien sur, si ton alimentation es une 750Watts la tu gagnes.

au niveau des cartes grapghiques, je te conseilles vivement une Sapphire HD38xx qui
elles sont DirectX 10.1 ready…

Pour la carte mère, là ça va un peut dépendre de ce que tu va faire avec ton PC ainsi que ton budget:

  • Jeu, texte, surf…

cependant je te conseilles une carte mère de chez Gigabyte tel que la ‘GA-EP35-DS4’ qui promet.

au niveau de la RAM on prendra biensur de la DDR2, la encore le choix est vaste

  • Corsair
  • Kingston
  • Geil…

Geil est celle que j’ai moi meme, si tu comptes mettre WindowsXP, 2Go seront suffisants sachant que XP n’en voit que
3Go max
si tu comptes mettre vista Basic, 2Go seront suffisants aussi
maintenant su tu veux metre vista ultimate ou AERO, la je ne saurais que conseiller de prendre 4Go
puis vu le prix de la RAM en ce moment, autant en profiter non ?

bonne journée …

Yannick

Merci de ta réponse,bah en fait je voudrais un nouveau pc pour joué mais pour pas trop chere,je n’ai pas de budget précis

Mais je partai sur une base Intel avec une 8600

honnetement, mets en qu’une seulle, a moins de vouloir 4écrans ce qui ne sert a rien, deux c’est suffisant

Ok donc dison je par avec le procc Intel : Core 2 Quad Q6600 , la CG : 8600 GT et la CM ( Une Asus de préférence merci )

Tu veux un pc pour jouer mais tu met une 8600GT… :sarcastic:

Et tu veux que je mette quoi ?

Prefere un E6750 voir un E4500 avec une HD3870 ou 8800GT qu’un Q6600 avec une 8600GT.
La 8600GT est 3x moin performantes que les 2 cartes cités.

Tjs le meme probleme le prix n’est pas le meme :slight_smile:

Bah :

Q6600 = 250€
P5N = 100€
2x8600GT = 200€.
Soit 550€.

A ce prix, tu a un Q6600, une GA-P35-DS3R, et une ATI HD3870 ou une Nvidia 8800GT. Soit entre 550€ et environ 620€.
J’ai juste mis la GA-P35-DS3R qui est de bien meilleur qualité que la P5N et biensur plus evolutif.

Même une HD3850 sera meilleure, pour même pas 50€ de plus quoi … Je vois pas pourquoi s’obstiner à vouloir un processeur quad-core avec une ***** comme la 8600 GT … :confused:

Et encore, c’est salo pour les ***** :o

:nexath

Avec un SLI tu ne peut connecter que 1 seul ecran meme si tu as 4 sortie:whistle:

Ben, non, tu peux connecter autant d’écran que t’a de sortie, c’est l’interêt du CF/SLI de petites cartes graphiques d’ailleurs :stuck_out_tongue:

Le dual screen ne marche pas en SLI (en tout cas ca ne marche pas avec les séries 7).

Je pencherai pour une HD3850 256Mo, à 150€ ca coute moins cher qu’un SLI de 8600 GT et c’est plus performant (la HD 3870 coute 200€). En plus tu n’es plus coincé par une carte mère SLI non évolutive. Tu peux donc prendre une GA-P35-DS3R ou une Asus P5K.

Elle est bonne elle :

Sinon, on pourrait laisser tomber le quad-core pour prendre un E8200 pour beaucoup moins cheret ainsi prendre une Sapphire Radeon HD3870 qui offre une qualite d’image superieur aux nVIDIA pour des performances a peut pres semblables. Meme une HD3850 serait suffisante la plupart du temps.

+1 pour la GA-P35-DS3R. Tres bonne motherboard.