Aide pour remplacement matériel

Bonjour à tous.

Je souhaiterais recueillir des avis éclairés pour remplacer ma carte mère qui m’a récemment lâchée.
Il s’agissait dune Gigabyte GA-P35-DS3P achetée il y a environ 2 ans, qui venait compléter une config dont le détail est donné ci-dessous:
-carte graphique Gigabyte 8800 GT
-processeur Core 2 Duo E6600

Cette config me permettait jusqu’à présent de faire principalement du jeu vidéo (récent) avec de bonnes performances, ce que je souhaite toujours faire à l’avenir.

Je précise que si je demande votre assistance c’est avant tout parce que je suis relativement ignorant en ce qui concerne les chipset, socket etc… et que je ne veux pas avoir de mauvaise surprise quant à la compatibilité de mon matériel.
Par ailleurs, à moins d’une avancée technologique déterminante (et pas chère, on peut toujours rêver) que j’aurais ratée, je ne souhaite pas remplacer les autres composants de ma config.

J’espère avoir fourni les renseignements nécessaires, si ce n’est pas le cas faites moi le savoir et je tâcherai de compléter :slight_smile:

D’avance merci.

Løki

Achetez vous un bon CPU cooler. Overclocker le CPU, la mobo est quand meme tres bonne en overclock meme si c’est relativement vieux.

Et prenez vous une HD6870.

Avec ces deux choses, ca lui donnera un bon coup de jeune.

en effet un bon overclocking et une bonne carte graphique et ca repart pour qq temps (en sachant que la cg est utilisable sur une future configuration). Prevoir aussi un ventillo avec multiples support pour ladapter sur la future configs.

a voir lalimentation au passage…

sinon faut voir le budget.

Euh vous avez lu le sujet avant de répondre? :heink:
Il dit que sa carte mère à lâché et qu’il doit la remplacer…
Alors il risque pas d’OC et ne cherche pas non plus à changer de GPU.
Ce qu’il faudrait c’est donc lui conseiller une mobo en socket 775 :jap:

A ben oui gadon. Desole. J’avais loupee la premiere phrase. Sorry.

Alors non… pas de socket 775. C’est desuet.

Tappez dans du Intel 1155 si vous avez le budget ou du AM3. Une M4A87TD USB3 + Phenom II X4 955 ou X6 1075T serait parfait. Le tout avec de la Kingston HyperX 1600 MHz CAS9
Edité le 12/01/2011 à 03:52

Je vais clarifier certains points, car je pense avoir été mal compris:

je souhaite remplacer uniquement la carte mère, pour des raisons de budget (limité :frowning: ) en premier lieu, et parce que les performances de ma config étaient suffisantes pour l’usage que j’en ai.

Pour résumer, je cherche donc une carte mère (et des références si possible :wink: ) compatible avec :
-un processeur de socket LGA 775 (je ne parviens pas à trouver les éventuelles rétrocompatibilités des nouveaux sockets des cartes mères)
-une carte graphique Gigabyte 8800 GT
-de la mémoire DDR2 (corsair CM2X1024, excellente qualité)

Je ne suis pas farouchement opposé à un overclocking du processeur, cela dit ce processus m’est relativement étranger et je ne voudrais pas risquer de devoir changer le processeur peu de temps après avoir acheté une carte mère avec du socket ancien…

Si toutefois vous pensez qu’il n’y a pas d’autre solution que de changer également de processeur faites le moi savoir, avec éventuellement des conseils quant aux références d’entrée/ milieu de gamme à étudier.

Merci pour vos réponses jusqu’ici, en attendant de vous lire :slight_smile:

Løki

ALors si c’est seulement pour la mobo (et non, il n’y a pas de backward compatibility chez les chipset Intel. Donc la mobo 775 n’acceptera que des CPUs 775, meme chose pour 1156,1366 … )

www.materiel.net…

www.materiel.net…

C’est pas mal les seules mobo encore dispo sur le marcher malheureusement.

Sinon, ca reviendrait a ca :

www.materiel.net… 87 euros

www.materiel.net… 93 euros

www.materiel.net… 45 euros

TOtal : 225 euros.
Edité le 12/01/2011 à 16:09

Salut,

Asrock G31m
Asus P5KPL
MSI G31TMP21

40€ et c’est réglé…
++
Edité le 12/01/2011 à 16:26

Ce sont des vieux chipsets, avec IGP integrer…

Pas super s’il veut overclocker.

Un 6600 s’overclocke avec une mobo en chocolat ou en carton ! Le mien tourne depuis 18 mois sur un htpc @3Ghz sur une asrock a 40€ et radiateur passif… De toute façon, il ne veut pas overclocker, juste changer la carte mère, quand à l’igp comme il a une carte graphique, il le désactive…
Donc :
Asrock G31m
Asus P5KPL
MSI G31TMP21

++

Merci à tous de vos conseils, j’ai finalement opté pour une Asus P5KPL-AM SE achetée une quarantaine d’euros, et que j’ai installée moi-même sans problème.

Désormais l’ordinateur démarre, et il me reste seulement à régler un problème logiciel lié au système d’exploitation qui n’a visiblement pas apprécié le changement :slight_smile:

Je vous remercie donc chaleureusement de votre précieuse aide.

Løki

tu nas pas formaté? car cest conseillé voire obligatoire… Vire bien tous les drivers de la gygabyte mais ca peut toujorus faire des interferences