Aide pour nouvelle configuration orienté jeux - Aux alentours des 900€ (Juste l'UC)

Bonjour,

Je souhaite des avis et conseils concernant le choix de ma nouvelle configuration, actuellement j ai ceci :

Antec P160
A7N8X-E Deluxe
AMD 3000+
2x512 Mo DDR Infineon PC 3200/400Mhz Dual Channel
HIS 9800 PRO Ice Q

Voici mon choix pour la suivante :

CORSAIR - DDR 2x512 Mo PC3200 ValueSelect ====> 98,90 €
AMD - Athlon64 3500+ Socket 939 (Venice 0,09µ) - Boîte ====> 209,90 €
ASUS - A8N-SLI Premium (Socket 939) ====> 166,00 €
ANTEC - Boitier Moyen Tour - Sonata II-EC (450 Watts) ====> 111,90 €
ASUS - Extreme AX800XL (256 Mo, PCI-E) ====> 289,00 €

                                                                                   875,70€

Merci a vous ,

Ps: Le probleme je pense est le choix de la CG

Merci pour tes reponses :slight_smile:

En effet j ai eu de bon echo sur la GIGABYTE GA-K8NF-9 (Socket 939) c etait mon choix de depart par contre la saphire est si bien que cela ?? j ai eu de mauvais echo sur cette marque

Merci a toi :slight_smile:

J’ai la K8NF-9 (passive sur les récentes,la mienne ne l’est pas) mais je parlais de la version Ultra :wink:

Détrompe-toi,Sapphire est le partenaire N°1 d’ATI et je ne dis pas cela parce que j’en ai une :non:
Dis-toi aussi qu’il vaut mieux parler de modèle de CG et non de marque,la réputation de l’une ou de l’autre peut te faire passer à côté de belles affaires.
Celle de la GTO² en est une mais va-t-elle durer longtemps…je ne crois pas (d’ailleurs,j’ai vu que la CG n’apparaissait plus dans le comparo :??: )

un petit avis tout à fait perso, de la part d’un type qui change de PC tous les 10 ans (euh plutot 5: 1995,1999 et 2005 :slight_smile: :
as tu vraiment l’impression que la config que tu te prépare t’anvancera à qq chose?
C clair, tu vas gagner un peu en perf, mais pas tant que ca, je trouve ca un peu dommage, d’autant que ton pc est encore tout à fait potable.
Moi je serais toi, j’attendrais l’arrivée du M2, histoire que ca vaille le coup de changer.
Edit: ah ouai c pour les jeux… bon ben g rien dit en fait :slight_smile:

Tout le monde n’est pas comme toi :smiley:

j’avais pas vu que ct orienté jeu.
paske sinon un upgrade se justifiait peut etre, un changement de cofig nettement moins.
Sinon c clair que vu mon utilisation du pc, 5 ans c preske court pour upgrader, si mes parents avaient pas eu besoin d’un ordi (internet + photos), je l’aurais bien gardé encore 5 ans de plus, mon duron 600 :slight_smile:

:lol: remarque je l’ai toujours mon Athlon 600 en slot A :nico:

lol moi o moins, c du socket A.

M’en fous c’est une pièce de collection :na:
Et les débuts de l’Athlon qui a commencé à faire mal à Intel (rappelez-vous AMD a été le 1er à fréquencer ses processeurs grand public à 1 GHz à l’époque où ils se tiraient la bourre :smiley: )

Désolé les gars mais vous pouvez allez vous coucher… je vous écrit en ce moment à l’aide de mon fidèle Pentium 200 MMX… :paf:

(Excuse moi pour le "squat" C3D)

Pas grave pour le squat lol

Pour la Cm je ne trouve que celle ci "GIGABYTE GA-K8NF-9 (Socket 939) " (celle qui se trouve dans la config de reference sur cluclu) je ne trouve pas l’ultra si qlq a un lien :slight_smile:

Merci

@ plus

http://www.clubic.com/shopping-104491-0-gi…8n-ultra-9.html
De tête cette carte est utilisée dans la config de référence haut de gamme de Clubic.
A 117€ sur Actualis.com