Aide pour ma config hifi

Bonsoir a tous,
Voila je compte me refaire une config pour remplacer ma vielle chaine hifi qui commence à saturer…
J’ai déjà réaliser ma config mais étant novice en la matière je préfère avoir vos avis ou vos suggestions.
J’ai un budget moyen, j’écoute principalement rnb/techno, je possède un salon de taille moyenne (avec de temps en temps des soirées :slight_smile: ), j’aimerai aussi pouvoir connecter mon ampli à mon PC car toutes mes musiques sont dessus.

Qu’en dites vous ?

Ampli moyen et sans sortie sub, enceintes pas spécialement réputées, et pour finir sub bon en home cinéma mais pas du tout en hifi :arf: Ca fait beaucoup de choses au final :icon_biggrin:

Pour les enceintes, si tu veux des bibliothèques, ces modèles à HP de 16cm permettent beaucoup de sensations sans avoir recours à un caisson :
www.son-video.com…
www.son-video.com…
www.materiel.net…

Il y a aussi des colonnes qui donnent bien, toujours sans caisson
www.materiel.net…
www.boulanger.fr… (exceptionnelles vu le prix)
www.cobrason.com… (x2, excellent rapport qualité / prix et très grosses basses)

En ampli, un de ceux là fera très bien l’affaire
www.son-video.com…
www.son-video.com… (parfait avec des colonnes)
www.son-video.com… (pour les biblios Klipsch et Triangle)
www.magma.fr…

Si tu es adepte du “gros” son, l’ampli Harman et une paire de Wharfedale ou les Kef IQ5 devrait te ravir :slight_smile: toutes les autres compos seront aussi très bonnes mais cogneront un peu moins fort (mais ca sera déjà plus que bien :slight_smile: )

S’il te reste quelques sous après, pour ton PC je te conseille une vraie carte son comme une M-Audio 2496. Ce n’est pas obligatoire mais c’est indispensable ^ ^)

Ok merci pour ton avis :slight_smile:
Je pense prendre l’ampli Harman car un ami m’a bien parler de lui aussi. Puis dans les colonnes je verrai bien

Pour du Rn’b et de la techno en enceintes je verrai plus des Focal ou dans une moindre mesure des JBL…
Le type de sonorité colle plus à ce genre de musique je trouve.

Question amplification le Harman s’associera à l’une comme à l’autre.

spafô :icon_biggrin: mais en modèle aussi burné c’est beaucoup plus cher chez Focal, faut taper au moins la 716V :neutre: qui est meilleure mais aussi 4 fois plus chère.

Chez JBL, la 606 devrait permettre d’avoir pas mal de sensations avec un ampli HK capable de bien les bouger. Je ne suis pas fan des enceintes à charges latérales, mais ca permet un compromis intéressant entre encombrement et impact sonore.