Aide pour le choix ampli + enceinte, budget 250e

bonjour, je souhaite investir dans un ampli + des enceintes pour mon lg 107 cm. ayant un budget limité pouvez-vous me dire si mon choix est judicieux:

www.cdiscount.com…

mon budget étant plus à 250e-300e, seriez-vous capable de me trouver du matériel d’occasion , je m’y connais en rien et y’a tellement de choix, je suis perdu. merci pour votre aide

Ca reste une alternative intéressante, comme ce pack Yam www.son-video.com…[/url] ou celui-ci [url=http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha-HTR3063_Eltax-Experience.html]www.son-video.com…

Il y en a un chez Denon qui ne se défend pas mal non plus, on le trouve facilement dans des magasins comme Boulanger ou Darty (le premier Yam aussi d’ailleurs)

ampli Yamaha 199€
www.son-video.com…

pack de 5 enceintes + caisson de basses Eltax
compactes à 119€
www.son-video.com…

pas compactes en bois à 99€ (mieux et moins cher, si tu as de la place)
www.son-video.com…

Pour une centaine d’euros, tu peux ajouter un caisson de basses, mais ça embête les voisins
En plus, avec des enceintes en bois, le caisson n’est pas indispensable


ah oui, il faut ajouter les câbles au mètre en prenant des éléments séparés. chez moi, 32 mètres de câble à deux conducteurs en cuivre de 1,5mm², 0,80€ le mètre dans un magasin d'électronique/son Edité le 13/05/2011 à 11:35

ok, je prendrais bien ta config frr, mais est-ce bien mieux de prendre les enceintes en bois sans le caisson? car j’ai effectivement la place.

enfin pour 300e, n’est il pas possible d’avoir quelque chose de bien d’occasion?

Oui, mais…

Il y a rarement des références qui perdurent, les gammes sont renouvelées très rapidement. Difficile donc de te conseiller tel ou tel modèle.

Il faut que l’utilisateur ait pris un minimum de soin dans son matos. Certaines marques ont une longévité élevée, certaines choses peuvent décéder rapidement.

Sinon tu peux t’inscrire sur le forum HCFR et voir leur petites annonces, je pense que c’est le meilleur endroit pour trouver des trucs sérieux pas trop cher. www.homecinema-fr.com…

Tu as trouvé un budget pour la télévision, tu ne devrais donc pas avoir de problèmes pour dépasser les 300€.

Les caissons de basse (euh bas médium, et encore je suis gentil) dans cette gamme n’apportent pas grand chose. Il vaut mieux se diriger vers des enceintes qui ont du coffre, et te permettront également d’écouter de la musique dans de bonne conditions.
Ex : www.cdiscount.com…

Pour l’ampli, un stéréo d’entrée de gamme, ou celui cité par frr
Edité le 14/05/2011 à 10:44