Aide pour configuration gamer

Je voudrais me faire monter un pc gamer d’environ 1250 euros sans ecran ni clavier, souris et ni os.

Antec Three Hundred 56,49 €
OCZ ModXStream Pro - 700W 82,99 €
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 59,79 €
LG GH24LS50 - Boite 28,49 €
Intel® Core™ i5 760 213,99 €
Asus Maximus III Gene 179,99 €
OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Gold Edition 103,99 €
Inno3D GeForce GTX 480 1,5 Go 469,99 €
Cooler Master Hyper TX3 17,99 €

                                                                            1213.71€

Voila la configuration que je voudrais, est ce que ma configuration est performante et compatible ?

Merci d’avance.:slight_smile:

Ouep c’est compatible, ouep c’est performant, mais c’est pas optimal a mon sens.

Pour le boitier, le 300 n’est clairement pas a la hauteur de ta config’. D’ailleurs pour une GTX480 tu as intérêt a prendre un boitier bien ventilé genre CM HAF922 ou CM-690 II Advanced, parce que la carte chauffe beaucoup.

Pour l’alim’, j’aurais plus vu une Corsair HX650, plus chère certes, mais modulaire et capable de tenir plus sur le 12V que l’OCZ.

Pour le DD, j’ai une préférence pour le WD Caviar Black.

Pour la CM, chero non ? J’aurais plus vu celle-ci: www.materiel.net… si tu n’as pas l’intention de faire de SLI. Elle a l’avantage de gérer le SATAIII et L’USB3.

Pour la CG bein… si c’est ton choix OK. C’est vrai qu’elle a des perf’ de dingue, mais sa conso est clairement excessive et elle a vite fait de dépasser les 90° en charge…
Une HD5870 est certes moins performante mais autrement plus recommandable.
Avec une carte mère adaptée, tu as aussi le choix d’un SLI de GTX460 1Go qui pourrait s’averer redoutable (les modèles Gigabyte, trouvables entre 220€ et 230€, et sont particulièrement recommandables car bien refroidies et peu bruyantes).
Dans ce cas une alim’ genre Silverpower SP-SS750M, sans être indispensable, peut s’averer être un plus niveau confort.

Pour le ventirad, plutôt un NH-U12P SE2, efficace et silencieux.

PS: ce sont des indications a la volée, ne conaissant pas encore tes préférences. Il faut ensuite adapter: par exemple si tu te contentes d’une HD5870, une alim de 500W est suffisante, etc…

Merci pour ta reponse.
Pour la carte graphique j’ai choisi une nvidia car je veux jouer en 3D. De plus nvidia a plus de pilote come physx 3d vision…

:hello:

Tu as le matériel pour la 3D ? Donc écran, lunettes et tout le dispositif qui va avec ? C’est un sacré investissement tout de même.

Ensuite Physx ça sert à que dalle à part dans le marketing, Havok fait pareil voir mieux. :wink:

La 3D chez ati sera démocratisé en fin d’année et coûtera surement moins cher, la GTX480 est un vrais four bonne chance …

Personnellement j’aurais pris une configuration à base d’AMD

Concernant la GTX 480…:

-> Prends un boitier TRÈS bien ventilé comme spécifié par carafdo

-> Sinon comme dit aussi par carafdo tu peux faire un SLI de GTX 460 1 Go.

-> D’ici la fin de l’année une “Rev.B” devrait sortir avec une conso et dégagement de chaleur amélioré et surement avec tout les shaders d’unlocké (512 sp vs. 480 sp)

-> Si tu restes sur le choix de la GTX 480, essaye de prendre la Zotac AMP! qui est équipé d’un système de ventilation grandement amélioré, et vue ce que la carte tire beaucoup sur l’alim, j’en prendrait une irréprochable tel que Seasonic, Corsair ou Antec True Power New…

-> Comme dit par StykillerX, d’ici la fin de l’année ATI devrait sortir sa solution pour la 3D… à voir.
Edité le 05/08/2010 à 16:39

Pour la Zotac, une connaissance a pris une GTX470 AMP!

Elle est tombée en panne au bout de 12heures de fonctionnement :paf:

Ça peut arriver avec n’importe quelle marque, les cartes Zotac sont rendu garanties à vie en amérique du nord donc…

merci pour les reponses.
Si je prend en compte vos conseils donc je dois laisser tomber la gtx 480.
Alors je me tourne vers ati, une hd 5870 ou 5970 ? (si je laisse tomber la 3d vision mon budget augmente a 1400 € )

:hello:

La HD 5870 sera suffisante :jap: Pas la peine de claquer des milles et des cents pour une carte graphique que tu n’exploiteras pas à 100%.

Ça dépend de l’écran !

La HD 5970 sera bridée par le processeur.
Donc à part jouer en dual screen 28" je vois pas l’intérêt de cette carte désolé :neutre:

Ecran 24 pouces

Oui donc une HD5870 suffit :oui:

ok mercii.
alim 600 watt c’est assez ?
Pour le boitier une CM-690 II Advanced c’est bon ?

Avec une 600 Watts de qualité (genre Corsair, Seasonic, Cooler Master…) ça passera largement, tu auras de la marge ;).

Pour le boitier c’est niquel ;).

ok merci

Pour la hd 5870 je prend une Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X OC Edition ?
www.materiel.net…

Pour les Vapor-X, no problem, ils ont un très bon système de refroidissement.

Excessivement chère, prends la plutôt sur LDLC: www.ldlc.com…