Aide pour Config bureautique

Ma copine travaille en indépendant et elle fait de la bureautique intensive (Excel, Word et Powerpoint comme je ne les utiliserai jamais). Son studio est sous les toits, et il n’est pas très grand. Elle se sert de son écran PC pour regarder la télé également, compte tenu du manque de place.

Son matos actuel est un Packard Bell

P4 - 530J (3 Ghz)
512 de RAM
CM Gygabite i915
DD Seagate SATA 160 Go
ATI Radeon X300…
IIyama E435S de 19"
hp Altec Lansing FX6021 2.1

La tour est d’origine (sauf la CM qui a été changée sous garantie, car cramée lors de la grande canicule), et elle n’a jamais connu d’autres problèmes. Ca tombe bien pcq elle et la bidouille, ça fait deux. Tout pourrait donc continuer ainsi, sauf que de temps, je dors chez elle, et cet ordi,… c’est l’enfer. Je veux parler du ventirad du processeur: un vrai Boeing ! :peur:
J’ai remarqué aussi qu’elle a l’habitude d’ouvrir pleins de fenêtres en même temps quand elle travaille.

Comme son anniversaire approche, je pense lui offrir un nouveau PC, plus confortable pour elle et surtout plus silencieux. Compte tenu de son utilisation, et du fait que je suis un peu largué question composantes, j’ai pensé à une config sur autour de ces bases

Hiper 435W HPU-4S435
INTEL Pentium E2180 (2Ghz)
Asrock ConRoe1333-D667
Corsair PC6400 1024Mo XMS2 CL4

Mais j’ai besoin de votre aide:

  1. Je sais que les Core2Duo sont meilleurs, mais comme elle ne fait vraiment que de la bureautique, est ce que le processeur E2180 n’est pas suffisant ?

  2. Est-ce vraiment assuré que ce Dual Core lui fera oublier son P4 (de 3 Ghz tout de même) ?

  3. J’ai l’intention de prendre un LCD de 24", du coup, j’imagine que le chipset graphique intégré ne suffit plus surtout qu’elle regarde la télé (en HD) dessus. Quelle carte me conseillez-vous ? ATI HD 2400 ? Elle ne joue absolument pas, ni ne fait des montages vidéos.

  4. Je voudrais aussi ajouter un ventirad pour refroidir le proc, pcq il fait vraiment chaud chez elle. J’ai pensé à un Zalman 7000 Cu. Il doit être efficace mais est-il silencieux ?

D’avance merci

Comme OS, elle ne veut pas de Vista, donc ce sera XP Pro

alors je te propose ceci

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

ou sinon
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
et disque dur pareil que le premier

ensuite en carte graphique tu compte prendre un écran lcd de 24 pouce donc il te faut une bonne carte graphique qui tienne le choc
je pensé a celle là :neutre: www.cdiscount.com… elle est un poils moins puissante que la 8800 gt et moins cher


et j'oublié en boitier fourni avec une bonne alimentation [www.materiel.net...[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/31996-NSK4480B.html]www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/31203-NSK6580.html)

Nul besoin d’une carte graphique de la sorte pour jouer. Une bonne Sapphrie Radeon HD3470 serait emplement correcte si on ne joue pas.

Boitier : Antec Sonata Designer ou Antec Sonata III. Tres tres silencieux ( insonoriser ) et acceptable niveau refroidissement ( si on ajoute un fan a l’avant, ce que je conseille de sorte a faire un courant d’air ).

Alim : Fournis avec le boitier ( pour els deux precedents )

Mobo : GA-P35-DS3R. Complete, bon layout et performante.

RAM : G. Skill pas trop cher. Celle de Sylvanas_corp est bonne. Meme de la Kingston Value RAM serait eglament bonne puisqu’on OC pas. 2 GB.

GPU : Sapphire Radeon HD3450. Passively cooled, 0 dBA.

CPU : C2D E7200. Parfait compromis entre performances et prix. Sinon, le E2180 est egalement parfait pour la bureautique si on veut economiser le plus possible.

OS : Au choix. Perso, je recommende toujours Vista … mais bon… question de gouts surtout.

HDD : Seagate 7200.10. Pas cher, efficace et silencieux. SpinPoint de Samsung egalement.

Display : Samsung. J’adore les Samsung. L’image est tres tres belle.

CPU Heatsink : Zalman tres bien.

OK Merci beaucoup.

Sylvanas_corp, la carte graphique que tu proposes me paraît un poil trop performant pour la bureautique et la télé. En plus elle a un petit ventilo qui doit faire un boucan d’enfer :wink:

Pour l’écran, j’ai commandé un 22": celui-ci finalement, je sais qu’elle flashe sur cette couleur. J’espère ne m’être pas planté.

Du coup, il me faut un boîtier blanc et celui-ci ne me semble pas trop mal, sur le papier. Mais dans cette couleur il n’y a pas beaucoup de choix on dirait.

Voilà. Pour le CPU , je vais probablement garder le E2180 et prendre 2 GB de RAM. Je pensais qu’1 GB suffisait.

Merci pour vos conseils :jap:

Pour le boitier : Antec Sonata Designer.

Blanc, avec un choix de couleur et alimentation de qualite fournie. De plus, il est insonoriser.

www.materiel.net…

C’est ma recommandation a tout coup pour ceux qui veulent un bon boitier tres silencieux.