Aide pour choix processeur

bjs a tous, je pense améliorer mon pc, je suis un gros joueur, et je sais que pour le moment le dual core ne sert a rien dans les jeux, mais comme là ej veu me prendre un processeur pour etre trankille pour au minimun 3 ans, j aimerai enticiper et savoir si el dual core sera present dans les jeux pour les améliorer, je vais surment prendre le 4200 x2, vos avi decu?? et je vais aussi changer de carte graphique mais ej vais attendre celle compatible direct x 10, a moin qu il y est un patch ou un truc du genre pour celle deja existente. la ddr2 est elle intérréssente par rapport a la ddr400?? et j ai une alimentation de 350 watts, c est suffisant pour le 4200x2? j ai aussi remarqué que les carte mere avant des puce grahique intégré, mais sa me servira pas sa, qu elle type de carte je peu prendre ?
merci d avance pour vos reponse

Pour ta Carte graphique je pense qu’elles sont toutes actuellement compatible avec dx10, mais elles ne pourront pas utiliser tout ces fonctions biensur :slight_smile: et il y en a aucune actuellement qui fera tout enfin je pense.
Dual Core c’est pas mal :slight_smile: essaye sous Counter strike tu verras si ca sert a rien quand tu l’actives :slight_smile: (tu vas tres tres vite :smiley: )
Apres sinon c’est soit ATI soit Nvidia, ca dépend des gouts pour moi :slight_smile:
350 Watt si tu veux une grosse carte tu pourras changer c’est pas assez enfin c’est ce que je pense …

Voila et essaye d’éditer ton poste pour faire un autre sondage ou le supprimer :confused:

Moyen ton sondage, tu devrais édité si tu veux qu’il y ait plus de réponses :confused:

ton poste trop large en réponse donne nous tes finances et se que tu possède deja que tu veut garder; sa aidera à des reponses plus nombreuses!! :wink: :wink:

bye :wink:

:hello:
la différence de perfs entre un X2 3800+ et un X2 4200+ est trop infime (200Mhz) à mon avis, pour la différence de prix !
Pour être un peu tranquille dans 3 ans :confused: … pas évident de te répondre, mais avec une CG type 7900GT, je pense que tu peux être tranquille pour un petit moment :oui: … au pire, quend les perfs te sembleront un peu juste, tu pourras toujours envisager un petit o/c.
Par contre, l’alim risque de faire un peu juste à mon avis, mais je ne suis pas expert. :neutre:

Je me suis posé le même genre de question que toi :wink:


Perso, ma config : X2 3800+ & 7800GT & Alim HyperR 480W

moi aussi je me suis posé les même questions

et je vais prendre un X2 3800+

ok merci, j ai un processeur p4 ht 530, avec 2048 mo de ddr3200, carte graphique x800xt avec donc 350 watt qui sufise pour sa, mais ej pense que el dual core demandera plus de puissance, je pensé deja etre trankill avec ma x800xt, mais sa gére pas le direct x 10 alors je serai obligé de changer, comme je l ai dit je suis un gros joueur de jeu.
qqn sais si il y a des baisse de pri prevu chez amd, j ai entendu que intel baisserai sa serie 900 ( le 950 passe de 733 euro a 316 euro ) alors si amd suis le mouvement je taperai plus vers le 4600 x2.
et pour mon budjet, je susi pret a metre 350 euro dans une carte graphique, et 300euro dans el processeur, 100euro pour la carte mere, et la memoir je sais pas si je prend 2512 ou 21024. merci d avance pour vos conseil

Tu as 2Go en PC 3200, pourquoi tu veux la changer ?

je veu la changer parceque comme ej change de processeur, je change aussi de carte mere, donc je passe en ddr2 ( avec les futur am2 ) de plus, j ai 4512, et elle tourne pas vraiment a 3200, mais a 2700, pourtant c bien toute des 3200. donc j ai apri qu il fallé pas utiliser toute les rang.alors 21024 serai plus judicieu

Ta DDR2 ne sera pas supportée par un AMD autre qu’AM2 (tous les AMD actuels sont incompatibles DDR2 !)

oui je sais, c est bien sa que je vais attendre le am2, mais je gagnerai quoi en passant a la ddr2??sa vau el coup de metre de l argent dedans?? par rapport a 2*1024ddr400?

Elle est plus haute en fréquence, mais dans l’absolu je ne peux pas vraiment dire ce que ça apporte comme gain…
Sûrement un + pour overclocker

intéressant ton sondage :smiley:

oui enfin désolé pour le sondage, mais c est pas un sondage lol, je me suis planté en écrivant, j avé juste besoin de conseil sur ma futur configue, d ailleur merci pour ce qui mon repondu et guidé dans mes choi, donc, soit je prend une x2 3800 ( pour son pri ) ou j attend un peu pour la x2 4600 ( baisse de prix), mais vu que c 90% de jeu que je fait, c pas mieu une 4000+ simple core? sauf si bien sur le dual core sera present dans les futur jeu…

Tu peux toujours Editer :wink:

Sondage supprimé :stuck_out_tongue: