Aide pour choix dans pc portable ! svp

Bonjour a tous le monde, voila je vous écris car j’ai besoin de conseils dans l’achat d’un ordinateur portable. N’ayant jamais eu de pc portable je ne connais pas très bien les caractéristiques par rapport a un ordinateur de bureau.

Je souhaite acheter un pc portable pour une utilisation très familiale (musique, internet, vidéos, traitement de texte, jeux vidéos etc…) rien de très spécifiques
je souhaite un pc portable assez performant (que je n’ai pas à le changer tout les 6 mois
lol)
Pouvez vous me dire tout d’abord quel version de vista je dois choisir et ensuite quelles sont les caractéristiques a comparé chez les commerçants pour choisir le + performants ? Car je ne sais pas du tout en ordinateur portable ce qu’il se fait ou pas (exemple quel quantité de mémoire un pc portable familiale peut contenir)

Merci d’avance pour votre aide

Tout d’abord tu ne trouvera quasiment que du vista familial premium, l’équivalent de xp familial. Au niveau du processeur, si tu veux être tranquille prends un core 2 duo, voire même une plate forme centrino 2 (core 2 duo + ensemble de chipset intel + wifi). En ram, 2go voire 3 c’est très bien (au delà de 3go, windows 32bits ne les voit pas).

Sinon je te conseille d’éviter les chipset vidéo intel, et de prendre une carte vidéo nvidia ou ati, même bas de gamme (j’ai ma préférence pour nvidia mais c’est pas super objectif).

Quel est ton budget ?

OK MERCI pour tes conseils

pour plus de précision, mon budget est aux alentour de 800 euros…

Pour quelle taille ? 15.4, 17 ?

17"

utilisation très familiale (musique, internet, vidéos, traitement de texte, jeux vidéos etc
le dernier point les jeux video !!!
a quel jeux voudras tu jouer !!! parceque la une carte bas de gamme c est pas vraiment conseiller

www.rueducommerce.fr…

ou voir dell studio 17 808 €

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8100 (2,1 GHz, 800 MHz FSB, 3 Mo de mémoire cache L2)
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique - Français
Webcam 2 mégapixels intégrée - CCFL
Couleur noir de jais avec finition matte
Écran TFT large WXGA+ CCFL (1440 x 900) de 17 pouces avec technologie TrueLife™
3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [1x2048+1x1024]
Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm)
Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3650 de 256 Mo
Fixed Internal 8X DVD+/-RW Slot Load Drive including Software
Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh)

www1.euro.dell.com…

merci, mais en fait ,les jeux vidéos c’est pas ma priorité voir meme une non utilisation sur le pc portables

si les jeux ne sont pas un critere premier
le dell sera tres bien c est une des meilleurs marque de portable et surtout un sav serieux !!!

Salut

D’après l’utilisation que tu veux en faire et le budget, voici le model idéal à mon sens :

Toshiba P300D-130 avec DD160

Toshiba P300D-130 avec GPS

Ils sont pareils, la seul différence c’est l’offre, l’un avec un Disque de 160GB offert et l’autre un GPS.
Note que sur ce model il y a un pavé numérique integré ce qui est très appréciable surtout dans un cadre familial. Et c’est du bon matos : ) (bonne carte graphique dédié, son Harman Kardon…)

ok merci ils on l’air parfait meme oui ! par contre petit question sur le DD160 c’est quoi exactement? un dd en plus des 320 go de l’ordi portable?
je ne vois pas bien son utilisation

merci

ué c’est un disque dur externe en USB, histoire de stocker, sauvegarder, échanger… ça dépendra de toi : )

ok merci de l’info ! et par contre je vois que ces pc sont 64 bits, c’est quoi la différence avec un 32 bits, au niveau du fonctionnement de Vista et des logiciels ou autres applications que j’utilise sur mon XP ?

merci
Edité le 23/09/2008 à 12:53

question d’architecture, on va pas épiloguer… : D sinon aucune incidence sur l’utilisation, les core 2 duo aussi sont 64bits, c’est surtout pour les éditions de windows en 64bits…

RE Bonjour, voila après un petit tour chez les magasins et internet je songe a acheter le !

Toshiba Satellite P300D-130

Je suis donc les conseils de “L’annonym” ,
pensez vous vraiment que c’est le meilleur choix au niveau caracteristique et prix?

Merci d’avance

son processeur n’est vraiment pas génial.le studio 17 est nettement plus intéressant dans les configurations et moins cher en plus.

Au niveau de tes attentes c’est déjà un très bon portable. Le processeur est moins bon qu’un core 2 duo mais quand même il est assez puissant pour une utilisation familiale. Sinon le reste du portable est bien pour ce prix !

ok merci et en fait j’hésitez entre le

Toshiba Satellite P300D-130
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/toshiba-satellite-p300d-130/f-107092212-PSPDCE00Q009FR.html?cm_mmc=pricerunner_catalogue--Informatique--Ordinateur%20Portable-_-Toshiba%20Satellite%20P300D_130

ou le

oshiba P300 - 1AP
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/438128-Ordinateur-Portable-Satellite-P300-1AP-Intel-Core-2-Duo-P8400-2-26-GHz-Ecran-17.htm

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez tout d’abord au niveau des caractéristiques et aussi du prix?

merci d’avance

le studio 17 de base n’a que 250GB contre 320 pour le tosh, 2GB de ram contre 3GB pour le tosh, 256mo sur la carte graphique contre 512 pour le tosh. Pas lecteur de carte mémoire, lol quoi… tout est en option :confused:
Edité le 23/09/2008 à 16:54

moins cher ici et en stock : ) :

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/toshiba-satellite-p300-1ap/f-107092212-PSPCCE01C006FR.html?prix=discount&trilist=1&numpage=1

le 1AP est mieux niveau processeur, mais DD moins gros…
Edité le 23/09/2008 à 17:19

ok donc si j’ai bien compris jpren le 1AP ! non? Car j’ai pas tou compris vu que tu met le lien du 1AP mais tu dis qu’il est moins cher que le 130

merci