Aide pour choix d'un portable Asus

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un portable multimédia, et un Asus (garantie, renomée, sacoche et souris…)
L’usage est le suivant : 50 % surf, 25% Video/musique et 25% jeu (pas forcement les derniers jeux et pas besoin non plus de jouer en résolution max).
Apres bcp de recherches, j’arrive à cette short list.
Je pars également sur 15,4 et Vista (ca m’embete de partir sur du XP maintenant mais bon on ne sait jamais).
Pour le prix, je peux passer par un ami pour ne pas payer la TVA donc hors taxe 1000 euros max ou sinon TTC max 1150

Lien ASUSTeK F3Jc-AP166C
Lien 2 ==> ASUSTeK F3Jr-AP029C
Lien 3==> ASUSTeK F3T-AP017C
http://www.surcouf.com/catalogue/ficheprod…product=9630698 ==> ASUS PC Portable Z53JP-AP061C Windows Vista
http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux…affcode=choixpc ==> F3JP_AS057C
Qu’en pensez vous?Connaissez vous d’autres modèles Asus similaires?

Merci d’avance

Bonjour,

Si tu n’as pas besoin d’une forte autonomie, prends l’AP017C qui a une CG bien meilleure :super: Même si tu penses que tu n’en auras pas grand besoin, dans un portable on ne peut pas la changer donc cela te permettra de l’utiliser plus longtemps pour jouer :slight_smile:

Merci dwaianu pour ta réponse.
En fait après réflexions, je partirai bien sur le ASUSTeK F3Jr-AP029C.
Mais c’est vrai que le ASUSTeK F3T-AP017C est tres bien aussi. La carte graphique est en effet meilleure mais la grosse différence entre les 2 réside dans le processeur :
d’un coté un dual Core 2 Duo (AP029C) et de l’autre cote un AMD Turion 64 X2 (AP017C)
Sent on reellement la différence ? Vista est il plus à l’aise avec de l’amd ou de l’intel?

Merci

Bonjour,

A même fréquence, il y aura env 10% d’écart de performances entre le C2D et le Turion X2 : rien de gênant en pratique.

Par contre le Turion X2 est moins économe et, à même batterie, le portable sera un peu moins autonome.

La X2300 est assez limité pour les jeux, maintenant si les jeux récents 3D ne t’intéressent pas elle fera l’affaire.

Il vaut mieux préféré l’ Intel au Turion, consomme moins, plus de cache, mais dans la pratique le Turion s’en sort quand même bien :wink: C’est un choix économe surtout.