Aide pour choix CM + Proc

Hello,

Voila je souhaite faire évoluer ma machine, et changer CM + proc vu que j’ai acheté il y a peu de temps une HD3870 et que la ram que j’ai est récente aussi.

J’ai un petit budget donc voila ce vers quoi je m’oriente :

INTEL core2 duo E4600 ( environ 110 euros)

Le problème c’est la CM … je suis depuis toujours fan d’ASUS, mais je lis du bien des dernières GIGABYTE … J’attends vos avis, sachant que le budget CM est de 60/70 euros, et qu’il serait bien que j’ai 4 slots mémoires… mais s’il faut gagner en qualité et n’en avoir que 2, je suis prêt a faire la concession

De ce fait je vais vendre le kit suivant :

CM : ASUS P5LD2
proc : P4 630, 3GHz
CG : SAPPHIRE RADEON X800GT
ram : 1 Go value DDR2 PC4200 CORSAIR

Merci pour vos avis

JB

Cay pour quelle utilisation ? Jeux ?

Tu veux un prix de vente de ton matos, cay ça ?

Même carte mère que moua :slight_smile: (P5LD2 :slight_smile: )

70€, cay trop juste pour une carte mère. Comptes 100 € plutôt :neutre:

Hello,

Oui pour jouer,

En fait je souhaite surtout das avis sur les CM … genre … Que vaut une GA P35 DS3 (70 euros rue montgallet) et quel avantages vs une ASUS etc etc

non c’est pas pour avoir un prix pour mon matos … juste pour dire que je m’en sépare au cas ou :slight_smile:

JB

J possède un GA-P35-DS3R et j’en suis pleinement satisfait. La DS3 est une GA-P35-DS3R avec un ICH9 à la place du ICH9R, à part ça elle devrait être aussi performante.

A la limite économise les 20 € qu’il ya entre un E4500 et E4600 (peu de différence surtout en OC) pour acheter la P35DS3R de chez Gigabyte :slight_smile:

Hello,

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Louzo je t’avoue y avoir pensé … ya vraiment si peu de différence entre le 4500 et le 4600 ? ( a part 2 x 0.2GHz :slight_smile: ) ? passe que Samedi la différence de prix était plus proche des 10 euros … je n’overclock pas mes machines, jamais.

JB

+1 avec Louzo

Pour les jeux, les processeurs “jouent” moins dans les performances, donc cette maigre différence changera rien du tout
Edité le 12/03/2008 à 14:36

Je me suis offert il y a un mois la P35DS3R et le E4500 et je n’avais jamais OC quoiquecesoit ;).
Il serait vraiment dommage de ne pas pousser légèrement ce processeur qui passe allègrement les 3.0GHz juste en faisant un petit réglage dans le BIOS. Les core2duo sont “born to be overclockerd” !!! :smiley:

Ok je vais partir sur un 4500 … par contre la P35DS3R tourne dans les 100 Euros … ça passera pas la … Donc je vais tabler Sur une P35 DS3 et changer ensuite … …

JB

sage décision :jap:

Merci a vous pour les infos !!!

JB

Hello,

J’y suis allez aujourd’hui … resultat :

E4500 + P35 DSL = 170 € cool

question : j’ai pour habitude de reinstaller mais uis je obliger en cas de changement de cm + proc ?

JB

bien sur que oui :wink:

Hello,

C’est installé … et ça dépotte par rapport a avant héhéhé

Puisque ce proc est "born to be overclocked "… je ferais surement appel a vos lumières dans peu de temps pour pousser un peu la bete …

Premier constat … la ou mon P4 630 tournait a 46° environ le core 2 duo est a 32/33 … wow … du coup le ventilo a 790tr/mn on l’entends pas :smiley: je le ferais chauffer un peu ce soir pour voir :wink:

merci encore pour toutes les réponses

JB