Aide pour choisir une distribution Linux

Bientot MaJ

Merci :wink: :jap:

Cay bien :slight_smile:

Pour ce qui est de Fedora, il y a juste un plugin pour XMMS à installer pour lire le mp3… Pas la mort quand même !

Et les connection avec un modem usb, c ets pas la mort pour fedora??
un newbie aura bien du mal a se connecter sur une fedora…

Vive Mandrake 10 Official

troll lance

Je pense qu’avec beaucoup de patience et de motivation, on peut commencer avec n’importe quelle distro si on a lu un peu de doc auparavant.

Avant de me lancer dans l’aventure, j’ai lu beaucoup de choses sur le shell, les commandes de base, les partitions etc.
J’ai commencé sur une Mandrake 8.2, et on peut dire que c’était pas forcément simple : pas de souris, pas de connexion (aol sur 56k a l’époque) etc.

En cherchant, en demandant de l’aide, j’ai bien fini par réussir.
Suffit d’être motivé.

Maintenant, sous Gentoo, c’est tranquille, aucun problème particulier.

Bravo!!
Juste deux points :
Suse est plutôt destiné au marché de l’entrepise (on l’utilise au labo.)
“Linux Debian : La stabilité pour cheval de bataille !” Je dirais “sabilité et liberté” :wink:
Sinon tout est parfait :slight_smile:

:jap:

grumpffff…
Qlqn se dévoue pour faire un très bon post sur toutes les distrib et ça tourne au troll : c’est dommage :frowning:

C’est vrai :smiley: :wink:
Bon topic bob :wink:

Dsl alors. J’ai réagi trop vite :stuck_out_tongue:
C’est vrai qu’un débutant comprendra “ancienneté” au sens “ancienneté de la distrib” et non des softs qui sont dans woody :slight_smile:

MaJ de Suse pour les isos publics :wink:

flûte Suse capucaypalibre :smiley: est caduque, va falloir trouver autre chose ;).

Sinon, j’aime bien les petites notes d’humour que tu as subtilement glissé ici et là :slight_smile:

C’est Franck qui distribue les isos publics , il voulait arreter les trolls :stuck_out_tongue:

:lol:

:stuck_out_tongue:

Je veux me remettre à Nunux, j’ai plus trop toucher depuis un moment, j’ai eu une Mandrake 8, une Red Hat 7 et depuis plus grand chose, si ce n’est un cours instant une Mandrake 9 et un FreeBSD.

Donc en gros, je suis plus très au point. Je l’ai jamais été vraiment d’ailleurs. :stuck_out_tongue:

J’ai la Gentoo 2004.1 et Mandrake 10 Powerpack (6 CD).

A votre avis, laquelle est la plus adaptée ? Si je peux je veux tenter de totalement remplacer windoze, donc faut que j’arrive à faire du multimedia dessus (divx, dvd, principalement…).

Sinon, faut que je puisse programmer un peu de C et java sans trop de soucis.

J’hésite à me remettre à jours sur Mandrake 10 pour ensuite passer sur la Gentoo ou une Debian.

:stuck_out_tongue:

1/ Tu as les mêmes programmes quelque soit les distribs :), ce qui change c’est que certaines st plus faciles à maintenir, à installer, à personnaliser (pas ds le sens skinable :D) que d’autres.

2/ Pour le multimédia, pas de souci, tu peux tt faire sous une distribution Linux :).

3/ Comme tu as acheté le powerpack Mandrake 10, il serait judicieux de l’utiliser pour reprendre une approche en douceur :).

4/ Pour ttes les infos sur Mandrake, tu peux lire le topic Mandrake en haut du forum :slight_smile:

5/ Il n’y a pas de temps perdu sur une distrib ou une autre, il n’y a que du temps passé à comprendre le fonctionnement d’un système Linux :).

Merci :wink:

Ouais, une des raisons qui me poussait vers la Gentoo, plus vite saisir le fonctionnement linux, tandis que mes souvenirs de la Mandrake c’est qu’elle poussait pas tant à ça jusqu’à ce que t’ais un problème, puisque presque trop facile.

:stuck_out_tongue: Skyos :kaola:
Je te conseil d’installer les deux :smiley:
Tu te fait une mandrake pepere sur 15Go par exemple, et laisse un peu de place pour faire ta Gentoo depuis la mandrake :slight_smile:
Et puis comme ça, pas de soucis dse configuration du reseau depuis le liveCD Gentoo.

Si tu veux vraiment triturer les boyaux de Linux, tu peux aussi monter une LFS.

Fait comme moi :

Mandrake 10 --> là tu t’entraines aux compilations de noyaux et autre , au pire tu la defonces, c’est pas grave puisque la réinstallation prend 10min … :wink:

Ensuite , tu vas sur l’IRC #osa :stuck_out_tongue:

Et t’installe ta Gentoo depuis la Mandrake avec l’aide en direct de #osa :d

:stuck_out_tongue: Lithium :stuck_out_tongue: Boblenain

Ouais, je crois que vos 2 idées sont tout à fait bonne.

Je commance avec la Mdrk et je laisse de la place pour mettre la Gentoo une ou deux semaines après. De toute façon j’ai un vieux Maxtor 40Go et un vieux 9Go scsi uniquement pour ça.

Ouais, une LFS j’y pense, mais plutôt pour plus tard. Ca prend quand même vachement de temps et avec la muscu, il m’en reste plus autant qu’avant.

Bob, je vois que t’as les 2 distrib, c’est juste pour faire joujou ou tu vois encore des avantages à l’une ou l’autre, selon l’utilisation ?

Bon, faudra après que je trouve des soft d’overclock sur Linux. :stuck_out_tongue:

Autre question, j’ai eu 2 isos pour la Gentoo :

packages-athlon-xp-2004.1.iso
install-x86-universal-2004.1.iso

Si je comprend bien, la première est préconfigurée AXP, donc je prend celle là ?