Aide pour choisir composants pc

Bonjour,

je vais monter mon pc moi-même (ou le faire faire) mais par contre je compte choisir les composants.
J’ai déjà choisi la tour, ce sera une ASUSTeK TA-863 pour une question d’encombrement (il me faut une de 19cm de large et de ±40cm de profondeur max) et elle n’est pas cher du tout.
Pour ce qui est de l’alim, j’en cherche une MODULAIRE et SILENCIEUSE au moindre cout (max 80). Que conseillez vous comme wattage pour avoir la paix et ne pas devoir la changer dans quelques années?

Pour la configuration, au niveau du processeur je verrais bien un intel Exxxx avec une carte graphique ATI hd4870 (elle a l’air très bien cotée mais peut etre est ce excessif?). Pour la carte mère et la RAM aucune idée…

Merci de me mettre sur la voie

Salut,

Boitier assez moyen, pour 10€ de plus tu trouveras un peu mieux (refroidissement/silence) après si c’est uniquement une question d’esthétique…
Pour l’alim, tout le monde ici moi y compris s’accordera à dire que c’est essentiel et on te conseillera une grande marque… après pour la puissance tout dépendra de la config et de ce que tu comptes en faire (SLI/Crossfire ?).
Un intel Exxx reste un bon processeur à l’heure actuelle, mais son socket est lui en fin de vie ça peut se révéler gênant si tu compte l’upgrader par la suite: mieux vaut se tourner vers AMD ou les i5/7 maintenant.

Pour nous orienter un peu, de quel budget dispose-tu ? quelle sera l’utilisation que tu compte en faire ? quelle est la résolution de ton écran ? besoin uniquement de la tour, pas d’OS/écran ou autre ?
N’hésites pas à nous en dire un peu plus.
Edité le 22/12/2009 à 16:58

Prends un shuttle

pour la tour c’est un problème de taille pour mon meuble en fait. Si tu as d’autre modèle cites en moi je verrais si ca rentre et si ça me plait (max 40 euros)

pour le crossfire ou SLI : non pas pour l’instant. Par contre je me posais la question si c’est possible que dans 3-4 ans ce soit plus intéressant de rajouter la même CG en SLI/crossfire au lieu changer pour une nouvelle. Tu vois ce que je veux dire? Je m’y connais pas trop ms actuellement on pourrait prendre l’exemple de qqun qui a une 8800…est ce qu’il a intérêt a rajouter une seconde (peut on en fait vu que yaura une neuve et une vielle) ou a changer pour une meilleur GTX260. Donc en gros si ce que je dis est possible, la réponse est “peut-être”, si c’est non ben pas besoin d’une grosse alim je suppose.

pour le socket en fin de vie bah c’est pas bien grave, je préfère prendre un bon maintenant et le garder…ca me fait “peur” le changement de processeur je sais pas pq…par contre pr ce qui est évolution du reste, la CM je trouve qu’elle doit accepter jusque 16go. Pr la CG comme je te disais je suis vraiment tenté par la HD4870…

Mon ecran est un 22" 1680*1050. Et je suis pas près de changer.

Pour l’os Seven serait le bienvenu^^

L’utilisation, je suis plus trop dans les jeux pour l’instant mis à part des grds classiques (AOE3 par exemple) mais bon c’est pcq ma config actuelle ne me permet pas de jouer. Si j’avais une meilleur config je jouerais bien à world in conflict, TDU ou encore GTA4 (ce dernier que je peux oublier je crois ^^).

Mon budget le moins possible^^ mais ça dépend plus des composants en fait. yaura des trucs où je veux bien mettre un peu plus ou un peu moins. Par exemple pour l’alim modulaire, finalement oublie…ça coute 20€ de plus en moyenne et je trouve pas que ça les vaut…

Pour le boitier shuttle ça ne m’intéresse pas.

voila merci en tt cas
Edité le 22/12/2009 à 17:38

Vraiment je me sens pas de te proposer une config sous le socket 775 de nos jours, une pièce à remplacer va te couter cher et surtout tu n’en tire plus vraiment avantage niveau prix.
Je pense vraiment qu’une config AM3 serait plus approprié et éviterait de te ruiner (i5/i7).

Tu semble avoir quand même quelques ambitions niveau jeux, je vais t’orienter vers une config gamer donc.

-Boitier: Xigmatek Asgard (ça semble ~correspondre aux dimensions)
-Carte mère: si pas de futur cross fire UD3P[/url] / si cross UD4P
-Pour le processeur j’ai bien envie de te proposer un quad, si pour l’instant l’utilité est modérée pour les jeux (quoique…), ça risque de devenir le standard dans un futur très proche:
Athlon II X4 620 ou plus performant 955BE
-Pour la carte graphique effectivement la HD4870 est excellente l’idéal serait dans sa version vapor-X si tu la trouve, sinon dans un même ordre de prix tu as aussi la 5750, compatible DX11, qui consomme moins mais aussi un peu moins performante je te suggère la version vaporX encore une fois même si là ça me semble moins important tu peux y gagner un peu niveau prix dans une version classique.
Ca devrait te permettre de jouer dans de bonnes conditions et rien ne t’empêche de faire un cross par la suite.
-Pour la RAM, 4Go Ripjaw CAS7
-Disque dur, j’allais te suggérer un F3 samsung mais il semble y avoir quelques mauvais retours, donc un [WD caviar black[/url] ou un [url=http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/28672-Caviar_Blue_S_ATA_500_Go_16_Mo.html]Blue](caviar black 500Go) (légèrement moins performant).
-Graveur DVD: Samsung SH-S223C
-Alim: Silverpower SP-SS500 ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/51628-Z_Series_650W.html]OCZ Z 650W dans une optique Crossfire.

  • OS seven 64 bits.

L’ensemble te permettrait de jouer confortablement aux jeux que tu convoitais (même si j’ai bien compris que c’était uniquement dans l’idéal ^^), je pense mettre montré raisonnable mais ça dépasse peut-être le budget que tu imaginais, à toi de voir je suis sûr que d’autre pourront te proposer autre chose.

ok alors j’oublie le 775^^

pour ce qui est du crossfire aussi, finalement j’ai bien réfléchi et ça me semble excessif pour mon utilisation.

entre temps , j’ai encore cherché de mon coté et figure toi que j’étais arrivé ± à la même config que toi.

Pour le boitier, je l’avais vu. Il a vraiment l’air très bien mais un peu trop profond :s…tu connais pas des boitiers de ±40cm de profondeur plutôt?

Pour l’alim moi j’étais parti sur une corsair pour avoir la certitude que ce soit vraiment silencieux. La Silverpower SP-SS500 que tu proposes l’est elle vraiment? Elle semble être basée sur une seasonic donc c’est déjà un bon point on dirait.

Et ou sinon concernant l’OS je peux prendre une version OEM? elle ne sera valide que pour cette CM alors si j’ai bien compris?

Par ailleurs, que penses tu du matériel d’occasion? Je suppose qu’il y a des éléments à éviter d’occasion mais une alimentation par exemple, est ce risqué?

Oui pour le cross, au pire plus tard quand tu sentiras que le GPU s’essouffle tu pourras toujours upgrader (genre une HD5850), surtout que tu le disais toi même tu n’es pas un gros joueur.

Niveau boitier je bloque un peu là, ça correspond à un boitier type mini ce que tu cherches, il y a bien aussi la série des Elites qui est très correcte mais pareil c’est un peu trop long pour ton espace de rangement.
Je laisse le soin à quelqu’un d’autre pour te conseiller vu que là je n’ai pas vraiment d’idée.

Oui c’est ça pour la version OEM, plus d’explications ici.

Je n’ai jamais vraiment pratiqué l’occasion pour le hardware PC, même si ma CG actuelle l’est, par principe effectivement pour une alim j’éviterais… mais bon tout dépend de l’affaire et du prix proposé.
Là encore je ne préfère pas m’engager et j’espère quelqu’un t’en dira plus.

En fait je viens d’avoir une idée pcq niveau budget ça coince un peu :s Est ce qu’il existe une carte mère similaire à celle que tu m’as proposée mais intégrant qd meme un port VGA pour pouvoir faire l’impasse sur la carte graphique maintenant et qd même pouvoir me l’offrir d’ici quelques mois? Merci

EDIT : ASUS M4A785TD-V EVO par exemple? qu’en penses tu? en vois tu d’autres à max 80 euros?
EDIT2: et par rapport à la même en micro : ASUS M4A785TD-M EVO (AMD 785G) - Micro ATX je perd juste la possibilité du crossfire? Pcq si c’est le cas je passerais bien au boitier mini Cooler Master Elite RC-341. Quels sont les inconvénients?
Edité le 24/12/2009 à 00:08