Aide pour changement de CG et proc

Bonjour,

Alors voilà je voudrais changer ma CG et éventuellement mon processeur.

Ma configuration actuel:
Windows XP Professional SP2
Processor : AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor 3800+, MMX, 3DNow (2 CPUs), ~2.0GHz
Memory : 2046MB RAM
Card name : Radeon X1300 / X1600 Series - 512.0 MB
Carte mère : Asus M2N-NVM (Auckland)

Je voudrais savoir qu’elle type de processeur est compatible avec ma carte mère?
Pour la CG je pensais prendre une 8800GT 512MB de gigabyte, et pour le processeur un quad core si cela est possible.

J’espère que vous pourrais m’aider en tout cas je vous remercie d’avance :wink:

[ H i o k o ]

Pour la carte graphique, c’est du PCI-Express x16 ou de l’AGP ? Si c’est AGP, cay mort pour la 8800GT.

Pour le proco, si tu veux mettre un quad-core, il te faut un Phenom. Or, j’y connais rien (pour l’instant :D).
Tu as un socket AM2 a priori. Les phénoms fonctionnent sur socket AM2+. Je sais pas si on peut mettre un Phenom sur un socket AM2.

Cay pour jouer ? Pc grande distribe ou fait main ?

Merci pour vos réponse rapide !

Mon budget est assé large !
Oui je veux uper ma config pour jouer au prochain jeux (far cry 2, stalker clear sky, CoD 5) peut-être pas a fond mais en profiter un minimum :slight_smile:

On m’avais dit de changer de ATI pour nVidea mais avec les propret je ne sais pas vraiment que choisir, ATI est une bonne référence pour jouer?

Ah je savais pas que le quad core n’est pas très utile en jeux donc alors le 6000+ à l’air pas mal, mais changer un proco est-ce simple? Mettre la pâte thermique ma toujours fait fliper aussi.
Comment savoir si je peux OC ? L’overclocke ma toujours fait flipé peur de tout cramé :s

Type du bus PCI Express 1.0 x16 @ x16 <= Cela veut donc dire que je suis en PCI-Express x16 je crois
C’est un PC Grande distri, Packard Bell IMEDIA MC 8076

Change d’alimentation. :stuck_out_tongue: Une VX450 de Corsair suffit ^^

Alors, dans l’ordre :wink:

  1. Noté. :slight_smile:

  2. La HD4850 proposé au-dessus est une bonne carte. nVidia n’est pas forcément mieux qu’ATI et vice-versa. Je suis passé de nVidia à ATI et franchement, cay du pareil au même.
    La HD 4850 a très crtainement le meilleur rapport qualité prix du moment. Le PCI-Express te permet de pouvoir en mettre une.

/!\ Je pense que la HD 4850 est longue. Si cay comme les HD 3850 (celle que j’ai actu), elle devrait faire dans les 22 cm. Faut voir si ça passe niveau place. /!\

  1. Un quad n’apporte quasiment rien en jeu pour l’instant par rapport aux dual-cores. Un 6000+ sera donc tout à fait correct.

  2. Je sais pas comment ça fonctionne sous AMD au niveau du système de fixation du radiateur processeur (ventirad), mais n’étant pas un as de l’informatique, j’ai quand même réussi à changer le mien sans tout bousiller :smiley: Donc cay faisable, suffit de bien comprendre ce que l’on fait et d’être très méticuleux.

Tu peux o/c un proco, mais ça dépend du refroidissement qu’il y a au-dessus. Il va falloir que tu changes de refroidissement car cay clairement merdique dans les paycays grande distribe. Il faut aussi que la ventilation du boîtier soit correcte, etc.

D’autres forumeurs pourront t’expliquer la méthode à suivre (j’y connais keudal en o/c :paf:).

Il va falloir peut-être changer d’alim aussi, car le nouveau matos réclamera une puissance conséquente et stable, et il faut une bonne alim pour cela.

Voilà. :jap:

Sinon, tu peux carrément changer toute ta tour, pour 550€ on a de quoi voir venir pour pas mal de temps niveau jeux vidéos.

C’est vrai que pour 600€, y’en a qui doivent pouvoir te faire une bonne config’. :neutre:

C’est pas très lisible tous sa :wink:

C’est une façon d’écrire geekesque :wink:

cay fait exprès …

Si ça t’interesse, pour 550€ voilà une config que tu peux te monter :

Gigabyte EP45-DS3R
E7200 + OCZ Vendetta 2
2x1Go G.Skill PC6400
Samsung Spinpoint F1 500go
HD 4850 Gainward Golden Sample
Antec Sonata III

ok pas de probleme :wink:
je te laisse dans ta geekery :MDR

J’ai une alim 420W sa suffit?

  1. La HD4850 est donc mieux qu’une 8800GT ? par apport aux performances.

  2. Je préfère prendre un nouveau proco que l’o/c choix personnel ^^ j’irais voir commen faire mais j’ai pu lire que le ventilo que fourni AMD est pas trop mal est-ce exact? ou un thermaltake sera plus apréciable?

Je note :slight_smile: mais c’est pas prévu pour le moment d’en racheter un o_O ne me tanté pas voyons cay le mal :smiley:

Non, c’est une fausse 420W, les paycay de marque sont fournis avec des alims toutes pourraves.

pas toute moi j’ai eu un packard bell imedia (je sais je devais etre bouré le jour ou je les acheter ;)) et dedant il y avait une alim fortron 325w a ma grande surprise :wink:
Edité le 22/08/2008 à 19:43

Et c’est moi qui suis pas lisible… :o

+100

L’Antec Sonata a une Earthwatts 380W, non ?

le Sonata III a une 500W, c’est le NSK4480B qui a une 380.

désolé je suis un peut fatiguer :nexath

Y a quelques mois j’ai eu des problèmes et le SAV ma changer l’alim (se sont mes parents qui se sont occupé de ça) et eux même m’ont mis cette alim www.pcconcept.ca…

Donc ce n’est pas celle d’origine mais a 30e je pense que c’est tout comme

Oki :jap:

:paf:

Donc pour résumé :

CG : HD4850 Golden Sample
Proco : AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor 6000+

Une autre alim ou pas?
Un ventilo pour le proco? j’ai lu que celui livrée avec était bien dite moi :stuck_out_tongue:

merci
Edité le 22/08/2008 à 21:32