Aide pour changé de processeur

bonjour, je voudrais changer mon processeur pour pouvoir faire tourné mes jeux un peux mieux…j’ai actuellement un AMD athlon™ II X2 220 Processor 2.80GHZ j’ai 4 GO de RAM et j’utilises Windows 7 merci pour vos réponses ! :slight_smile:

Faudrait surtout savoir quelle Carte mère et alim’ tu as.

pour la carte mère c’est une Foxconn 2AA9 et pour l’alimentation j’ai une photo : [Photo supprimée]

Voici la liste de CPU que tu pourrais mettre dessus :
Processor Support Socket AM3 Only. AMD Phenom II X6, Phenom II X4 Quad, Phenom II X3, Phenom II X2, Athlon X4, Athlon X3, Athlon X2. FSB 5200MT/s (MAX 95W).

NOTE: This motherboard does not support 125W Processor AMD Phenom X6 1100t, 1090T, 1055T, will only work with 95Watt MAX.

Six-Core CPU Support:
AMD Phenom II X6 1065T 2900MHz ? 95W
AMD Phenom II X6 1055T 2800Mhz ? 95W
AMD Phenom II X6 1045T 2700Mhz ? 95W
AMD Phenom II X6 1035T 2600Mhz ? 95W

Maintenant, il faudrait savoir ce que tu as comme carte graphique, car je doute que ce soit du costaud aussi :confused:

Alors, pour ma carte graphique je l’avais deja changé noël derniers :slight_smile: c’est une Nvidia GTX 550 Ti tu penses que si je change mon processeur ça changeras vraiment quelque chose ou celui que j’ai actuellement est suffisant ? j’ai trouvé ça sur amazon est ce qu’il vaut le coup ? www.amazon.fr…


pour celui sur amazon c'est marqué puissance 125 W c'est trop ou ce que tu m'as marqué c'est juste pour les phenom II x6 ?

Ouki, alors pas plus d’un Phenom II X4 945/955/965/980 :wink:

ok merci !! jvais surement prendre celui la alors le 964 :slight_smile: sa va vus le prix ! merci beaucoup :slight_smile:


derniere question a propos des barrette de ram je peux mettre jusqu'a 16 Go maxi et j'ai 4 Go mais pour le choix de la barrette peux importe de la carte mère non ?

Bof déjà si t’as un Windows 32 bits ça sert à rien de mettre plus que 4 Go car t’es bloqué à 3.2, ensuite vu la config’, ça sert d’autant plus à rien d’en rajouter.
Je te conseille un 955 ou 965 en CPU.

Non j’ai windows 7 64 bits justement ^^ jvais voir pour les 955 965 merci de ton conseil :slight_smile:

pas de phenom II X4 955 et +, leur TDP sont trop élevé

c’est marqué pour les phenom x6 ça non ? les x4 marcherons sur ma carte mère ? enfin c’est se que je comprends personnelement


une alim de 450 W supporté le processeur aussi ?

Moi je lis comme toi nico…

Oui l’alim’ supportera le CPU.

La carte mère supporte seulement des processeurs qui ont un TDP de 95 watts maximum. Si les quadcores avec un TDP de 125 watts passerait, les 6 cores passerait aussi.

D’après ce que j’ai lu, oui sa marcherait mais le processeur ne sera pas reconnu correctement

+1

Je comprend la même chose : les Phenom II X4 et X6 sont compatibles pourvu qu’ils ne dépassent pas 95 W max :neutre:

TDP des Phenom II X4 :

[spoiler]http://img94.imageshack.us/img94/3045/capturelp.jpg[/spoiler]

Donc on est limité au X4 945 (et encore,ça me paraît bizarre qu’il existe deux TDP sur la même révision C2 :heink: )
Edité le 25/11/2012 à 18:21

surement un processeur qui était réserver au OEM

salut

Prend sa www.ldlc.com…

Comme sa tu va etre sur qu’il est supporter par ta carte mere ,stun Phenom II x4 945 95w

sogetel20

d’accord jvais voir pour ça alors merci ! mais est ce qu’il y auras une grosse différence comparé a celui que j’ai actuellement ?

Oui quand même, déjà c’est un QuadCore alors que le tien est un dualcore.
Pour te donner une idée, en terme de note (de performances), le Phenom II X4 945 est à 3,804 alors que le tien (Athlon x2 220) est à 1,596.
Maintenant faudrait savoir quelle Carte Graphique tu as et à quels jeux tu veux jouer (pour savoir si tu es vraiment ‘‘cpu limited’’) car inutile de changer si tu as une CG bas de gamme…
Edité le 25/11/2012 à 19:37

Et c 'est pas la même gamme non plus.
Et en effet, pas de 955 pardon. :jap:

Une GTX550 Serial… :confused:

Je sais pas un peux tout les jeux…GTA, assassin’s creed, skyrim aussi ! j’ai une gtx 550 ti oui c’est bas de gamme ?