Aide pour achat

Bonjour à tous.
je possède un PC avec comme config :
_ ASUS M2N
_ Gigabyte 8600GTS 256Mo
_ AMD 5200+ 2.66Ghz
_ 3Go de RAM DDR2 PC6400 Corsair (2x1Go et 2x512Mo)
_ alim 500W (je ne me souvient plus de la marque mais c’est pas une grande marque)
Et je possède d’autres pièces que je souhaite monter : _Intel quad Q6600 sur ASUS P5K.

Ma config datant déjà de 2 ans je cherche à la mettre à jour, surtout ma carte graphique qui est limite d’autant plus que récemment j’ai reçu un écran 24" (avant 19").
Pouvez vous me proposer quelques cartes graphiques pour qu’elle soit équilibrée avec mon Q6600 ou si il y a d’autres pièces à changer.

Merci de votre aide.

Déjà change d’alimentation, ensuite pour la CG, c’est une question de budget et d’utilisation.
Edité le 19/04/2009 à 13:34

Ok merci, tu me conseillerais quelle alimentation ?
Question budget j’ai 200€ pour une CG après je peux mettre un peu plus s’il faut changer l’alim ou quoi que ce soit.
J’utilise mon PC principalement pour les jeux.

Pour environ 200€ tu peux acheter une ATI 4890 :
ATI 4890 1go 201€ sur Cdiscount

Il est clair que c’est la bonne cg, mais pas du tout le bon site de VPC :non:

Cdiscount est à éviter pour ce genre de commande :jap:

Sinon, pour une alim correct, une vx450w de chez corsair suffira :jap: et tu t’en tire pour environ 280€ sans les frais de ports.

Sinon, regarde pour une gtx 260, et tu redescend de 20-30€.

  • 1 Avec m.chacha

www.materiel.net…

www.materiel.net…

:super:

Avec la 550w, tu sera tranquille un moment :jap: et la gtx260 donne pas mal en 1920*1200 :jap:

Ps: Avec les code —>http://www.clubic.com/forum/hardware-general/codes-de-reductions-sur-l-achat-de-materiel-informatique-id560096-page1.html

Tu peut trouver les même sur LDLC :jap:

Ok merci donc 4890 ou 260. Mais est ce qu’elles sont assez équilibrée niveau performance avec le Q6600 ?

:oui: :super:

Ok merci beeaucoup pour votre aide. Je crois que je vais prendre la 4890 de xfx

La ATi 4890 est plus puissante que la GTX260
La ATi 4890 est juste un peu en dessous de la GTX275

a bon ?
moi j’ai déja commandé deux souris, et un disque dur j’ai pas été embété.
j’ai même cramé un disque dur neuf acheté sur cdiscount et il me l’on remboursé (certes un mois apres ) mais il a été remboursé alors que je l’avais grillé.

Tu est récent sur ce forum, je peu te garantir qu’il ne se passe pas 1 mois sans qu’un forumeur vienne se plaindre d’un problème avec C discount. Disons que tu as eu du bol :oui:

ouai, je sais que c’est pas le plus réputé c-discount
j’éviterais de monter une config complète sur ce site
Mais bon, cela permet d’économiser !

Certes mais elle est plus chère aussi :jap:

Et pour gagner 5 ou 10 fps alors que se sera déjà fluide avec la gtx 260, ça sert à quoi?:neutre:

le problème c’est qu’il a un 24 pouces
crysis passsera pas a fond :
www.matbe.com…
(bon c’est vrai il faut une très grosse carte graphique pour que crysis passe en 1920x1200)
(encore il aurait un 19 pouce une gtx260 sufirait amplement)
c’est mon avis après, si la GTX260 lui suffit tant mieux
Edité le 19/04/2009 à 20:09

Parce qu’il va passer à fond avec la HD4890 peut être :ange:

Crysis Warhead - v1.1 - 64 bit:

source

Vu le graphique, je pencherais plutôt soit vers la 4870 qui est moins cher pour pas beaucoup de différence (le modèle testé sur le graphique au dessus, c’est une 512 ou une 1go ?) soit la gtx 275, un peu plus cher (~20€ de plus que la xfx 4900) mais un peu plus performante.
Mais sinon 36-37fps, c’est testé comment ? C’est une moyenne de valeurs prises dans différents moment (séquences de tir avec explosion, fumée…+exploration) du jeu ou une valeur prise à un moment précis ?

C’est une moyenne prise sur le même parcours :jap: