Aide pour achat d'enceintes svp

Bonjour,

Un ami à moi me demande des conseils pour acheter à sa chère et tendre des enceinte pour son PC. Sachant que l’utilisation sera de l’écoute de musique et peut être quelque fois du visionnage de film mais très très rarement pour ce dernier point.
Sachant qu’il s’agit d’une carte son intégrée à la carte mère (j’attends la réf pour vous la donner) auriez vous une idée du type d’enceinte à conseiller pour cela svp?

Sachant que le budget est de 100€ environ. La chère et tendre de mon pote est prof de musique si jamais ça peut aider à choisir quelque chose de convenable. Mais en sachant aussi que les enceintes actuels sont des 2.0 datant de 10 ans et étant en plastique.

Merci par avance pour votre réponse et votre aide.

Quelques liens intéressants à lire (et à apprendre par cœur, demain interrogation écrite :icon_biggrin: )
www.lesnumeriques.com… ( Guide d’achat : Kits d’enceintes pour ordinateur, nos préférés )
www.lesnumeriques.com… ( Comparatif : les kits d’enceintes 2.0 / 2.1 / 3.1 )
www.lesnumeriques.com… ( Toutes les enceintes PC )

Un exemple de kit stéréo sympa (120€ env.) : www.lesnumeriques.com…

Éventuellement, il existe une autre solution pour cette personne mélomane :

  • acheter une autre carte son plus évoluée que le chipset Realtek d’origine (il n’y a pas que Creative qui en fait, voir aussi Asus, M-Audio, Auzentech, etc …)
  • acheter un câble optique numérique à brancher entre la carte son et un ampli de salon (et ses belles colonnes)
    :jap:
    Edité le 06/10/2011 à 21:57

Bonjour Palou,

Je te remercie pour tes liens et tes conseils, je commence à étudier en espérant réussir mon interro demain :wink:

Il y a aussi ça qui a l’air d’être pas mal, mais pas de tarif pour l’instant : fr.audiofanzine.com…

:hello: les enceintes de monitoring sont effectivement une des solutions les plus effectives pour écouter de la musique, les kits PC du type 2.1 sont avant tout concus pour faire des gros boums dans les jeux vidéo plus qu’autre chose :icon_biggrin:

Ma favorite pour l’instant qui reste dans un budget raisonnable www.google.fr… attention, c’est du GROS avec ses HP de 16,5 cm et sa bonne biamplification, ca remplace avantageusement pas mal de chaines qui se prétendent hifi :oui: (j’ai la version grosses colonnes de ces bibliothèques). On est largement au dessus des 100€, mais le rapport qualité/prix/puissance de ces enceintes est carrément exceptionnel. Pour obtenir une très bonne composition hifi il suffit de leur rajouter une carte son audiophile comme une M-Audio 2496 et un lecteur foobar bien réglé, on obtient les performances d’une chaine de bonne gamme de 5 ou 700€.

Une bonne taille en dessous, parfaite pour une écoute plus localisée, la M-AUdio AV30 citées par Palou et les AV40 qu’on trouve pour à peine plus chères, un peu plus rondes avec leur HP de 10 cm www.compufirst.com…

On trouve aussi quelques bonnes petites choses chez Alessi, Fostex, Yamaha mais on commence à déborder un peu hors buget :jap: