Aide oc q6600

Bonjour, voila j’ai un pc hp a6295 et j’ai essayé de l’oc mais des que je monte de 1 avec setfsb mon pc bloque

Si quelques personnes aura des infos merci

tu as un PC de marque, donc c’est impossible de l’overclocker, pour faire des overclocking il faut un PC assembler soit même

c’est les constructeur qui bride tout overclock possible

je le savais sa mais je coris quand peut l’oc avec setfb ?

tu peux pas non plus avec set FSB

Tu peut essayer avec clockgen mais bon tu gagnera pas beaucoup :jap:

Le soucil c’est avec les pc de marques les produits sont souvent du matériel bas de gamme pour gagné de la marge donc tu va avoir du mal à oc ton proc helas pour toi.

ok c pas grave mais j’ai vu quand pouvez flasher son bios, sa peut servir ?

cherche pas à flasher quoi que ce soit, je crois que tu peux pas le faire sur un PC de marque, mais rien de sûr

si tu veux overclocker fait toi assembler un PC, la au moins tu sera pas limité, heu… si par le composant que tu overclock( il peux pas s’overclocker jusqu’a 50 ghz, c’est impossible :pt1cable:)

ok merci

ça doit bien être possible de flasher en passant enms-dos à l’ancienne mais bon faut voir si au moins il y a des bios plus récents !!!

le constructeur il bride pas les mises à jours de bios ?

legamer du 49 pour répondre à ta question me semble bien que oui donc soie il change de carte mére sinon pourra pas oc sont proc.

Oui on a pas axer a Q-Flash ou d’autre utilataire de flashage :wink:

c’est bien ce qui me semblé

et si je fais une mise a jour pour debride ?

Non la mise à jour ne dèbridera pas la carte mère .

La mise à jour du bios permet une meilleur stabiliter en cas d’instabiliter , elle permet de rèparer des problèmes liers à cette dernier et elle permet d’afficher des options cacher .

Mais vu que c’est une carte mère de marques à mon avis cela ne va pas servir à grand chose :frowning:

tu peux pas mettre le bios à jour, car celle ci est bridé de tout les cotés

a ok bon c pas grave lol c’était seulement pour aug la puissance de mon pc

houssein93

On pense avoir été clair les un comme les autres, nous demande pas 200 fois une solution alors qu’on n’en trouve pas, on ta conseiller de changé de carte mère point sujet clos on ni peut rien si les cartes mère dans les pc de marque on rien dans le sac (désole si mes parole peuvent choquer certain).

Après si tu veux un conseil pour une carte mère tu peux compter sur nous pour t’aider merci.

un PC de marque est souvent trop chère pour ce que c’est
la carte mère est de bas de gamme et en plus le bios est bridé par le constructeur
les ram sont bas de gamme
alim sont des advance et compagnie donc de la m*rde
carte graphique pour la bureautique
il mettent 4 go de ram sur un OS en 32 bit

et il vend ça a plus de 500 €


si avec ça ta pas envi de changer de config