Aide OC Core 2 duo

Bonjours à tous,

Je viens de commander une config, j’espère ne pas m’être planté car je voudrais l’overclocker un petit peu (3.2ghz si possible), mon but principal étant d’avoir une meilleure machine, stable, pour jouer.

Je vous énumère les composants dont je dispose:
_ un boitier moyen tour morex blindé de ventilos +/- bruyants, moins j’en utiliserai et mieux je me porterai :slight_smile:
_ une carte mere ASUS P5K
_ un core 2 duo 6750
_ un zalman CNPS9700NT
_ Ram Corsair Mémoire TWIN2X2048-6400C4DHX - Kit Dual Channel 2 Go (2 x XMS DDR2 1 Go) 800MHz (PC2-6400) avec dissipateur DHX - CAS 4-4-4-12

_ et de l’autre côté, une Carte graphique ASUS EN8800GTS
_ Alim Hiper 580W


Je recherche donc des conseils ou des bons liens concernant la procédure à suivre pour l’OC du proc (jusqu au FSB400, voir 450), de la ram si possible (jusqu à 900Mhz), et de la carte graphique’

Je précise que je ne cherche pas à tirer 100% de mon matos, mais à l’optimiser un petit peu, je privilégie la sécurité à la performance :smiley:

Sinon, connaissez vous les logiciels d’OC fournis avec la carte mère ? Quels logiciels me conseillez-vous ?

je vous remercie par avance :slight_smile:

y’as pas plus simple…tu passe le fsb a 400mhz et tu tourne a 3200mhz, normalement tu n’as meme pas besoin de toucher au vcore…

ensuite tu fais un test de stabilité avec OCCT ou bien avec TAT, tu releve tes temperatures avec coretemp 0.95…(sa ne sert pas a gand chose d’utiliser les logiciel fournis moi je les ai degager vite fait)

sur cette carte je ne crois pas que tu puisse regler precisement la frequence de la ram, je crois qu’avec un fsb a 400 si tu veut la monter c’est mini 960mhz donc 480mhz reel…a confirmer…

lien pour oc: www.overclex.net…

surement le guide le plus complet et le meilleur que j’ai vu depuis que je m’interesse à l’oc …

mercy pydon

Je vous remerci, je pense me contenter du fsb 400 alors

j’ai une configuration similair à la tienne…

regarde ici
Edité le 13/09/2007 à 19:12

Alors la les gars, vous me faites rêver :slight_smile:

merci à vous tous

Bon, apres plusieurs test j’ai monté la fréquence de mon procc sans trop de problèmes à 3.6ghz (8*450) , ainsi que la ram à 900mhz (au lieu de 800) en augmentant les tensions suivant le guide du site www.overclex.net . (gain 35%)

Apres 30min d’OCCT, la température du proc n’a pas dépassé les 43°C (TAT) , et apres un test 3Dmark (9800pts), la température max est de 60°C (de mémoire).

J’ai juste une chute du Vcore d environ 0.1, mais apparement c’est ma carte mère “premier prix” qui est en cause.

Si certaines personnes veulent connaitre mes valeurs exactes, laissez moi un message. Je précice que je suis un noob et que je n’ai fais que suivre le guide.


encore merci à djuss, kameo et fred pour leur aide.

ps djuss : je peux choisir la fréquence du FSB au mhz prêt, donc pas de pb. Apres avoir augmenté legerement les tensions, je suis passé à 400 directement, puis 420, 440(plantage, Vcore trop faible avec la chute de 0.1), 440 stable puis 450 stable.

du moment que tu monte le voltage, non

mon e6750 a 1.45 volt, et est a 35°C (en idle) avec un vieu zalman au pire tu investit 30 Eur et t’aura un refroidessement qui vas “mieux” pr arrivé à tes 3.4 ou 3.6 a l’aise :wink:

prend-tu en compte le tjunction de +15c?

j’utilise Smart guardian et ma temperature est bonne :wink:

Bonjour

carte mere ASUS P5K
core 2 duo 6750
Corsair Mémoire TWIN2X2048-6400C4DHX - Kit Dual Channel 2 Go (2 x XMS DDR2 1 Go) 800MHz (PC2-6400) avec dissipateur DHX - CAS 4-4-4-12

J’ai la même chose avec une alim OCZ 600W et un NOCTUA 12

Au final tu es monté à combien ?

Tu as trouvé les limites de la CORSAIR ?

Pour la temperature du CPU, j’utilise CORE TEMP 0.95.4 30° idle, 54 max à 3,6G (8*450)

Concernant la P5K, la temperature donné par les soft ASUS ou EVEREST sont fausse … 32° … alorsd que c’est bien chaud quand on y met les doigts ! ( 50 … )

Est ce que quelqu’un a déjà vu un WB qui pourrait s’adapter à un PIPE ? j’aimerais mettre un wb sur le tube du HEAT PIPE de la P5K !

Bonne soirée et Merci