Aide: diagramme en superposition pendant session de jeux pc ?

Bonjour à tous,

J’ai une petite question. J’ai le diagramme suivant qui s’affiche en superposition de plusieurs jeux PC (pas tous) depuis peu. Quelqu’un sait il ce que c’est ou comment ça s’appelle ?

Je ne trouve pas et j’aimerai l’enlever. Il s’affiche quand j’allume certains jeux et reste toujours en superposition de la fenêtre de jeu.

[Photo supprimée]

En vous remerciant

Mephystou
Edité le 23/02/2017 à 18:15

Tu as installé des logiciel malveillant ?

peut etre un wrapper directx/injector mal installé? (enb series, reshade, sweetfx des trucs dans ce style, je crois que certains peuvent afficher une texture en plus d’ajouter des effets(mais on dirait presque un lens flare foireux ce truc, autre effet que font ces trucs(ajouter un lens flare plus ou moins réussi))

peut être un soft de monitoring avec une fonction d’affichage OSD en jeu mal configuré?
si cela bouge en rythme un soft de musique avec fonction osd?
Edité le 25/02/2017 à 21:30

Bonjour,

Kaelkael, Non pas de logiciel malveillant installé, ou dont je sois au courant.

Feunoir, Oui je pense plus pour un monitoring d’affichage , pas de modification en fonction du son mais si le jeu présente peu de graphique le diagramme est petit mais que j’allume un jeu avec affichage complexe , le diagramme est plus important.

Si je réduit la fenêtre d’un jeu, cette overlay reste en bas de la fenêtre du jeu et non sur l?écran au complet.

J’ai eu plusieurs mise a jour graphique, (nvidia, steam, gpu tweak …) donc peut être que l’un d’entre eux est la cause. Cependant j’ ai cette overlay sur certain jeux steam pas tous et aussi sur d’autres jeux my.com

Merci de votre aide

Personnellement, j’essaierais d’identifier tous les processus actifs, pour voir si un logiciel ne tourne pas en tâche de fond et serait éventuellement responsable de l’affichage de ce logo :neutre:

Bonjour,

J’ai trouvé. c’était l’application sonic radar. alors ça concerne bien le son et non les graphiques contrairement ce que je pensais.

Merci à tous pour vos conceils
Edité le 28/02/2017 à 18:46

Nom d’un chien, mais c’est bien sûr :stuck_out_tongue:

Je savais bien que j’avais déjà vu ce logo quelque part, mais impossible de me rappeller où…c’était sûrement dans une pub Asus :paf:

J’ai aussi une carte mère Asus qui gère Sonic Radar, mais je ne me suis jamais servi de cette fonctionnalité parce qu’elle concerne la carte son intégrée Supreme FX et que j’utilise une carte son dédiée ^^
Edité le 28/02/2017 à 19:55

Je ne connais pas ce logiciel :smiley:

C’est une fonctionnalité Asus gérée par certaines cartes mères, je me rappelle maintenant avoir fait l’impasse dessus aussi parce que c’est conçu dans un esprit multi-joueurs (ce qui ne m’intéresse plus) ^^

Sur la page Asus de ma cm :

[Photo supprimée]

En gros, les “pétales” du logo sont censées indiquer en variant de taille et de position la direction et la distance de la source des bruits produits par les équipiers, comme on le voit sur cette vidéo :

www.youtube.com…
Edité le 28/02/2017 à 22:15

Merci des détails :slight_smile: