Aide/conseil futur PC

Bonjour,

J’aurais voulu avoir votre avis sur mon futur merci d’avance :slight_smile:

Boitier : HAF 932

Alim : Corsair 850HX ou 1000HX

Carte mère : CrossHair formula III

CPU : Phenom II 955BE

Ram : PC3-12800 CL7 (par encore choisi laquelle, j’avais aussi pensé à la CL6 corsair mais ça fait cher quand même et je sais pas si ça vaut vraiment le coup…)

Ventirad : Noctua sandwich (s’il ne tarde pas trop à sortir… :wink: )

Carte graphique : HD4980 (j’hésites entre plusieurs, j’avais pensé à la XFX BE mais très bruyante il parait et le ventirad de base ne brille que par l’expulsion de l’air chaud à l’extérieur, sinon j’avais pensé à une sapphire toxic ou vapor X… mais est ce que tout ça vaut le coup sachant que je penses acheter une ATI DX11 l’année prochaine… je préfères attendre que se soit bien rodé :wink: )

Ecran : Samsung SyncMaster P2370 il m’a l’air pas mal et pas trop cher…

Disque dur : pour le stockage un seagate 500 ou 1T (avec plateau de 500 Go) pour le système j’hésite… entre un vélociraptor et un SSD ces derniers sont chers et j’ai l’impression qu’il y a encore quelques soucis mines de rien… enfin j’aimerais là aussi votre avis :slight_smile:

Voilà je crois que je n’ai rien oublié ^^ à part juste peut-être un petit rheobus pour pour tout ça si vous en avez un bon en tête ^^
Je suis ouvert à toute suggestion (c’est le premier pc que je monterais donc je suis là pour écouter ^^)

Merci d’avance cordialement magicdaft

PS: mon budget est d’environ 1200 euros (peut-être plus, 1500 mais 1200 serait le must, après c’est à voir :wink: )
Edité le 17/08/2009 à 00:24

Pour le DX je préfères attendre que se soit optimiser et que les prix baissent… la Toxic me paraissait aussi pas mal d’autant que 20 euros plus chères… et puis d’après certains tests montant aussi à 1Ghz avec a priori plus de silence :wink:

Pour le SSD, en fait j’ai l’impressions peut-etre à tort qu’il vaut mieux attendre, à cause des faibles capacités pour un prix “raisonnable” et quelques défauts à l’usage…

Pour l’écran je me suis basé sur ce site… j’avoues que perso le pied pivotant et tout et tout je m’en fiches un peu, je veux principalement un bon écran pas trop cher :wink:

Pour l’alim une 850 me paraissait aussi un peu trop mais bon elle est garantie 7 ans donc autant voir plus gros et garder quelques années surtout qu’elle à l’air pas mal… et puis si c’est silencieux c’est encore mieux ^^

Pour le 965 au vue des tests je vais rester sur le 955 qui devrait en plus baisser… apparemment les capacités d’OC sont les mêmes donc autant acheter le moins cher si c’est pour avoir le même résultat au final :wink:

Merci de ta réponse :slight_smile:

Oui mais je ne comptes pas attendre que le 965 baisse je voudrais me faire tout ça courant septembre :wink:

Je regarderais pour l’écran c’est toujours bon de comparer ^^

Merci en tous les cas :slight_smile: