Aide Configuration Router Acces point OvisLink Evo-W54ARv2

Bonjour,
Je suis chez Free, avec une freebox V5 branchée dans mon salon. Et J’ai dans ma chambre un pc portable avec wifi qui marche très bien, et qu’une xbox 360 que je voudrais brancher en Ethernet, mais la distance qui me sépare de ma freebox est trop importante pour envisager un branchement avec un cable.

Je voudrais donc capter mon wifi dans ma chambre et de le redistribuer en Ethernet sur ma console xbox 360 et mon pc qui n’as pas de wifi. Pour cela, j’ai acheté un routeur OvisLink Evo-W54ARv2 qu’un vendeur m’as conseiller pour sa fonction point d’accès. Cependant, je ne trouve aucun tutoriel qui pourrait m’aider a configurer ce dernier car je suis pas douer dans les réseaux.

Voici donc les champs a remplir dans les configuration ou je me perd et je ne sais pas ce qu’il faut y mettre. sur chacune des etapes j’ai essayer d’y joindre une image pour être un peu clair…

Pour le mode d’operation j’ai choisi le Wireless ISP je pense qu’il convient plus a ce que je veux en faire parce que sur Gateway il es supposer se connecter a internet via adsl/cable modem (Cable ou acces au modem par wifi ?) ou dois je mettre sur Gateway ?
Choix de l’operation

Pour le Wifi j’avais mis en AP mais es ce Client que je dois choisir ? si oui dois je met en Infrastructure ou Ad Hoc ?
Configuration du wifi

Pour cette partie je me perd dans les adresses ip je ne sais pas les quelles mettre ! Et pour le HDCP je met Client ? ou Server
[Configuration]www.noelshack.com…[/url] LAN]( Configuration WAN

Je met en Statique ou DHCP Client ?
[url=http://www.noelshack.com/voir/130309/Wansetting093250.jpg)

Quelqu’un pourrait il m’expliquer, et/ou m’aider à remplir ses champs ? Dans l’attente d’une réponse je vous remercie par avance de votre aide.
Edité le 10/05/2009 à 00:18

Personne pour m’aider ?

Salut,
le problème risque d’être dans le WDS, en effet ta box ne prend pas a mon avis le WDS en charge…Donc ce que tu veux faire c’est cuit.:frowning:
Il faut connecter en ethernet ton Ovslink en Ethernet sur ta box et racheter un routeur wifi ou un PA que tu mettras dans ta chambre qui prend le protocole WDS en charge.

Je peux me tromper…


Sinon essaie de mettre sur enable " enable universal repeater" et met le nom de ton réseau sans fil de ta box. Met toi sur WDS+AP

Ensuite DHCP Client
EN mode je testerais le Bridge.

et dans lan interface DHCP actif

a tester…

Bonsoir,
Merci pour ta réponse… après plusieurs heures de test de différent paramètre j’ai enfin réussit a faire marcher ce dernier.
Pour ceux qui aurait le même souci j’ai mis ceci :

Operation Mode sur Wireless ISP
Wireless setting dans l’onglet basic j 'ai mis en mode client puis en network type j’ai mis sur infrastructure puis aller dans l’onglet security pour ma part j’ai choisi Cle WEP puis mis le code (j’ai mis celui de la freebox sinon ca bloquai dans l’étape suivante) puis je suis aller dans l’onglet site survey j’ai fais un refresh et j’ai choisi le wifi de ma freebox qui es apparut dedans. enfin dans lan inteface j’ai mis sur client pour le dhcp pareil pour le wan et surtout ne pas oublier d’appliquer apres chaque etape. pour moi ca marche parfaitement…
a vous de tester…
et merci encore bonne soiree