Aide config gamer 1400 euros max

Bonjour,

Je viens a vous car je suis un peu perdu quand il faut choisir soit meme les pieces etc ^^
J’ai quand meme fais quelques recherche et j’ai fais une config.
Je n’ai que 1400 euros max

Je tiens juste a dire que je ne suis pas tres patient ni meme tres doux donc je pense pas assembler moi meme le pc x)

Je peux commander sur LDLC, Materiel.net, Topachat

Je joue pour le moment en 1080p 60Mhz mais d’ici quelques mois je vais passer sur du 1080p/1440p 144Mhz
Sachant que j’aurais du coup 2 écrans car je stream un peu aussi :slight_smile:

La config faites pour le moment : urlz.fr… (jai juste utilisé un minimiseur de liens)

Si je peux changer quelques pieces pour économiser un peu ça serait super, ou si je dois changer des pieces car j’ai fais le mauvais choix aussi :stuck_out_tongue:

Merci d’avance.

Je te conseille un plus gros SSD, 120Go c’est beaucoup trop petit :neutre:

Les jeux font 20Go minimum maintenant, ça se remplit très vite

Salut kyosho62

Merci pour ta réponse

Je t’avouerais que le SSD me servira juste pour mettre Windows et des logiciels
Je compte pas mettre les jeux dessus ^^

Petite question: tu comptes overcloker ?

C’est dommage, parce qu’il est bien agréable de profiter de la rapidité du ssd pour les chargements de parties/niveaux ^^

Sinon je dis pareil : 120 Go c’est vite rempli :confused: personnellement j’ai en ce moment 140 Go occupés avec seulement 3 jeux qui font un total de 40 Go, donc 80 Go rien que pour Windows 7 et quelques petites applications légères :neutre:

Il faut savoir aussi qu’il n’est pas conseillé de trop remplir un ssd, les chiffres avancés varient mais il est généralement admis qu’il vaut mieux ne pas dépasser 70 à 80% d’occupation :wink:

Bon en faite j’ai trouvé une solution de secours x)
Je vais payer ma tour sans la carte graphique en 3 fois

Puis la carte graphique comptant (ce sera une GTX 1080) je vais me prendre KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC, 8 Go a 630 euros

Donc le top ce serait de me faire une tour sans CG a 1300 euros max ^^
Donc il faut que je revois un peut tout ça :stuck_out_tongue:

pitou-01 : Pour le moment non car je n’ai jamais OC mais je pense regarder des tutos etc pour m’y mettre dans le futur
ça restera de l’OC raisonnable je ne compte pas aller dans l’extrême non plus :stuck_out_tongue:
Si possible aussi prévoir une alim pas trop cher qui pourrait me permettre un SLI quand le pc fatiguera un peu ^^

Pour le SSD je sais bien mais bon je compter juste mettre Windows et quelques logiciel dessus et les jeux sur le HDD
Edité le 17/10/2016 à 20:49

Bon en gros je me suis fais cette config si les promos sur Mat.net sont encore disponible lors de ma commande avec cette config ça me reviendrait a 1177€ sans la carte graphique

www.topachat.com…

Que pensez vous de la config svp? ^^
Edité le 18/10/2016 à 11:13

Très correcte :jap:

Personnellement j’ai depuis 6 ans un boîtier HAF 932 dont le HAF X est une évolution avec filtres anti-poussières (moi j’ai dû en bricoler sur le 932 ^^ ), et s’il n’est pas le plus silencieux ça reste pour moi un des meilleurs côté refroidissement…il est même probable que lorsque je remplacerais le 932 je prendrais un HAF X :slight_smile:
Edité le 18/10/2016 à 17:05