Aide config - Aidez moi dans mon choix de config

Salut,

J’ai déjà créé un topic dans overclocking, mais plus personne ne me répond donc je poste ici:

Je vais acheter:

  • Athlon 64 x2 4200+ ou 4400 + je sais pas quoi choisir

  • carte mère Asus A8N32-SLI Deluxe

  • 2 Cartes graphiques Geforce 6800 GT en SLI

  • 1 Giga de DDR 400 (comme çà j’en aurais 2)

Carte mère + 2 geforce 6800gt + 1 go ddr 2 que je rachète à un ami.

Le processeur je l’achète à par donc je vous demande votre avis général sur ma config et sur le choix du processeur.

qui plus est :
En ayant 2 geforce 6800 gt 256 mb en SLI, je dois considérer que j’ai 512 mo de mémoire vidéo (mémoire carte graphique) ?

et bien n’achete pas ces DDR2 car tu ne pourra pas les mettre sur du socket 939 :non:

nn je me suis trompé lol erreur de frappe c’est 1 giga de DDR 400 et je voulais dire comme j’en ai déjà 1 GO çà m’en fera 2

Oui mais il me les vend les 2 pour 100€ (c un ami de longue date à qui j’ai déjà acheté plusieurs pc).

C’est un passionné d’informatique qui change régulièrement de matériel.

Oui le 4400+ possède 2 Mo de cache. Mais est-ce vrmt important ? De plus, En ayant 2 geforce 6800 gt 256 mb en SLI, je dois considérer que j’ai 512 mo de mémoire vidéo (mémoire carte graphique) ?

tip top a ce prix :super:

je sais que sur la 7950gx2 (2 chip 7900gt ayant 512mo chacun) les 1024 de ram sont consideré. mais aucune idée en ce qui concerne le SLI :neutre:

ok merci et sinon ma nouvelle config vous pensez qu’en l’overclockant à 2,6ghz et mettre les 2 geforce 6800 gt en ultra ma config pourrait tenir 1 an et demi ?

mon disque dur est un peu vieux, il date de 2002 (western digital 80go 7200 rpm) vous pensez qu’il va pénaliser le reste de ma configuration ?

En ayant 2 geforce 6800 gt 256 mb en SLI, je dois considérer que j’ai 512 mo de mémoire vidéo (mémoire carte graphique) ?

:up:

Slt. Si mes souvenirs sont bons, le sli ne doublera pas ta mémoire… J’ai essayer de chercher des infos mais j’ai pas trouvé. Je me trompe p-e. Attend d’autre avis.

oui, surtout si il ne possede pas au moin un cache (8 ou 16mo principalement sur les recent).

perso je suis passé d’un maxtor 40go 7200tr a un maxtor 80go avec 8mo de cache (tjr en IDE) et la diference est flagrante !!! je boot win xp en 27sec chrono : c’est le paradis :ange:

et pour ta precedante question :

meme sans o/c tu tiendra à l’aise !!! :oui:

Non considere que tu as seulement 256mo de Memoire video. Le SLI ne double pas la capacité memoire contrairement a ce que l’on pourrait croire :jap:

voilà c’est confirmé

J’achète:

  • Athlon 64 x2 4200+
  • A8n32-sli deluxe
  • 2 geforce 6800 gt (marque XFX) (si quelqu’un sait si elles sont overclockées d’origine merci de me le dire)
  • 1 go de DDR 400 (ce qui portera ma config à 2 Go)

En tout cas merci de vos conseils et remarques. J’espère que ma configuration fera tourné mes jeux au maximum.

Bonne journée à tous

oui c’est la politique de XFX et EVGA d’o/c les CG d’origine :wink:

tu connais les fréquences d’origine des xfx geforce 6800 gt ?

Sont-elles munies d’un système de refroidissement spécial (autre que celui d’origine d’une geforce 6800 gt) ?

cela pourrai t’interesser :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…et-688774-1.htm

:jap: