Aide choix nouvelle config

Bonjour,

Il y a 2 ans j’ai revendu tout mon matériel informatique (toujours dans ma signature d’ailleurs lol) par manque de temps pour jouer.
A présent j’ai un peu plus le temps mais je n’ai plus suivi l’actualité pc depuis 2 ans --> j’ai besoin de vous :slight_smile:

Je me refais une config uniquement pour jouer, principalement aux jeux suivants :

  • call of duty
  • crysis
  • grid
  • need for speed shift
  • futur diablo 3

Pouvez-vous me conseiller sur le choix d’une config ? Je dispose d’un budget de +/- 1000-1500€ mais je dois tout racheter (clavier, souris,…)

Merci d’avance pour vos précieux conseils :wink:

cartre graphique : radeon hd 6970 260€
4GB DDR3 Kingston 50.4€
processeur phenom II X4 965BE 144.5€
carte mère 78.75€
boitier Cooler-Master-RC690-II-Lite 75€
alim 550w 86.89€
graveur 18€
[/url]écran 120Hz 317.3
ssd 120GB avec lost planet 2 offert 184.29€
HDD 500GB 36.4€
W7 64 bits oem 96.34
clavier 65.9€
souris 59.9€
enceintes 38€

On arrive à un total de 1493€ J’ai choisi un SSD Intel parce que ce sont les plus fiable, si tu veux économiser, on peut le mettre de côté parce que ça ne rends pas les jeux plus beaux après tout. J’ai prit une alim Antec parce que c’est ce qu’il y a de mieux niveau fiabilté. On pourrait rajouté un cooler master hyper 212 pour remplacer le rad d’origine (25€) histoire que la conf fasse moins de bruits mais c’est pas essentiel non plus. Pour l’écran, Acer est moins chers mais la fiabilité est catastrophique et la SAV d’Acer est une calamité.
Edité le 18/12/2010 à 12:55

+1 pour freedom bonne config sans superflu qui tiendra bien 2 ans si je ne m’abuse voir plus!

Irma mode : Je dirais même 3-4 ans (sauf pour les jeux comme GTA ou COD qui sont fait avec les pieds) parce que je crois pas qu’on va avoir un boom niveau qualité graphique dans les jeux (ils coûtent déjà assez chers à produire et les consoles nivellent le niveau vers le bas et ça va pas s’arrêter avant au moins 2ans). Après ça dépend de l’exigence de chacun.
Edité le 18/12/2010 à 12:57

Merci FREDOM989 pour cette config détaillée :slight_smile:

J’ai quelques questions :

-AMD actuellement mieux qu’intel (ex : I7 ?)

  • 4 go de ram c’est suffisant ?
  • alim suffisante si je souhaite prendre une deuxième carte en crossfire par la suite ?
  • SSD : mieux qu’un velociraptor ? 120 Go = suffisant pour installer le système d’exploitation + les jeux ? Je pense plutôt à un raptor 300 go.

Merci

En jeu, il n’y aura pratiquement aucune différence entre un 965BE et un i7 par contre la plateforme à basse d’i7 coûte bien plus chers, le budget serait explosé. La carte mère n’est pas adaptée au crossefire et pour l’alim ça passera pas. Un ssd est beaucoup plus performant qu’un velociraptor et avec 120GB il y a de quoi installer pas mal de choses 1jeu, w7 et quelques programme ça prends environ 40GB.

carte mère x-fire 156.65€
alim pour x-fire 96.95€
Edité le 18/12/2010 à 16:09

J’ai été voir les tests du 965BE et je suis sceptique…j’ai entendu parler d’une nouvelle gamme de processeur intel qui sortirait en janvier…Sandy bridge ? Tu le conseilles ?

Pour le reste de la config un grand merci tu m’as convaincu, j’ai juste un doute pour le couple proco + CM

Oui Intel et AMD sortent une nouvelle plateforme l’année prochaine, intel en janvier et AMD en février/mars. Pour la plateforme Intel, faudra voir ce qui va sortir en janvier, ce sera certainement très chers et donc pas forcément super intéressant.

Pour les tests, la plupart sont ridicules, ils testent les jeux en 800*600 ou des résolution de ce genre pour utiliser au minimum la carte graphique mais ça n’a aucun intérêt vu que personne ne joue dans cette résolution.
Edité le 18/12/2010 à 20:42

tu n’as pas par hasard un lien vers un test proco fait dans des résolutions normales ?

cartre graphique : radeon hd 6970 260€
4GB DDR3 Kingston 50.4€
processeur phenom II X4 965BE 144.5€
carte mère 78.75€
boitier Cooler-Master-RC690-II-Lite 75€
alim 550w 86.89€
graveur 18€
[/url]écran 120Hz 317.3
ssd 120GB avec lost planet 2 offert 184.29€
HDD 500GB 36.4€
W7 64 bits oem 96.34
clavier 65.9€
souris 59.9€
enceintes 38€

CG: ok
RAM: ok
pros: autant prendre le 955 moins chère et est équivalant au 965 en perf
CM: prend en une avec un chipset 890FX a mon avis il sera plus qu’intéressant de faire un cross dans quelques mois
Boitier: prend la version advanced
Alim: silverstone Strider Plus ST60F-P - 600W ( aussi stable, aussi bonne marque, plus puissance et full modulaire)
ecran: pour moi il est chère pour rien un bon ecran 2ms est très bien aussi
ssd:ok
hdd:ok
W7:ok
clavier:question de gout
souris: a ce prix j’aurais prix une nova x-600

et que pensez-vous du X6 1090T ? Il a l’air de s’overclocker bien mieux.

bof, il apporte pas grand chose en jeu, tu as augmenté ton budget? parce que avec la corsair tx 750, la carte mère pour faire un x-fire, on est déjà bien au dessus des 1500€

non pas augmenté mais par contre pas certain de prendre l’écran que tu proposes. J’ai un plasma 50" 3D, au pire si je veux jouer en 3D je brancherai le pc sur le plasma

C’était pas pour la 3d mais pour le 120Hz, sinon oui un 1090T avec un bon ventirad comme le Noctua NH-U9B SE2
Edité le 18/12/2010 à 23:27

FREDOM1989, que va apporter un écran 120hz en fait ?

un meilleure taux de rafraichissement, rien qui justifie le prix…le x6 n’apporte pas grand chose en jeu sauf si tu fait de la photo ou des truk 3D

pas de photo et pas de trucs 3D. Mais j’ai vu que le X6 avait un meilleur potentiel d’overcloking que le X4 --> voilà pourquoi je voulais prendre le X6 1090T. Maintenant je vais quand même attendre les tests des nouvelles plateforme intel et AMD qui sortent en janvier avant de me décider

Les nouvelles plateformes n’intégreront pas un CPU/GPU?

Utilité pour une config gamer?

Je suis d’accord avec la config de FREEDOM, juste pour qu’elle soit toujours évolutive l’année prochaine il est préférable de prendre une CM compatible CF et un phenom X6 même s’il n’apporte pas grand chose en jeux il pourrait être plus intéressant à l’avenir.

Clavier / Ecran / Souris, question de gout :slight_smile:

Perso, je ne vois pas l’utilité d’un clavier gamer, je joue sur un Illuminated keyboard -> perfect

Si tu veux économiser sur la souris (si tu veux pas forcément une souris gamer) Logitech LS1 c’est assez :oui:
Edité le 23/12/2010 à 11:45

Macro gaming en ce moment c’est une véritable gymnastique sur SCII avec mon clavier classique:pt1cable: faudrait que je prenne le temp de configurer mon cyborg command unit

Je ne crois pas vraiment à ce raisonnement : d’ici à ce qu’un X6 soit réellement utile,les modèles actuels seront de toutes façons dépassés :neutre: