Aide Choix Laptop

Bonjour,

Comme dit dans le titre, j’ai besoin d’aide pour mon prochain achat : un PC portable.

  • Je considère que l’achat sera fait début Juin.
  • Mon budget est de l’ordre de 500-600euros, bien que le plus bas sera le mieux :wink:
  • L’utilisation souhaitée est bureautique avec beaucoup de transferts de photos, internet (80% du temps) etc…
  • La taille d’écran souhaitée est 15,4"
  • Pavé numérique intégré oblige
  • Les marques que j’accepte : Asus, Toshiba, Samsung, MSI, DeLL, Hp (bof) ,Sony (bof)

-Pas trop bruyant, pas trop lent au démarrage etc…

Comme tous les nouveaux achats, je sais que ce portable sera très bien la première année, mais j’aimerais vraiment ne pas le voir ramer au bout d’un an (ni 2, ni 3:D).
En gros, étant donné que la bureautique ne requiert pas des masses, il me faudrait quelque chose qui domine un peu la bureautique histoire de ne pas être déçu du tout.
En comparaison, si c’était un PC de bureau, j’exigerais un SSD (mon péché mignon)

(Apparemment les proc i3- 370 380 2310 sont assez intéressants)

Je suis donc ouvert à des conseils, et propositions de votre part !

Merci

déjà si tu veux qqch qui tienne la route, pars sur du I5 !
Ensuite avec ton budget il ne faut pas exiger des miracles.
De plus sur les 15.4pouces, les pavés numériques ne sont pas toujours présents.

je vois ce modèle

Attention, mai, juin c’est encore assez loin, tu auras de nouveaux modèles entre temps

La principale chose qui puisse faire ramer un PC, c’est l’utilisation que tu en fais.
Si tu mets le bordel dessus, il va ramer.

Bonjour,

Après de nombreuses recherches je me table sur ces 7 modèles

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.cdiscount.com…
www.ldlc.com…
www.cdiscount.com…
www.cdiscount.com…
www.surcouf.com… (i5)

Ca ne sert à rien de tabler sur des modèles qui n’existeront probablement plus en juin.
Edité le 11/04/2011 à 14:18

Comme lesquels ?

la plupart auront été remplacés dans les gammes des fabriquants :wink: