Aide choix de portable - pour 700-900 €

salut tout le monde
je souhaiterais m’acheter un pc portable pour un budget de 700-900€ grand max mais suis un peu perdu pour le choix

spéficiation demandée :
1024 de RAM
dd minimum 80 GO
écran 15,4 pouce
proco : turion xl ou core (2) duo
carte graphique : moyen de gamme -> le fait qu’elle soit intégrée ou non c’est important ou pas niveau perf?)

usage :
beaucoup de bureautique (access, exell, visio,…)
lecteur divx
retouche d’image (photoshop)
un peu de programmation
pas ou très peu de jeu

je suis tombé sur certains modeles mais sait pas trop si c des bons pc (fujitsu c une bonne marque ??)

merci d’avance de m’éclairer sur le choix du pc.
a+

Enfin une demande claire avec un budget et un usage !

C’est décidémment trop rare.

Vu ton budget, tu peux éviter les cg intégrées.

Evite des marques comme Packard poubelle et Acer et même fujitsu.
Quant à dell, tu auras de biens meilleurs avis mais à titre trés personnel, j’ai eu trop de problème avec leur matériel, leur hotline et même un peu avec leur SAV pour t’orienter vers cette marque (mais bcp me contrediront car je ne suis pas représentatif).

Oriente donc toi vers des marques fiables. Toshiba est vraiment trés bien.

Sinon, vu ton budget, un Asus bénéficiant d’un garantie par défaut de 2 ans (sauf fnac et darty) serait un choix judicieux.

Cpdt, je trouve le modèle que tu proposes bien peu intéressant vu son prix !

Lis le topic de référence sur les portables qui répondras à tes premières questions et n’hésites pas à proposer quelques autres modèles ou à poser des questions.

quel autre modele asus ou toshiba me conseillez vous ?

A la louche et en fouillant vite fait, un modèle comme celui-ci :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00047303.html

Fujitsu fait du matériel tout à fait convenable.

Mouais, c’est mieux que Acer ou PB c’est sûr mais pas aussi bien que Sony, Toshiba, Asus.
Beaucoup de composants premiers prix dans un assemblage correct. Sur la fiabilité j’ai entendu du bon et du moins bon.
J’avoue ne pas trop bien connaitre Fujitsu Siemens.

Le fujitsu que tu proposes (2x le même lien) n’est pas mal pour le prix mais comme je suis trés sensible à la réputation en termes de fiabilité et vu qu’avec ce budget tu ne prendras pas d’extension de garantie, moi je ne prendais pas le fujitsu.
Mais ça n’engage que moi, attends d’autres avis qui confirmeront ou infirmeront et tranches ensuite.

Bonjour,

Pour Fuji, j’aurais tendance à rejoindre typoo :neutre:

Bon maintenant, au vu de tes critères, le plus intéressant c’est à mon avis un Asus Q011H : tu as la 7300 Go qui te permettra de jouer un peu (WOW par exemple passe tb), le Go de RAM, le disque 5400, le processeur intel Core duo et surtout 2 ans de garantie :super:

Certe, mais étant donné le budget, le Fujitsu me semble très bien configuré, d’autant qu’il intègre une Geforce 7400. A la rigueur, rien ne l’empêche de prendre une extension de garantie, ce qui l’amènera à un tarif encore inférieur à celui des Asus proposés.
En revanche, j’ai remarqué - sauf erreur du site - que le Packard Bell était livré avec 2 batteries. Erreur typographique ou générosité du constructeur ou du revendeur ?

Je ne sais pas pour ce modèle particulièrement, mais il est déjà arrivé que Packard Bell fasse des packs avec des pc équipés de deux batteries.

je suis intéressé par le fujitsu mais aimerai savoir c une batterie à combien de cellule…
qqn sait ?

edit -> j’ai trouvé : fiche technique Amilo 1538/39
batterie 6 cellules / autonomie 2h : ça me parait pas top, si ?

Les Fujitsu ont toujours été très light en autonomie (petites batteries, y compris avec de grosses configs)

Fujitsu-siemens (il faut préciser car les vrais fujitsu sont beaucoup mieux mais non distribués en Europe), je peux confirmer que ce n’est pas le top niveau finition.

Mon père en a un de son travail et c’est fonctionnel, mais sans plus avec des composants qui restent bas de gamme.

Je rejoins les autres en te conseillant un Toshiba, ou si tu peux mettre un peu plus, un Sony.

sinon g trouvé une offre intéressante pour un asus dans un magasin près de chez moi :
A6TC-ap015h
c’est un asus qui est vendu que dans le benelux.

l’ennui est qu’il est livré avec batterie 4 ou 8 cellules mais le vendeur sait pas me dire à l’avance quelle batterie ca va être… je risque ??

il y a aussi celui la : A6jc-q088h
mais c un clavier qwerty
arf :confused:

à la louche, je dirais un peu chers vu les caractéristiques…

La garantie est-elle valable en France ?

Bon, je vais donner un petit avis contraire, histoire de t’embrouiller un peu :ane:

Je sais pas ce que vous avez contre fuji, mais c’est une tres bonne marque.
Et pour Asus, tout le monde les complimente mais tout ceux que je connais avec un ASUS(4 y compris moi) on tous eu des merdes avec(et pas qu’avec de l’entrée de gamme).
Sur le papier c’est une tres bonne marque, mais niveau finitions, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux. En disant ça je sens que je vais me facher avec pas mal de monde mais de part mon experience et celle de quelques autres, je ne preconise plus cette marque(sur les pc portable tout du moins).
Meme si je sais que l’on ne peut pas generaliser à tout le monde(la tres grande majorité des utilisateurs asus sont satisfaits), je ne me referais pas avoir une nouvelle fois. Bon, je m’emporte mais payer 1000 euros pour un portable et voir ce dernier lacher au bout de deux ans, ça fait enrager. Le asus de mon frere tournant avec un P4 n’a pas le moindre probleme(au bout de trois ans)

Mais bien sure cet avis n’engage que moi, si on te dirige vers asus, il doit bien y avoir une raison, cela reste une tres bonne marque quand meme, mais elle n’est pas sans reproches, il faut le savoir.

Perso, je trouve ton avis trés intéressant et encore plus utile.

Je ne connais pas Asus personnellement mais à force de n’entendre que du bien, je finis par dire que c’est bien (cela, dit avec 2 ans de garantie c’est pas mal quand même).

J’ai posté un message similaire en critiquant HP pourtant bien réputé car mes deux seules expériences avec cette marque ont été mauvaises.

Quant à dell, n’en parlons pas. expériences horribles en termes de fiabilité, de hotline. SAV trés rapide mais trés moyen et finition minable (et quand ils chanagent un composant, il le récupère pour voir si ils peivent le réparer et le remettre sur une autre machine !!!! je tiens ça de leur technicien).

Bref, je pense que tu ne te fachera avec personne en faisant part des expériences qui te sont arrivées et c’est grace à ces remarques ajoutées à d’autres que l’on finit par savoir quelles sont vraiment les bonnes marques.

Ma soeur est trés contente de son toshiba, un ami également et moi aussi (quoique j’ai depuis peu un haut parleur qui saute de temps en temps comme si il était mal branché, mais comme il est sous garantie…).

compte tenu des diverses remarques émises, je penche pour

soit ce Toshiba: Toshiba A100-991
soit cet Asus: Asus A6Jc-q011h qui est maintenant à 905 € !

Question : pour l’Asus ca veut dire quoi exactement la garantie “2 ans enlèvement sur site (sauf mention contraire), prise en charge par le constructeur”
si on a une merde avec le pc, y’a un mec d’asus qui passe reprendre le pc à domicile ??

Le seul avantage du toshiba concerne le processeur core2duo contre coreduo (environ 15% de puissance en plus, mais plus gourmand).

Cela dit, étant donné ton utilisation, je ne pense pas que tu ressente une grande différence. De plus, l’ASUS est livré avec une sacoche et une souris optique et possède une garantie de deux ans.

Pour la question de la prise en charge sur site, c’est ça, à ceci près que ce n’est pas un technicien ASUS qui se déplace mais plutôt un transporteur du genre DHL, UPS ou autres, qui vient chercher ta machine pour le compte du SAV ASUS, et qui se chargera de te la rammener.

arf l’Asus A6Jc-q011h semble en rupture de stock chez ldlc :frowning:

mais j’ai vu cet ASUS A6TC-AP037M en turion qui me semble aussi une bonne affaire vu la config proposée !
quelqu’un l’aurait-il testé?

merci d’avance

Bonjour,

Les perfs seront similaires au Q011H, mais il aura un peu moins d’autonomie.