Aide au choix d'une Carte Graphique !

Bonjour à tous :slight_smile: ! (Ou bonsoir plutôt…)

Je dispose actuellement de la suivante configuration :

  • Carte mère : P5N-E SLI
  • Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 OC 3.2 Ghz
  • Mémoire vive : 2 Go : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
  • Disque dur : Seagate Barracuda ES.2 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
  • Carte graphique : Nvidia Geforce 7600GS 512 Mo

Ma carte graphique commence à vraiment me montrer des signes de faiblesse face à certains jeux… C’est pourquoi, j’aimerais en changer !

Cependant, je ne sais pas vers laquelle me tourner… J’ai entendu parler des Geforces GTX 260 ici et à… mais on me dit que c’est peut être “Hors-normes”.

Pour info, je joue principalement à Call Of Duty 4 (j’ai toujours été un grand Fan des Call Of Duty… donc je jouerais certainement au 5), Test Drive Unlimited, GTA San Andreas (peut être le 4 s’il sort un jour sur pc…)… et pas mal d’autres jeux comme Assassins Creed de temps en temps…

Je ne souhaite plus être bloqué par ma carte graphique, comme c’est le cas aujourd’hui. Ce n’est pas agréable de devoir faire tourner ses jeux au minimum pour qu’ils passent sans que ça ne “lag” ! Sinon, pour ce qui est du buget, je me suis fixé plus ou moins 300€.

D’avance merci de m’aider dans mon choix,

Louis :wink:
Edité le 07/07/2008 à 02:52

GTX260 ? mouais :stuck_out_tongue:

Pour 150€, même 140 tu peux avoir une radeon HD4850, qui est du même niveau que la GTX. Encore mieux la HD4870 pour 240€, tu as 5 a 10% de perfs en moins que la GTX280. Ce sont les meilleurs rapports qualité prix du moment :slight_smile:

si ton budget max est de 300euros autant prendre la hd4870 très performante pour un prix raisonable (comparé au carte nvidia), tu pourra faire tourné tout les jeux à fond sans lag et pendant un bon bout de temps

+1 pout les HD4850/4870

J’ajouterais aussi que si ta carte mère fait du crossfire, tu peux envisager pour 300 € un CF d’HD4850 qui sera bien meilleur qu’une HD4870 ! :icon_biggrin:
Edité le 07/07/2008 à 09:55

Elle fait du SLI :nexath donc voilou ^^

Mais sinon que dire de plus tourne toi chez les rouges ^^ la 4870/4850 sont de très bonne cg pour un trés bon prix

Ok :jap: donc c’est réglé ! 1 HD4850 (150 €) ou alors 1HD4870 (250 €) :wink:

Merci beaucoup pour votre aide !

En effet, je n’avais pas vu que la HD4870 était si intéressante, je ne pensais plus à ATI .

En plus, comme vous le dites, elle est parfois plus performante que la GTX260… Mon choix est donc plus ou moins fait !

Sinon, pour ce qui est d’un SLI de HD4850… c’est envisageable également ! (juste prévoir une bonne alim’… )

Encore merci,

Louis

Euh pas un SLI de 4850, un crossfire :paf: Tu dois changer ta carte mère pour ça :confused:

Euh comme le dit Darkinou pas de SLI possible avec ATI, c’est du Crossfire et là il faut envisager le changement de ta carte mère.
Si tu es patient, il y a les HD4870X2 qui devraient sortir … :jap:

Okaye, au temps pour moi :stuck_out_tongue: !

"Si tu es patient, il y a les HD4870X2 qui devraient sortir … "
–> Ça fait déjà un an que j’attends… donc je peux bien encore tenir un peu :D…

Louis

Elles seront surement pas a 300€ les X2… Donc bon moi je te conseillerai une 4870, ça va déjà te changer la vie