Aide Achat Vidéoprojecteur

Bonjour,

Je possède actuellement une Tv Sony 102cm et j’aimerais la revendre pour acheter un vidéoprojecteur !!!

Je dispose d’une grande salle de salon légèrement sombre !!!

Je n’y connais absolument rien dans les vidéo-projecteur et j’aimerais avoir de l’aide pour cet achat…

J’ai un grand mur Blanc de 3m de longueur sur 2m50 de haut et je peut disposer d’un recul de 7m50…

Je recherche un Vp si possible avec une prise d’antenne pour la Tnt, un support usb pour brancher une clé usb car je dispose d’un Netbook mais pas de prise HDMI…

Je précise que je ne peut pas le fixer au plafond et je possède un budget de 600€ Maximum !!!

J’espère que vous pourrez m’aidé avec les données que je vous ait donné !!!

Merciiii
Edité le 22/10/2011 à 23:17

Un peu de lecture avant tout …
www.lesnumeriques.com…
www.son-video.com…
www.projopourtous.com…
www.videoprojecteur24.fr…
www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…

Bonjour,

J’ai fouillé pas mal les liens et j’ai peut être trouvé ce que je recherche,

Le LG HW300, c’est une lampe Led donc la durée de vie est énorme, le prix m’intéresse fortement…cependant j’ai quelque questions…

Mon mur blanc de 4m de long sur 2m50 de haut est superbe et j’aimerais bien l’utiliser au maximum… je peut poser le Vp sur un meuble (de cuisine) à 7m50 du mur et à 2m30 du sol…

En le plaçant à cette distance l’écran sera beaucoup trop grand, es que je pourrais zoomer pour rétrécir l’écran pour pas que sa déborde sur le plafond ou le sol ou bien faut-il que je le pose forcément à 5,93m comme indiqué sur le calculateur d’écran.

Es que de jour il peut être utilisé sachant que ma pièce est relativement sombre…

Si je veut la Tv dessus, il me faut donc un décodeur Tnt de branché dessus ? (en Hdmi pour la Hd ?).
Message edité le 23/10/2011 à 16:35

:hello:

Il y a ce sujet qui a l’ais assez instructif sur le LG www.cinetson.org…

Apparemment, il y a un problème de ration d’image (il est au format 16/10 et a tendance à déformer les sources en 16/9)

Pour ce qui est d’une diagonale de 4 mètres, je suis assez sceptique :arf: ces projos sont concus pour des diagonales de 2m/2m50. Plus on augmente la diagonale et plus la luminosité est “diluée”, il suffit de prendre un lampe de poche et de l’approcher / éloigner d’un mur pour s’en rendre compte. Avec 7 mètres de recul, tu auras normalement une image complètement pâlotte, peu contrastée et avec beaucoup de défauts (résolution native de 1280 x 800…). Pour de telles tailles d’image ce n’est plus un projo grand public qu’il faut mais un barco.

Pour utiliser ton mur comme écran, il existe des peintures spéciales qui marchent très bien :wink: une simple peinture blanche n’est pas suffisante. ex www.son-video.com…

Et pour finir, je ne connais aucun écran qui intègre un décodeur TNT.

Du coup pour mon budget (~500€) existe-t-il un vp si possible Full Hd et Lampe Led qui pourrait projeter non pas sur tout mon mur mais sur la plus grande partie environ 2,50m de diagonale en gardant une très bonne qualités et une luminosité identique sur toute la projection…je re-précise qu’il serait utilisé de jour (la pièce est pas trop lumineuse même en plein soleil) comme de nuit !!!

Pour le décodeur je parlais indépendamment du vp, c’était juste pour savoir si c’était tout ce qu’il me fallait pour avoir la TNT HD sur mon vp

Merci à vous pour votre aide…
Edité le 23/10/2011 à 17:20

Je crois que s’il existait un projo full HD avec une lampe qui tienne 20000 heures à 500€, j’en aurais déjà acheté un :oui:

Les moins chers des full HD sont à 800€ minimum. Pour les lampes LED ca se complique aussi, la luminosité est vraiment faible comparée aux autre technologies (300 lumen ANSI pour le LG comparé aux 1000 à 1500 qui sont la norme dans les bons projos). Ca signifie 2 choses, le recul doit être assez faible et surtout le noir complet est impératif. Et aussi un écran d’excellente qualité.

Dans les définitions WXGA, on trouve des bonnes choses dans tes prix chez Sony, Panasonic et Optoma même si ces derniers sont souvent un peu bruyants.

Normalement ce forum est une mine qui te proposera beaucoup d’informations www.google.fr… mais en ce moment il n’a pas l’air accessible (mots clé forum hcfr projection)

Juste un détail, ne surtout pas négliger le support de projection. La projection sur un mur blanc ne vaut pas grand chose, l’investissement dans un écran de projection dédié n’est absolument pas vain.

Bonjour,

J’ai finalement trouvé mon bonheur avec un optoma ML 500 cependant j’ai un gros problème…

Alors sur Mon Vidéoproj j’ai une prise Audio/Av in et je dispose d’un kit d’enceinte 2.1 de chez Logitech et quand je branche ce kit sur mon vp avec le jack, il n’y à aucun son qui sort des enceintes mais seulement de l’enceinte du Vp…

Je suis perdu et sa me fait sa avec n’importe quel source (Dvd, Usb, Tv…)…

Si vous pouvez m’aider…

Merci d’avance…

“in” c’est de l’anglais qui en gros veut dire “entrée”…

Donc mon vp ne dispose d’aucune connectique pour y brancher des enceintes si je comprend bien…?
Dans ce cas comment faire ? je peut peut être passé par mon décodeur Tnt qui lui à une prise S/Pdif ?

Oui, il n’y a aucune sortie audio sur ce VP :neutre: c’est très rare d’ailleurs, en général on branche sa source (DVD, bluray, TNT, console…) à un ampli audio vidéo, pas un VP.

Que ton décodeur TNT ait une sortie spdif c’est bien, mais ca veut dire numérique et donc qu’il faut un décodeur du type de ceux qu’on trouve sur les amplis AV ou le Logitech Z5500, on ne peut pas raccorder un ensemble 2.1 standard directement sur une prise numérique (je parie que c’est de l’optique en plus)

Mon Kit d’enceinte c’est le Logitech Z523…je peut en faire quelque chose ?

Dans cet article, www.lesnumeriques.com… lire la paragraphe “Où est le S/P DIF ?”…

En gros il te faut un décodeur externe pour convertir les impulsions lumineuses qui forment le signal numérique en modulation électrique utilisables par le kit d’enceintes PC. Ca ressemble à ca www.goyona.com… et ca reste très moyen comme solution. En plus ca coute aussi cher que les enceintes…