Aide achat portable montage vidéo - Budget de 1400€ max

Bonjour,

Je cherche un ordinateur portable essentiellement pour faire des montages vidéos (pour les études), mais aussi permettant de jouer aux jeux les plus récent (j’adoooooore ça lol)…

Je peux mettre un budget max de 1400 € (grace à la revente de mon ancien portable dell inspiron 9300 :clap: )

Les profs nous ont conseillé un Mac (trop trop cher) ou un Vaio. Cela dit, leur compétence en informatique reste limité lol.

J’aimerais donc favoriser le proccesseur, la carte graphique, un peu de RAM et d’espace de stockage.

Pour l’écran, un 15" est largement suffisant, j’ai eu l’expérience du 17" et ça reste encombrant (je suis amener à beaucoup bouger avec ce portable…)

Merci de m’aider :jap:

Tu peux prendre un Asus A6J ([Avis utilisateur] ~~ Asus A6J ~~) qui est tout a fait indiquer pour ton budget/utilisation
Garantie 2 ans de base, bon processeur, bon carte graphique (les modeles avec les gforce 7600 sont mieux pour le jeux), 1 ou 2 Go de ram.
J’ai un des tout 1er modele sortie en mars (voir signature) et c’est vraiment un tres bon produit.
Mon utilisation : Photoshop, Illustrator, InDesign, Flash, Oblivion… :wink:

Apple et Sony sont de très bonnes marques mais comme tu dis, un peu cher!

Regarde du coté d’Asus (A6 et F3) et de Dell (inspiron 6400) qui ont un meilleur rapport qualité/prix.
Pour 1400€ tu devrais avoir quelque chose de bien.

L’asus A6J à l’air pas mal en effet et c’est vrai que ça reste une bonne marque …

Tout de fois, Sony commence à faire des prix interessants, comme le Vaio VGN-FE28B à 1205€ sur www.rueducommerce.com

Lequel des deux sembles le plus interessant ???

Est ce que la différence de marques est un point important ou bien seul les composants de la machines sont déterminant ?

Merci :jap:

les composants sont déterminants bien sur mais choisir une bonne marque est important pour la qualité, fiabilité, solidité et durée de vie de ton portable.
Si tu veux plus d’infos sur le choix d’un portable il y a les topics de reférence d’E_m@t qui sont très bien faits.

PS: lorsque tu proposes des modèles mets des liens stp!!!

dsl pour le lien

Je peut trouver ou ce topic ???

va dans le topic liste des topics importants qui est le premier topic du forum !

ça fait beaucoup de fois le mot topic dans une même phrase ! :pt1cable: :lol:

Plus simple : suivre les liens dans ma signature :wink:

oui il y a aussi ça !! :oui:

Quand même faire du montage video sur un 15’ c’est pas ce qu’il y a de plus simple mais je comprends que niveau transport, il faut un portable et pas un TRANSportable.

Bonjour,

Si tu n’as pas besoin d’une grosse autonomie, je te recommande cet Asus A6T qui sera très approprié avec sa 7600 Go (pour les jeux) et pour le montage vidéo son processeur dual core, ses 2 Go de RAM et son 120 go 5400 tr/min seront appréciables :oui:

Enfin, ce qui ne gache rien c’est un Asus donc garantie 2 ans, sacoche et souris incluses par défaut :slight_smile:

L’asus à l’air vraiment bien et surtout accecible !!!!

Maintenant je vais plus regarder le prix car je dois revoir mon budget pour cause d’accident sur mon portable que je dois vendre (il a voulu faire comme papa et a prit une cuite au muscador… seulement monsieur ne tient pas l’alcool et résultat, il faut changer le clavier : 83€)

Bref, ça me fais bien chier…