Aide achat platine vinyle

Bonjour à tous!

Je me tourne vers vous car j’ai envi d’investir dans une platine vinyle mais comme je n’y connait absolument rien en cette (“ancienne”) technologie j’espère que vous pourrez m’éclairer!
Je n’ai qu’un petit budget donc je compte pas taper dans le haut de gamme!
Je possède déjà une mini chaine hifi avec deux petites enceintes de 27.5 W chacune, avec une entrée RCA sur la chaine. Déjà je voulais savoir si cela pouvait convenir à une platine.

Ensuite j’en ai repéré deux sur le net :

  • La Pionner PL-990 : ici
  • La Ion Profile LP : ici

Voila pour l’instant, donc si vous avez des avis à me donner sur ces deux machines ou de suggestions à me faire, j’en serais ravis!

Merci d’avance
Edité le 08/01/2011 à 21:50

J’en ai trouvé une autre

La Kenwood P-110S : ici

Qu’en pensez vous?

Il faut en effet que ta chaine possède une entrée audio avec 2 prises RCA rouge et blanche (stéréo)

Tu veux une platine vinyle pour simplement écouter de la musique ? pour du mix ? pour sortir en MP3 ?

Un site avec quelques tests, si ça peut t’aider : www.otest.fr…

Merci pour le site, y’a quelques trucs intéressant.

Je compte en faire une utilisation toute simple, seulement pour écouter de la musique, et pas de mix ou de sortie mp3.

Si ta chaine n’a pas d’entrée spécifiquement appelée “Phono”, il te faut impérativement une platine avec un préampli intégré. C’est les cas des 2 premières que tu as mis en lien, la Ion et la Pioneer.

Personellement j’ai une préférence pour les Thorens et les Pro-ject, mais elles sont plus haut de gamme. Ma Thorens TD166 Mk II fonctionne toujours parfaitement après 20 bonnes années au compteur :slight_smile:

J’ai toujours aussi une vieille Tensaï TD3500D de pratiquement 30 ans qui fonctionne toujours … http://www.mrstylus.com/de/grammofon.gif

Ah oui effectivement les Thorens et les Pro-ject ont l’air vraiment bien mais bon, elle sont pas dans mon budget :smiley:

Bon je pense que je vais commander la Ion, je pense qu’elle me conviendra parfaitement pour commencer.
Je vais surement attendre les soldes tant qu’à faire, y’aura peut-être quelques bonnes promos intéressantes.

Merci pour vos réponses et conseils, ca fait plaisir!

Bonne continuation!

Une Kenwood P110S en vente flash à 79 € : www.cdiscount.com… (quasiment moitié prix) :super:

Je l’avais déjà repéré sur Pixmania : la

Tu crois qu’elle vaut plus le coup que la Ion ?