Aide a la configuration de ma RAM

Bonjour voila j’ai un petit soucis, voila ma config:

Intel E8400
CM Gigabyte EP45-DS3R
RAM OCZ 4Go Dual Chanel Reaper Edition PC2-8500 (1.066GHz) Cas5

Le seul soucis que je rencontre c’est que je n’arrive pas a faire tourner ma RAM en 1066MHz elle reste en 800, Je suis pourtant allé dans le Bios j’ai mis les timing et j’ai fixé la fréquence de la RAM a 1066 mais pourtant dans cpu-z quand je regarde il me marque qu elle est en mode PC-6400 et non PC-8500 quelqu’un peut il me dire comment faut t’il faire ? Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée!

A l’ecran de boot normalement il indique la frequence de la RAM, il te dit quoi ?

Pour regler celle-ci tu as utiliser quel ratio FSB/RAM ?

Alors dans mon bios y a l’option System Memory Multplier et la j’ai mis 3.20B car c’est ce qui me donne en dessous 1066 mais après je n’a rien vu au démarrage ça va trop vite j’ai pas le temps de voir mais il me semble qu"il y a juste marqué la fréquence processeur et la capacité mémoire et c’est tout. C’est dommage qu’on ne puisse pas mettre de photo j’aurai mis celle de mon bios elle aurai été beaucoup plus explicite.

tu peux mettre une photo.

Tu dois l’heberger sur un site type imageshack

et mettre le lien via le petit bouton “image” au-dessus de la fenetre d’edition de message.

Désolé je voit pas ou on met le lien de la photo :s


Enfin bref je vais faire comme ca:

voila mon bios:

img72.imageshack.us…
Edité le 25/09/2008 à 17:54