AGP/PCI lock sur Asus A7V8X ? Reglé mes timings mémoires

:stuck_out_tongue:
Bon j’ai o/c mon vieil athlon 2400@2700 (coeff 13x166), monté le Vcore à 1.70, çà à l’air stable, mais j’ai rien trouvé dans le bios pour locker mes PCI/AGP, donc j’aimerais pas trop tirer sur la couenne de ma CG qui est déjà o/c 256@270… :hot:
Est ce ke je peux au moins vérifier çà avec Everest, voir si çà a pas bougé ?
Mes temp° sont stables, 40° en idle 52° en burn
Autre kestion aussi, mes timings mémoire 2.5/3/3/7 (1*512 DDR 2700 Kingston ValueRam), y’a moyen d’améliorer çà et comment ??? Là je suis un peu novice :stuck_out_tongue:
J’ai fait une recherche sur le forum, mais j’ai pas trouvé de correspondance à mon cas :jap:

il n’y a pas de lock sur cette carte mere
mais a 166 , tes PCI sont a 33 Mhz
ca poserai pb si tu avais un fsb non standard ( 160 Mhz, 180 … )

Bon C bien ce ki me semblai, et c’est justement pour çà ke j’avai pris cette option 166/33 dans mon bios, mai je n’étai pas très sur du 33, puisk’on parle aussi du 66 ??? Pkoi ce chiffre doublé ? kelkun peu éclairer ma lanterne ke je me couche moins bête ce soir :whistle:
sinon pour mes timings 2.5/3/3/7, y’a moyen d’améliorer ?
je viens de passer par mon bios et j’ai vu où et comment les modifier
merci d’avance :jap:

33 c’est le pci et 66 c’est l’agp, il marche ensemble, si l’un augmente ou diminue l’autre aussi :wink:

Ok cool, donc C tou bon, merci beaucoup :jap:
Tiens C marrant depuis mon retour du bios (ki a peiné à redémarrer, j’ai dù couper l’alim pour repartir), et bin j’ai plus les avatars de personne, ni la case réponse rapide, et fau ke je remette mon mot de passe à chaque réponse pour m’identifier ??? Bizarre…
Bref, encore merci pour les réponses, j’attend de voir si kelkun peut m’éclairer sur mes timings
:stuck_out_tongue:

:fou:
Bon çà merdouille, mon PC est stable à l’utilisation, mais donc je sui plus identifié sur le forum de cluclu (à chaque message je dois m’identifier). Et maintenant je viens de m’apercevoir ke mon reboot déconne : j’explik, “redémarrer” OK, le PC enregistre les paramètres, s’éteind, comme l’écran (en veille), redémarre, mais là, pas l’écran, mon boitier “gratte” comme un redémarrage normal, mais j’ai beau éteindre et rallumer le secteur sur l’écran, celui-ci se remet en veille auto, comme si il avait pas de signal… Est ce ke çà viendrait de mon o/c ? Il faut ke je coupe l’alim du boitier pour démarrer normalement et voir enfin l’écran s’allumer !!!
Pb de CG ?!

Salut content de tomber sur toi c ma config:
AthlonXP2400@2210 (148*15)1.65v 2x256mb DDR400 sur A7V8X-X
…c quoi ton cooling? J’ai juste le ventirad AmdBox pis dla pâte thermique noname… Coté températures avec Asusprobe ca donne du (Apres 1hr de benchs) CPU: 53 MB: 44
J’ai choisi ce ratio là parce que il me semble que le maximum a viser en fréquence avec un T-Bred “B” c aux environs de 2.2~2.3Ghz …pis c’est le FSB max pour pas trop sous-utiliser dla mémoire qui peut supporter 400mhz… Par contre justement parce qu’elle est sous-utilisée j’aimerais ben savoir quelle genre de marge on a pour les timings mémoire… Coté pci/agp les fréquences sont hautes mais ma bonne vielle Radeon 8500LE OC de 250/250 @ 282/295 sans vmod tient le coup… meme chose pour mon TVWonderPro !? donc ca roule… Je cherchais aussi un tableau clair des températures acceptables pour les proc mais g rien trouvé de satisfaisant… Donne moi des news sur ton OC !
2700MHZ – Tu as le record de hardware.fr avec ca …easy!

Benchmarks 3dMark 2001 SE:
DX 9.0c Dernier Catalyst
AthlonXP 2400+ ~ 512mbRam ~ Radeon 8500LE ~ Win2k SP4

Proc           FSB            CG          2001SE

2400 @ 2000 133 250/250 7656
281/285 8090
@ 2221 148 250/250 8057
281/285 8439
@ 2221 148 GeforceFX5200(128bit) 5048 !!!

:stuck_out_tongue: darkhemp
Alors mon o/c est de 2400@2166, ce ki me donne un Athlon 2700+, j’espère ke tu l’avais bien compris comme çà :fou:
Coté temp°, CPU 55° et carte maman 41° donc j’sui plutôt peinard :sol:
Par contre j’ai pas 3dMark01, mais 03, :pt1cable: et là j’ai dù monter à 1620 si j’me rappelle bien avec ma MSI Ge4 Ti4200, le seul soucis c’est ke avec MSIClock, pas moyen de bouger la mémoire, ki rest bloké à sa valeur par défaut (513Mhz), seul le core monte à 270 (défaut 256 Mhz)
donc je fais avec :lol:
donc pour les timings je suis comme toi j’attends une ame charitable ki passerait par là :whistle:

Edit : mon cooling c’est un speeze EEA67B4, y’a mieux mai c’est plus cher :whistle:
http://www.prixdunet.com/details/Speeze_EEA67B4_VultureSpin_III/

Avec mon 2600+ je suis a 12.5185 @ 2 3 2 11
J’ai 2
512 de valueram kingston sur une a7n8x (bref pourrie car fsb333 :|)
Tu peux changer les timings dans le bios ainsi que le voltage si ca plante.

Ca tourne nickel je m’en plaint pas :slight_smile:

:stuck_out_tongue: Pep!
Ok pour les timings, mais pourkoi et comment avoir choisi ces valeurs plutôt k’une autre ?
Quitte à faire kelke chose autant comprendre ce ke je fais, çà m’évitera peut-être de faire des conneries et j’aurai au moins appris kelkechose :stuck_out_tongue:
en gros, à koi correspondent ces 4 valeurs et kels gains exacts ont peu obtenir en les modifiant
:jap:

c’est simple tu te prends memtest(de toute façon necessaire si tu ne veux pas que çà plante…)et tu modifie des latences directement avec memtest et il te marque le débit en mo/s de ta ram en écriture je crois, tu verras si tu as toujours le dual.
de toute façon en gros il faut si possible mettre les trois premières valeures demandés le plus bas possible, mais c’est caud d’avoir un ras to cas à 2 et la dernière valeur si tu as un chipset nforce à 11, mais fait tes test.
Chez moi par exemple: 2.5 2 2 11 est mieux que 2 3 2 11 et à 166 de fsb tu devrais avoir du 22211 de toute façon si tu as un xp débloqué vaut mieux monté le fsb le plus haut possible et baisser le multiplicateur.

Salut les enfants!.. Je viens tout juste de faire l’aquisition d’un rutilant Volcano 11 Xaser edition et de pâte thermique Sylver 99.9% argent M …
Pas besoin de vous dire que je vais salement pousser à bout ce puuutain de proc de daube même si j’obtenais déja selon sandra 2005 un très raisonnable AthlonXP 3248+ …
Mais yen a plusieurs sur hardware.fr qui font rever avec des 2.6ghz… J’ai fait les ptits investissements qu’il faut… Maintenant je m’y mets sérieusement! Dès que j’aurai trouvé plus de détails sur l’installation du Volcano en fait… Le guide d’installation (1page r/v - images microscopiques) est pour le moins… obscure! Surtout a propos dla sonde de température pis de l’utilisation des fonctions en fait… mais bon!..

Coté timings mémoire d’après cke j’ai compris c’est que à moins d’acheter dla mémoire haut de gamme (certifiée pour certains timings ou fréquences spéciales style PC3500) le gros des gains possibles viennent quand on sous-utilise la capacité de base… (DDR400 avec proc 266 ou 333 de bus, DDR333 avec FSB 266, etc…)
…Dans ces cas là, on peut y aller pour ckils appellent des timings plus aggressifs… Gains possibles: 3-10% selon.
Ce qui serait vraiment bien, c’est de tomber sur une espece de charte qui montre les timings “généralement facilement possibles” dans ces cas là… avec les marques de mémoire… Les specs des puces de ram utilisées tant qu’a y etre… TK!
Je suis en train d’écrire en roman… prochain chapitre demain

Joeteam: C’est pas nos proc qui sont débloqués c’est la carte mere qui le débloque avec un genre de “wire trick” industriel… C le gros avantage de l’A7V8X-X… Par contre on a pas le dual band… sans doute kek autre affaires aussi mais bon… Au prix que je l’ai eue…

Salut comment obtenir la vitesse du proc a 2221 sur asus a7v8x-x avec xp24000 , il y a un logiciel ou le bios est different => sur le bios asus il y a 4 vitesses au choix 1500,2000,2500,3000 ?
(idem pour le fsb si le nom dans le bios asus est “frequency memory”)

Pour le moment il semble tenir @2445mhz hehe (15166)
Je peux changer le multiplicateur dans le bios mais il ne semble pas l’appliquer avec cpu-z et Sandra il me dit tjs qu’il est à 15… D’ailleurs une chance qu’il tient une vitesse pareille je voulais simplement essayer 166
13.5
pour voir cke le FSB apportait en gains, bien sur jme suis tapé Screens bleus sur screens bleus en agmentant le voltage du minimum a chq fois et le miracle tant attendu s’est produit à 1.800v!..
Temps avec Asus probe:
CPU: 59 MB: 42 @4800tpm

ben il est bloquer… tant pis comme moi, mais par contre moi c’est en 13.5 :P, sinon j’avais raison, dès le moment ou dans le bios si tu mets * xx.x et si il te laisse au démarage ton *15 ben c’est qu’il ne l’applique pas(pas dans ton réglage bios mais la vitesse qu’il te dis).

sinon fait un occt pour etre sur, car moi, le 1.8v doit peut-etre passer pour cette fréquence mais pour un passage à occt, il lui faut plus(1.96v pour 164 et 2.06v pour 168,WC)

Ouin ben j’ai fait sauter mon super power supply de shit après quelque 7-8 min de prime95 =(
…Il était vraiment merdique par contre… Un genre de faux 450W qui doit etre un 300 noname remaquillé… tk! Il avait a peine quelques jours, il est donc encore garanti donc j’vais en profiter pour m’en pogner un vrai bon genre antec ou truc du genre…