Agp ou Pci-e ?

J’ai une 6800 Agp 8x et la j’aimerais m’acheter un processeur A64 et je me tatte, parce que j’ai pas trop envie de débourser 500€ pour une config qui tend a disparaitre (je vise surtout l’AGP) sinon j’ai lu des articles qui traité de l’agp sur pci :stuck_out_tongue: alors qu’est ce que vous en pensé de ca :d soit je change tout, soit j’attends les solution Nforce 4 (Agp, PCi-e)… ou bien soit je prend une carte nforce 3 ultra AGP :stuck_out_tongue:

je sais po trop quoi faire… :smiley:

:kaola:

Moi mon cas est different, je suis aujourd’hui avec un 2000+; Radeon 9200; Asus A7V8X-X et je compte bien me procurer une nouvelle machine. La je n’hesite plus vraiment ca serra un : 3500+ ; Geforce 6600GT ;et une CM SLI.

Comme ca je pense que en terme d’évolutivité j’ai le top.

oui c different :d moi g la carte graphique qui me bloque lol sinon j’aurais fais comme toi !!!

Sli, 3500+, 6600Gt :stuck_out_tongue: (voir X800Xl :ane:)

X800 XL powaa :stuck_out_tongue:
Pour toi silentman,le plus judicieux est de garder ta 6800 AGP et de prendre une mobo NF3 et 3200+ :slight_smile:

Il existe déjà des solutions mixtes (AGP et PCI-E, chipset VIA), seul problème, ce n’est pas un vrai slot AGP.

Les performances peuvent être sacrément réduites dans certains cas (Haute résolution, beaucoup de textures et filtrages): sur un test particulier, la différence entre AGP “véritable” et slot AGP sur bus PCI était de 50%… :slight_smile:

Plus généralement la différence est de 20 à 30%.

Tout dépend des jeux auxquels tu joues.
Une possibilité est de revendre assez rapidement ta carte graphique, sachant que les cartes AGP coutent un peu plus cher que leurs homologues PCI-Express.

Je pense que tu peux vendre ta carte graphique (6800 simple ? :heink: pas une 6800GT ?) aux alentours de 200-220 euros.

+1 :slight_smile:

Un petit 3000+ ou 3200+, avec de la mémoire de bonne qualité pour faire un o/c sympa si ça te tente…

wééé ok :stuck_out_tongue: je pensé a ca :d Nf3 ultra A64 3200+ 0.09µ et de la bonne DDr :wink: pour o/c un peu :stuck_out_tongue:

En tout merci :stuck_out_tongue: pour vos conseils :wink: