Age of Empires 2 - Il tourne sur Windows XP ?

Je vous pose cette question car j’ai retrouvé ce vieux jeu dans mes cartons et je n’arrive pas à le faire tourner sur Windows XP sp2. Il me fait envoyer un rapport d’erreur à chaque fois… :na: J’ai essayé en compatibilité Windows 98 mais ça ne fonctionne pas non plus…
Y a-t-il un patch pour XP ?

Je l’ai (il était livré avec mon ancien fujitsu siemens datant de 2000) et il tourne tres bien sous Xp + SP2 :oui:

edit : Je parle bien d’Age Of Empires II The Age Of Kings :oui:

Bon ba ça doit être un bug uniquement avec mon ordi ! C’est la même chose avec tous les autres jeux, donc Rainbox 6, Caesar III, etc…

Merci quand même :wink: !

J’arrive même à faire fonctionner Age of Empires 1 de 1997 sur XP, pour dire…

Mais comment ça se fait que ça ne fonctionne pas sur mon ordi alors ? C’est vraiment des erreurs Windows. Vous savez, ça me propose d’envoyer un rapport d’erreur à Microsoft… !
Est-ce que ça peut être une incompatibilité matérielle ?
J’ai un Dell Inspiron 8600c, avec une ATI Mobility Radeon 9600 pro turbo (128 Mo)…

Tiens peut-être une idée : sertorius et TheMika, vous avez le sp1 ou le sp2 ? Moi j’ai le sp2…

J’ai SP1

Il tournait très bien sur XP +SP2 :oui: , maintenant il y a le 3 :love:

Salut dedjou
Moi j’ai Windows XP avec SP2 et Age of Empire 2 (the age of king) marche trés bien. meme le 1 avec expansion

bonsoir tous le monde !!!
Alors je me permet de vous soliciter pour un probleme d’instalation du jeu d’age of empire 2 !
Alors je me suis faite plaisir en achetant le jeu de AOE II edition collector (the ancient world, the rise of rome, the age of king, the conquerors)
Mais le seul soucis c’est qu’il ne veux pas s’instaler !!! C’est un peu ennuyant quand on veux y jouer ! lol
Sinon mon système d’exploitation c’est XP.
Alors cela fais 2 jours que je parcours tous les forum en quete de solutions mais aucune ne fonctionne !!!
Alors j’ai essayer de télécharger les patchs des jeux mais comme il n’est pas installer ca ne sert a rien ensuite j’ai été sur le point exe et j’ai changer la compatibilité (avec 95, 98 …) bref toujour rien …
Cela me fais une fenêtre noir avec un tiret en blanc puis s’eteind …
Evidamant j’ai inseré mon dvd dans le bon lecteur !!!
bref si vous avez quoi que ce soir je suis preneuse !!!
Merci de votre aide !!!

On a supprimé mon message ?

Pourquoi ? ça devient n’ importe quoi la section jeux.

Greenbutterfly ne nous dit rien de son PC donc on ne peut RIEN faire !
La seule chose que je peut dire est qu’ il y a peut être des màj à faire.

Bonjour à tous,

Je pense que j’ai le même profil que Butterfly. Je l’explique

Je viens d’acheter à la FNAC comme un gros boulet le pack Ubisoft eXclusive Age of Empires…qui n’est compatible que sur W95/98/ME/NT/2000. Ok c’est écrit derrière…

Je pensais que qui peut le plus peut le moins, donc que cela devrait marcher sans soucis sur windows XP.
Que nenni le DVD-rom ne se lance pas au démarrage (alors qu’il est bien mis dans un DVD-rom), essayer sur mon PC fixe et mon portable. Le DVD n’est même pas reconnue;

Ma config:
Processeur Intel® Pentium® 4 CPU 3.00GHz
Vitesse du processeur 2.92 GHz
Mémoire (RAM) 512 Mo
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Édition familiale
Version du système d’exploitation 5.1.2600
2 Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM : LITEON LTR-401255 et Philips DVD±RW DVD8631

Ce qu’ils demandent:
Operating system: 95/98/ME/NT/2000
Processeur: 166Mhz
Memory
32MB
3D Card : Local BUS super VGA (est ce cela que je n’ai pas ? je n’en sais fichtrement rien, mais beaucoup d’autres jeux fonctionnent bien sur mon PC)
Direct X : Direct X9.0 (inclus)
DVD-ROM: Version X
Sound Card:…
le reste pas “relevant”

Si quelqu 'un peut me dire ce que je dois faire (sinon aller gueuler que ce n 'était pas clairement indiqué, etc…ce qui est de la mauvaise fois je le reconnais volontiers) ?

Je crois que j’ai trouvé le problème : seul un de mes lecteur marche : il est DVD rOm alors que les autres sont DVD-rAm…

Bref fait ch**** car cela ne marchera pas sur mon ordi portable…à moins que quelqu’un ait une solution miracle !
Edité le 22/08/2008 à 20:01

un DVD ? Age of empire 2 ne demande que 320 Mo ! ça m’ étonerait que soit un DVD… Ou alors un CD qui regroupe le jeu et toute les extensions mais même, 700 Mo est plus que suffisant pour le jeu et toutes les extensions ! Ou alors il y a plusieurs jeux sur le cd…

Je l’ ai moi même en version Gold et il marche impec… sous vista. :slight_smile:

Si je te le dit (mon) Louinou…:wink:

En fait c’est un DVD-ROM qui compile AOE 1 et 2 avec les deux extensions: “AOE collector’s edition”. C’est un DVD ubisoft exclusive.

www.clubic.com…

Tu peux l’acheter à la FNAC (comme moi pour 10 €) :
jeux-video.fnac.com…

Salut, j’ai le même problème que beaucoup d’entre vous: sous Windows XP, après l’installation d’AOE 2, on m’envoie un message d’erreur, donc impossible d’y jouer. Quelqu’un aurait-il une solution?

Merci! :slight_smile: