Affichage win98 sous XP

J’ai un petit souci depuis ce weekend (petit car ca ne m’empeche pas de faire ce que je veux), j’ai installé une barrette memoire d’1GO kingston que j’ai rajouté à mes 2*512.
redemarrage donc et reboot du pc 2, 3 fois après plantage… :confused:
J’accede finalement à windows et là l’affichage est du 98 : c.a.d. menu demarrer, fenetres, barre des taches…
Les 2GO ram sont détectés et le pc fonctionne tres bien pourtant/
y’aurait-il un clubicois :slight_smile: qui puisse m’aider ???

Tente de faire une restauration systéme avant l’installation de la ram (si t’en a une).
Vérifie si t’a sbien le skin de XP,il se trouve dans WINDOWS mais je sais plus où :neutre:

salut Panneau de Configuration Affichage Théme et Bureau cocher Style Windows Xp voir aussi Systéme Avancé Performances Ajuster pour une meilleure apparence

Petite note comme ça : tu es en thème windows classic, qui reprend celui de windows 2000 :wink:

Si tu fais comme te le conseille jongen, tu devrais retrouver l’interface normale :smiley:

bah merci jungen et dj ram!!
J’ai effectivement ce probleme d’affichage!! j’espere que c’est bien ca j’essaye ce soir… je mettrai à jour le topic///
a+

Je viens d’essayer mais…non!
en fait j’ai meme pas la possibilité de changer de theme (theme classique, XP etc…)
Le theme XP a disparu. J’ai juste un parcourir et un classique!!
je crois que les themes sont dans windows/system32/shell mais je le trouve plus!!
aidez moi plz///…

Tu peux consulter ce topic :
http://www.clubic.com/forum/index.php?act=ST&f=10&t=287108

Beaucoup de soluces y ont été proposées, de la plus simple à la plus radicale.