Affichage tv qui débloque

Bonjour

Voilà, j’utilise une 6200 turbocache en double affichage : l’écran du pc branché en vga et la télé branché avec un câble s-vidéo.
Quand je regarde un film (donc affichage en mode clone), au bout d’un certain temps (ou jamais; ca ne le fait pas tout le temps en fait), l’affichage sur la télé coupe.
En fait, la carte repasse en mode simple affichage.
Mais c’est après le plus “drole”
Je retourne dans le panneau de configuration pour remettre le mode clone et la

  1. sur la télé, ca passe en format américain, donc en noir et blanc
  2. sur l’écran du pc, ca passe en 640*480.

Donc, il faut tout re-régler à chaque fois. Et c’est très galère. Surtout quand ca le refait 5 minutes plus tard.

Ce que j’ai essayé : reformattage du pc (sous vista), essayer plein de version différente de drivers : a chaque fois le meme problème.

Un détail supplémentaire : ma mère a remarqué que ca avait tendance a coupé plus rapidement si on passait une vidéo en accélérée. (typiquement, passer les pubs dans windows mce)

Alors que se passe-t-il ?
Pourquoi tout ces changements de paramètres à chaque fois.
Le problème est-il matériel ou logiciel ?

Bref, qu’en pensez-vous ?

Peut-être une surchauffe due à un surplus de poussière sur le ventilateur/radiateur de la carte graphique ??

Bonjour,

Essayes d’utiliser le panneau de configuration nVidia et une fois tes paramètres réglés, enregistre ta configuration dans profil.

Un dépoussiérage ne fera pas de mal non plus.

Cela fait longtemps que je n’ai pas ouvert le pc, mais il me semble que c’est une fanless.
Je vais quand meme vérifier si le radiateur n’est pas trop poussiereux.

Quant aux profils, je n’avais jamais fais attention à cette fonctionnalité. Mais ca pourrait bien m’arranger, ne serait-ce si ca me permet de tout rétablir plus vite en cas de problème.

Je teste dès que je peux et je vous tient au courrant.

Merci

Loi de murphy oblige, le problème s’était comme arêter quand j’ai écris ce post.
Il faut dire aussi que l’on s’est moins servis du Média center ces dernierqs temps.

Donc, là, le problème est réapparu, deux fois :

Le GPU était à 88° la première fois, 89° la deuxième fois quand le mode clone s’est désactivé.
Ce sui est étrange, c’est que le gpu monte parfois à 92° sans le moindre problème.
Alors le problème vient-il quand même de la température ?
Qu’en pensez-vous ?

Quant aux profiles, j’ai regardé ça.
C’est bien pratique en effet, mais je n’ai pas encore vu comment attribuer un raccourcis clavier au chargement d’un profile.
(idéalement, un des 4 boutons de la télécommande média center, que je n’ai jamais compris comment configurer)