Affichage pages internet impossible après lancement de logiciel P2P

Bonjour,

chose étonnante, depuis deux jours (jusque là, jamais eu ce problème), l’affichage des pages internet devient impossible après le lancement d’un logiciel de P2P. (emule ou autre utorrent)

Le reste continue de fonctionner: je peux lire mes mails, parler sur MSN… mais Firefox, Opera ou IE n’affichent plus rien… ça charge puis finis par dire que le délai d’attente est dépassé…

Si je ferme le logiciel de P2P: ça ne change rien! Obligé de redémarrer pour que les pages se ré affichent.
j’ai du modifier un service ou autre dont je ne me rappelle plus mais je ne vois plus lequel?.. je suis sous vista :slight_smile:

Dernière chose: ça ne viens pas de ma connexion ou du routeur qui sature, sur mon autre PC connecté au même routeur, tout fonctionne en même temps P2P, msn et net… (wifi et ethernet)

Merci pour votre aide!

Fais une restauration systeme a une date ou le problème n’existais pas.
@+ :jap:

Salut,

et si on a désactivé la restauration?
Mouhahaha :smiley:

Merci :wink:

Mmmh là ça va être plus délicat. Tu peux essayer la manip suivante pour réinitialiser le catalogue Winsock, avec un peu de chance c’est juste ça.

  • Menu démarrer
  • Executer
  • Tape : CMD
  • Dans la fenêtre noire, tape à la suite de la ligne déjà marquée : netsh winsock reset
  • et t’appuie sur Entrée pour valider

Redémarre ensuite le PC et tu peux retester :slight_smile:

Salut,

merci pour ton soutient mais celà n’a rien changé.
C’est dingue quand même… jamais eu ce problème là avant :s

Ok bon, on va essayer d’isoler le problème alors.

Commence par bloquer la navigation en lançant ton prog P2P puis fais ça :

  • Menu démarrer
  • Executer
  • Tape : CMD
  • Dans la fenêtre noire, tape à la suite de la ligne déjà marquée : ping google.fr

Bon en gros, ça vérifie si la connexion est possible sur le site google.fr. Ca va faire quatre essais. Dis nous ce que ça te marque.

S’il n’y a pas d’erreur, toujours dans la fenêtre noire et à la suite, tape : telnet google.fr 80
Là deux possibilités, soit ça te met une erreur directement (note la pour nous la donner) soit ça t’affiche juste un curseur tout seul. Si t’as le curseur tout seul, ça veut dire que ça a marché aussi.

Salut, en gros tout fonctionne puisque ça répond :stuck_out_tongue:
D’ailleurs les mails et MSN marchent donc… XD par contre ta commande n’est pas reconnue :slight_smile:

Microsoft Windows [version 6.0.6001]
Copyright © 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\olivier>ping google.fr

Envoi d’une requête ‘ping’ sur google.fr [216.239.59.104] avec 32 octets de donn
ées :
Réponse de 216.239.59.104 : octets=32 temps=122 ms TTL=245
Réponse de 216.239.59.104 : octets=32 temps=132 ms TTL=245
Réponse de 216.239.59.104 : octets=32 temps=126 ms TTL=245
Réponse de 216.239.59.104 : octets=32 temps=141 ms TTL=245

Statistiques Ping pour 216.239.59.104:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 122ms, Maximum = 141ms, Moyenne = 130ms

C:\Users\olivier>telnet google.fr 80
‘telnet’ n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\Users\olivier>

Bon c’est que telnet est pas installé. C’est pas grave.
SInon le test, c’est pour vérifier que le relai DNS fonctionne (ce qui transforme le google.fr de ton ping en 216.239.59.104) , les mails et MSN n’en ont justement pas besoin, c’est un classique du coup “tout marche sauf la navigation internet” les DNS qui déconnent :slight_smile:

Bon par contre la nav qui dégage alors que les pings passent toujours c’est assez souvent un problème de parefeu ou antivirus. Dans l’absolu c’est possible que ton PF aie une fonction P2P qui par exemple marche mal, elle se déclenche quand tu lances le prog P2P puis bloque la nav. Ca reste qu’une possibilité parmi pas mal d’autres mais ça mérite de vérifier.

Quel antivirus et parefeu as-tu ? Est ce que tu pourrais les désactiver quelques secondes une fois la navigation bloquée pour voir si elle revient ?

Salut,

j’ai fais un autre test. En essayant moultes fois, au bout d’un moment la page s’affiche après une minute d’attente devant…
Autre chose: en coupant le logiciel, j’avais dis que je devais redemarrer pour que ça remarche.

En fait, il suffit d’attendre 2 minutes environs et tout d’un coup, tout redeviens normal…

Bref comme parefeu: aucun, je me contente de celui du routeur.
AV: NOD32 (AV et antispy en un)

Je le désactive mais je ne pense pas que ça change un truc!!

Tiens fais une analyse hijackthis des fois que.
Pour cela télécharge le soft sur ton bureau puis lance le.
Ensuite tu clic sur “Do a system scan and save a logfile”.
Il te generera un fichier texte dans le bloc note tu fais un copier integrale du rapport et tu nous le post.
@+

C’est effectivement ce que j’allais te proposer : si en désactivant l’antivirus la navigation ne fonctionne toujours pas alors faut chercher un peu plus loin, poste nous le rapport hijackthis.

Ola^^

Voici:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:04:29, on 29/10/2008
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18241)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\SYSTEM32\WISPTIS.EXE
C:\Program Files\Common Files\microsoft shared\ink\TabTip.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\vsnpstd.exe
C:\Program Files\IDT\WDM\sttray.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Common Files\Logishrd\KHAL2\KHALMNPR.EXE
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\OUTLOOK.EXE
C:\Windows\system32\WTablet\TabUserW.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP wireless Assistant\WiFiMsg.EXE
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\HpqToaster.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPHelper.exe
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Ink\InputPersonalization.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Windows\ehome\ehshell.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = ie.redirect.hp.com…
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com…
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = ww.google.fr…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = ie.redirect.hp.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = ie.redirect.hp.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d’Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Adobe PDF Conversion Toolbar Helper - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll
O2 - BHO: SmartSelect - {F4971EE7-DAA0-4053-9964-665D8EE6A077} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll
O4 - HKLM…\Run: [snpstd] C:\Windows\vsnpstd.exe
O4 - HKLM…\Run: [Kernel and Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM…\Run: [SysTrayApp] %ProgramFiles%\IDT\WDM\sttray.exe
O4 - HKLM…\Run: [hpWirelessAssistant] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
O4 - HKLM…\Run: [egui] “C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe” /hide /waitservice
O4 - HKLM…\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM…\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKCU…\Run: [RocketDock] “C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe”
O4 - HKCU…\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O4 - Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
O8 - Extra context menu item: Ajouter la cible du lien à un fichier PDF existant - C:\Program… Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Ajouter à un fichier PDF existant - C:\Program… Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir au format Adobe PDF - C:\Program… Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien au format Adobe PDF - C:\Program… Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE…
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {67DABFBF-D0AB-41FA-9C46-CC0F21721616} (DivXBrowserPlugin Object) - download.divx.com…
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: acaptuser32.dll
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
O23 - Service: Andrea ST Filters Service (AESTFilters) - Andrea Electronics Corporation - C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\stwrt.inf_a7e996cd\aestsrv.exe
O23 - Service: Com4QLBEx - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\Com4QLBEx.exe
O23 - Service: Eset HTTP Server (EhttpSrv) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\EHttpSrv.exe
O23 - Service: Eset Service (ekrn) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\ekrn.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: HP Service (hpsrv) - Hewlett-Packard Corporation - C:\Windows\system32\Hpservice.exe
O23 - Service: Intel® Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAANTMon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Logitech Bluetooth Service (LBTServ) - Logitech, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Logishrd\Bluetooth\LBTServ.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\Windows\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: PnkBstrB - Unknown owner - C:\Windows\system32\PnkBstrB.exe
O23 - Service: Recovery Service for Windows - Unknown owner - C:\Windows\SMINST\BLService.exe
O23 - Service: Audio Service (STacSV) - IDT, Inc. - C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\stwrt.inf_a7e996cd\STacSV.exe
O23 - Service: TabletService - Wacom Technology, Corp. - C:\Windows\system32\Tablet.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\TuneUpDefragService.exe,-1 (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\Windows\System32\TuneUpDefragService.exe


End of file - 9057 bytes

Autre info: j’ai regardé dans l’observateur d’évènement de windows qui me signale un dépassement du nombre de connexions autorisées… mais auparavant ça ne me génait pas :slight_smile:

Avant, je lancait Emule ET Utorrent ne même temps et je surfait sans souci :slight_smile:
Edité le 29/10/2008 à 22:02

Pour augmenter le nombre de téléchargement il faut modifier une clef du registre regarde ça
Dis moi si ça marche.
@+

Salut, on ne parle pas de la même chose là :wink:

Excuse j’ai lu trop vite, je crois que c’est ça que tu as besoin.

Salut, ouep, augùenter le nombre de connections max…
MAIS, je n’ai jamais eu à faire ça, et ça marchait sans soucis avant donc j’aimerais ne pas avoir à le faire tu vois? :wink:

Si tu n’es pas rasuré, crée un point de restauration.
Puis fais la manip, tu pourras toujours revenir en arrière au besoin?
@+

Tu veux résoudre ton problème sans rien toucher ? Ca risque d’être délicat.

Qu’est-ce qui a changé entre le moment où ça marchait et maintenant (install de patch, changement du nombre de téléchargements, install de logiciel) ?

Sans rien toucher? En même temps je n’avais pas eu à modifier cette limite et ça fonctionnait. Alors pourquoi la modfier?

Qui a changé? RIEN :slight_smile: Même pas d’updates…