Affichage détérioré

Bonjour à tous,

Un problème d’affichage est apparu aujourd’hui sur mon Acer Aspire 9420 (9423WMSi, portable acheté fin 2006), au retour d’un écran de veille (pas une mise en veille ni une hibernation, un simple écran de veille Windows XP classique), sans aucun choc ni perturbation physique.
Je vous joins une photo de mon écran
L’affichage fonctionne encore mais est très détérioré :

• une bande verticale noire de 3 ou 4 pixels coupe l’écran en deux, exactement au milieu
  • un scintillement très important est visible sur tout l’écran
  • l’affichage est fortement altéré : certains pixels semblent décalés, ce qui rend le texte quasiment illisible

Quelques remarques :

• une capture d’écran (ctrl + alt + impr. écran puis coller dans un logiciel graphique) ne contient aucun défaut lorsqu’elle est vue sur un autre ordinateur
  • un second écran branché sur la sortie VGA du portable donne un affichage parfait
  • mon PC n’est plus sous garantie :frowning:

J’ai peur que la dalle de mon portable ou bien la connexion entre la carte graphique et cette dalle soit défectueuse.

Qu’en pensez-vous ?
http://92.243.5.223/probleme-acer.jpg

vu les test que tu as fait ca ne viens pas de la carte video
une capture d’écran (ctrl + alt + impr. écran puis coller dans un logiciel graphique) ne contient aucun défaut lorsqu’elle est vue sur un autre ordinateur

• un second écran branché sur la sortie VGA du portable donne un affichage parfait

alors ou la dalle est en train de lacher ou la carte inverter commence a etre fatiguee
l’inverter est la cause de seulement 2/3 des problèmes de rétro-éclairage
www.inverter-portable.com…
pour les dalles
www.atelierduportable.com…

Bonjour,

merci pour ta réponse, et pour les liens. Pour l’achat d’une dalle, j’ai trouvé un site moins cher : http://www.dallexpress.com/product_info.php?products_id=12338&catalogue_type=P&catalogue_marque=15&catalogue_serie=ASPIRE

j’ai aussi envoyé un mail au support Acer. COmment savoir si le problème vient de l’inverter ou de la dalle ? Je n’ai pas envie de perdre 49€ si ce n’est pas l’inverter le problème :-/

aurais tu un magasin serieux qui repare les portables pres de chez toi pour faire un diagnostique et savoir quel element est hs
(test de l inverter ) ou dalle !!!