Affichage de "Mac OsX Assistant" en boucle apres un redemarrage de MacOsX

J’ai lancé une mise à jour sur mon macosx 10.5, à la fin de la mise à jour il me demande de redemarrer, a ce moment la un logiciel (hamachiX) à buggué et je n’ai pas pu redemarrer donc je l’ai fait à la main, et depuis à chaque fois que je demarre le Mac, la fenetre “MacOsX Assistant” apparait (Celle ou je dois donner les informations de compte, fuseaux horaire et autre, celle que l’on vois apres un formatage) et cette fenetre apparait en boucle, c’est à dire qu’apres avoir tout rempli et fait “terminer” ça recommence.

Je ne sais pas quoi faire, je n’ai pas de sauvegarde TimeMachine, je ne veux pas perdre mes données, et le pire de tout ça c’est que j’ai besoin du mac pour lundi (Je retourne en cours).

Merci à l’avance.

Pose aussi ta question sur les forum de



Il y aura surement des gens dans le meme cas que toi. Moi je ne peut pas t’aider pour le coup je suis resté sous Tiger !

désinstalle totalement hamachi et si tu as le temps, relance une installation de 10.5 et se sera surement réglé.
Hamachi ne marche sous Leopard qu’en ligne de commande !
Edité le 05/01/2008 à 14:59

Salut,

As-tu vérifié que l’assistant ne se trouvait plus dans les applications lancées à l’ouverture de session ? (Menu Pomme > Préférences Système

Comptes)
http://img204.imageshack.us/img204/818/image3op1.png

Pour que l’application ne réapparaisse pas en boucle, tu peux la forcer à quitter plutôt que de passer par “terminer”. (Menu Pomme> Forcer à quitter
)

Le fait de passer outre l’assistant de devrait pas être gênant, étant donné que le mac utilisera par défaut tes réglages précédents.
Edité le 07/01/2008 à 00:23