Aegisub je suis bloqué

Salut, je viens de télécharger le programme de sous titre Aegisub pour ceux qui connaissent, et j’ai déjà fait une vidéo avec environ 10 min de sous titre, le problème c’est que quand j’enregistre sa me donne un fichier avec un logo Aegisub, avec lequel je n’arrive pas a lire la vidéo.
J’ai déjà regarder quelque forum je crois qu’il faut convertir le fichier mais je ne sais pas du tout comment faire.

Y a t-il quelqu?un qui si connait un peu ?

a priori le fichier de sorti est un fichier .ssa (ou .ass?) (mais pourquoi microsoft planque les extensions de fichier dans windows par defaut, les extensions c’est quand même quelques choses de pratique)

ce fichier .ssa s’edite naturellement avec ton aegisub quand tu double clic dessus (c’est pour cela qu’il en a le logo) mais c’est bien un fichier de sous titre

je connais mal ce type de sous-titre mais habituellement :

  • un sous-titre .srt (type subrip et pas ssa) du même nom que la video (exactement pareil que le nom de la video mais .srt en extension) et dans le même répertoire que la video, sera lu directement par vlc ou mediaplayer classic en même temps que la video
    d’après wiki.videolan.org… VLC supporte les .ssa de la même façon probablement

  • on ne peut pas intégrer un fichier de sous-titre a une video dans un conteneur .avi (a moins de l’intégrer carrément à la video image par image avec un bon outil),
    mais on peut mettre un fichier de sous-titre directement dans un conteneur .mkv (on peut même en mettre plusieurs, langues,commentaire…)

donc dans ton cas :

  • essaye de mettre le fichier .ssa avec le nom exacte de ta video et dans le même répertoire que la video
    puis ouvre la video avec VLC
    ou si pas le même nom, lance ta video puis tu vas dans l’onglet sous-titre pour faire “ajouter un sous-titre”

  • trouve un outil pour passer ta video dans un conteneur .mkv (matroska) si ce n’est pas le cas et merge lui ensuite ton sous-titre (l’outil s’appelle mkvmerge a priori)
    tu auras au final une video .mkv avec sous-titre
    Edité le 28/05/2015 à 15:46

Merci beaucoup pour ta réponse sérieux sa ma était d’une très grande utilité ))